LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 20:45
Message :

Bonjour les z'amis,
Tout d'abord merci pour vos contributions et particulièrement à Pierrot 974 pour la documentation. Malheureusement, la machine semble être (selon la plaque) de 2002, donc un modèle beaucoup plus récent, que la documentation. Le plus étonnant c'est que sur cette plaque, il est écrit Husquvarna. Je connaissais les Simca 1000 Pigeot, mais là .....
Je crois qu'elle n'a de ma culotte que les autocollants. Bon, j'ai enfin pu l'essayer cet après midi. Elle fonctionne bien, mais par moment (c'est vraiment aléatoire)le ralenti est instable. J'ai déjà démonté le carbu et passé aux U.S, je ne recommencerai pas. Ce carbu (estampillé Merde in China) est spécial, car doté de 2 corps, un pour le starter, un pour les gaz. Je n'ose pas imaginer le prix, çà doit approcher le prix de la bécane (achetée une poignée de cacahouètes en GSB)Pour les réglages, comme il n'y a pas de données constructeur, j'ai fais "à la papa", comme je réglais les 010, 020, 032 et autres YB 501/701 il y a 30 ans : à l'oreille. Je vais la rendre à son maitre, de toutes façons c'est une troncipète qui sert 3 ou 4 fois par an. S'il elle fait des caprices, son propriétaire (c'est un voisin, un copain et il ne rajeunit pas : c'est un pote âgé....) viendra me chercher pour faire le boulot avec ma Écho (c'est quand même autre chose).
Voilà les dernières nouvelles, encore merci à tous pour vos interventions
Cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2019 05:11
Message :

Bonjour

J'ai ce manuel si ça correspond :

Mac_ShopManualSupplement_63328.pdf



Bonne lecture.

@ +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2019 22:37
Message :

Bonsoir,
En partant de tes réglages actuels, tu règle le pointeau L de façon que le moteur accélère franchement sans trou ni engorgement.
Pour le pointeau H tu lance le moteur à fond et tu ouvres le pointeau pour que le moteur soit légèrement noyé, on dit qu'il tourne en quatre temps à ce moment. Si tu ne fais pas ce réglage le moteur va monter en sur régime avec risque de serrage et manque de puissance au travail.
Une fois dans le bois le moteur prendra son régime normal.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2019 21:41
Message :

Bonjour briggetstratton,
La vis H correspond au réglage du circuit de marche (puissance), la vis L celui du ralenti. Ces vis remplacent les gicleurs qui équipent les autres carburateurs, impossible à adapter ici puisque le carburateur ne fonctionne pas suivant le principe de la gravité atmosphérique.
Je souhaitais connaitre le réglage exact préconisé par le constructeur avant de mettre la machine dans le bois.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2019 21:32
Message :

bonsoir, elle s'etouffe donc elle manque d'essence elle à soif , je crois que c'est H qu 'il faut jouer qu'elle reponde plus ,la péche en somme tu essaies , et dans le bois voir elle doit prendre des tours ,voila

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconneuse CS 380
Ajouté le : 11/11/2019 17:37
Message :

Bonjour les amis,
Un ami m'a demandé de vérifier une Mac Cullogh CS380 qui s'étouffe à l'accélération. J'ai démonté le carburateur (très peu accessible) et passé la pièce aux U.S. J'ai réglé les vis H de 1t1/2 et L de 1t1/4 desserrées.(j'ai le tournevis spécial). Elle démarre et accélère à vide et je vais bientôt l'essayer dans du bois.J'aimerai savoir si mes réglages sont bons, et si quelqu'un a de la documentation technique sur cet appareil. J'ai téléchargé le manuel d'utilisateur ainsi que l'éclaté, mais rien trouvé sur les réparations. (Je me demande d'ailleurs si cette bécane est réparable, c'est du matériel de GSB)
Animasana

*** Message édité par timaumo1 le 14/11/2019 21:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>