LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Mjs
Invité
Ajouté le : 22/07/2019 09:17
Message :

Bonjour,
Mon tracteur tondeuse Honda HF 23démarre sans aucun problème mais lorsque que j'appuie sur la pédale d'accélérateur ou bien de recule il n'avance pas et ne recule pas. Pouvez vous m'aider à me dire qu'elle est la source du problème ?
Merci d'avance.

Bonjour. Mjs   ::o 
Vous vous êtes greffé sur un sujet en cours veillez ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique correspondante à votre demande
!

*** Message édité par paul le 22/07/2019 11:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2019 08:35
Message :

Bonjour
Merçi pour les réponses
Effectivement l'huile minerva 100% synt à 12 € le bidon de 2 Litres !
Elle sent mauvais les gaz d'échappement , et comme le vendeur me dit toutes les 100 % synt ne se valent pas , ça dépends des additifs ajoutés à l'huile.
Bon si je trouve plus d'huile Husqvarna xp bio 100 % synt , je me tournerai vers la motul 800 , j'ai bien noté à 2 % c'est bon ? moi je mets toujours 2, 2 % à 2,5 % ça dépends du travail à faire si c'est que de l'ébranchage 2% si c'est pour du gros billonnage 2,5 %
je prépare plusieurs petits bidons de mélange , de 1 litre de 2 litres en % différents suivant le travail

Encore une petite question quand j'ai du mélange fait à 2% pile par exemple pour la roto-fil sthil 4 MIX qui supporte pas plus de 2 % car moteur 4 temps.... puis-je en prendre de se mélange est rajouter un peu d'huile 2 T pour faire monter le % à 2,3 % ou 2,5 % en secouant bien le bidon
Par exemple pour 1 litre de mélange à 2 % je rajoute 3 ml d'huile à la seringue j'obtiens 2,3 % et 5 ML j'obtiens du 2,5 %

Merçi d'avance pour les réponses bonne journée à l'ombre

*** Message édité par winking le 22/07/2019 09:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 20:05
Message :

Bonsoir,
Husqvarna n'est pas un pétrolier! Si tu veux de l'huile de synthése, tu vas chez un marchand de motos et tu prends de l'huile compétition. A 2% tu neseras jamais ennuyé. Pour toutes mes machines je mets de la Motul 800 et je nechangerais pas.
Bonne soirée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2019 09:16
Message :

bonjour
c'est toujours délicat de changer d'huile pour le mélange enfin si les normes sont les mêmes il ne doit pas y avoir de risques
l'huile minerva est d'une qualité inférieure des gens l'utilise chez nous mais dosent à 3%
je pense qu'il vaut mieux rester dans l'husqvarna il ne faut pas mégoter pour le peu d'huile qu'il faut à moins d'être un pro avec 2 litres on fait 100l de mélange ça permet de couper pas mal de bois
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Sujet : passer de l'huile 2 T tronço 100 % synt à semi-synt
Ajouté le : 19/07/2019 17:57
Message :

Bonjour à tous
j'utilisais l'huile 2 temps husqvarna xp bio 100 % synthèse pour mes tronços husqvarna et sthil
Plus d'huile ! donc je vais chez mon revendeur qui fait husq et sthil en tronço , et je trouve pas la xp bio ?
le vendeur me dit qu'il en commande plus de la xp bio, idem pour la sthil HP ultra produit trop cher les clients n'en achètent pas
Il me conseille donc de prendre la plus vendue, l'huile husqvarna LS + qui est semi-synthétique le pack additifs est un des meilleurs du marché normes pareil que la xp bio = jaso FD ISO EGD viscosité exceptionnelle convient aux moteurs husq jusqu’à 55 cm3 de cylindrée , voilà pour le descriptif technique.
j'étais super content avec la xp bio démarrage en une seule fois , pas de fumée et pas d’odeur, tronço sthil qui démarre mieux avec l'huile husq que sthil

Donc mes questions , peut on passer de l'huile 100% synt à la semi-synt sans problème pour le moteur ? il me dit dosage à 2 % c'est bon
Pour la tronço sthil ça posera pas de problèmes ?
j'ai pas acheté le bidon de 1 litre mais une fiole de 100 ml pour essayer , et pour me dépanner
Il y avait aussi de la minerva , et de la bardahl
la minerva c'est juste 12 € le bidon de 2 litres en 100 % synt , le vendeur me dit que la semi- synthèse d'husq est meilleure que la 100 % synt minerva est ce vrai ?
merçi d'avance pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>