LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2021 10:50
Message :

Oui ce sont de petits moteurs qui tournotent tranquillement sur nos machines.

Mais ces mêmes blocs moteurs en sports mécaniques crachent bien plus que 3600tr!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2021 22:01
Message :

Salut,

Je confirme si on emmène dans les tours (au dessus des 3600 tr prévus) un GX il se met à faire un bruit de formule 1 et vibrer fortement.

Ça m’était arrivé sur mon GX140 (des saletés herbes etc s’étaient bloquées au niveau de la tringlerie de régulateur/accélérateur)

*** Message édité par Clem12 le 14/02/2021 22:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2021 09:35
Message :

Bonjour a tous,

Je pense que le GP n'est pas un mauvais moteur bien au contraire, comme dit manu HONDA oblige !!!!
Il est même supérieur au GCV/GCVx qui eux sont tout alu (pas chemisés fonte).
Maintenant il ne sera jamais au niveau du GX/GXV, dailleurs je ne pense pas que Honda propose un jour une cylindrée supérieure à 200cm3, mais plutôt le contraire (genre GP 110 ou 120) pour abaisser le prix des machines.
Le GP a pu avoir des petits problèmes sur les premières séries de fabrication comme l'a été les micros moteur GX a leur tout début., qui sont aujourd'hui au point.
Qu'en serait un GCV ou un GX si on augmenterait volontairement le régime ???


gigi

*** Message édité par girocitron le 14/02/2021 09:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2021 08:09
Message :

Bonjour à vous

Cest sur que gx et gp ne doivent pas donner les mêmes fiabilité, endurance,....
Cela dit quil est des problèmes de vibrations me paraît grossier pour cette marque car même les moteurs 100% chinois ne développent pas ce problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mattmonc Rechercher un message

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2021 22:06
Message :

Bonjour,

Merci pour vos informations.

J'ai remplacé le GP200 par un GX200 et ça va un peu mieux (le GX vibre moins).

Au début, le problème principal était que le propriétaire précédent avait mis la vitesse du moteur quasi au maximum. En la réduisant, le GP200 vibrait moins, mais avec le GX200 (un vieux d'occasion), c'est encore mieux.

Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mattmonc Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2021 17:29
Message :

Bonsoir a tous,

Le post date un peu mais qu'en est-il de ce GP 200 ?

Quand j'ai commandé mon broyeur cette semaine, j'ai dit au vendeur que si la différence entre le GP 160 et GP 200 aurait été plus faible, (presque 400e) genre 100e j'aurais choisi le GP 200, le type m'a dit qu'il ne me conseillait pas le GP 200 les performance étant quasiment les mêmes, et qu'il ne comprenait pas la différence de prix, car la différence entre un GP 160 et un GP200 n'est que quelques dizaines d'euros.
De plus ils ont rencontré quelques problèmes de vibrations sur le 200, tiens tiens !!!!
Maintenant certains disent qu'il n'y a pas de masse d'équilibrage sur les GP, alors pourquoi les moteurs GX et GP (160 et 200) pèsent exactement le même poids ???

gigi

*** Message édité par girocitron le 13/02/2021 17:30 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2019 21:17
Message :

virgule
Eh non, désolé, plus le temps, je m'occupe de la lutte contre la "réforme" des retraites, qui est en fait un début de capitalisation et du chacun pour soi. Ca me parait nettement plus important que mon moteur.



il est énervé...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mattmonc Rechercher un message

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2019 19:13
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Alors? Nous n'avons plus de news.....


Eh non, désolé, plus le temps, je m'occupe de la lutte contre la "réforme" des retraites, qui est en fait un début de capitalisation et du chacun pour soi. Ca me parait nettement plus important que mon moteur.

Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mattmonc Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2019 17:07
Message :

bonsoir a tous,

J'ai l'impression (sur la vidéo) qu'il vibre déja a régime moyen, mais en fin de compte j'ai plus l'impression que c'est le boitier du filtre a air qui vibre, pas tellement le moteur lui même.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2019 16:27
Message :

Alors? Nous n'avons plus de news.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2019 22:25
Message :

Bonsoir,
Comme Manu, je pense que ton moteur à plein régime approche les 4000Tmin.
Prend un compte tour et règle le régime maxi à 3400Tmin. à vide…..
Ensuite dis nous à combien est le régime maxi de ton moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2019 12:41
Message :

slt mattmonc,

Le broyeur a été acheté d'occas donc on ne connait pas son passé, peux être que le précédent proprio l'a fait forcé et que l'axe est voilé ou tordu, quand on revend un broyeur c'est 9 fois/10 car il n'est pas assez performant et le type force dessus, c'est très souvent le cas avec du matériel a petit prix.

gigi

*** Message édité par girocitron le 07/12/2019 12:42 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2019 22:15
Message :

Bonsoir
A mon sens les vibrations moteur sont parfaitement normales.
Le boitier filtre à air qui bouge n'est pas normal. Ce boitier est solidaire du carburateur, qui lui même est solidaire du moteur. Donc soit cest mal fixé, soit cest endommagé.
Sur la 1ère vidéo, je ne suis pas certain de moi mais à l'oreille je dirai que le moteur tourne trop fort.
Inutile de changer le bas moteur ou autre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 21:39
Message :

virgule
Message original: mattmonc
Je referai une vidéo avec une bouteille d'eau dans les semaines qui viennent

Sauf qu'a mieux regarder la votre, les vibrations du bloc filtre a air sont loin de la normale, surtout sans silent blocs.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mattmonc Rechercher un message

Enregistré le 16/11/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 20:31
Message :

Je referai une vidéo avec une bouteille d'eau dans les semaines qui viennent.

Sinon, comme dis plus haut, j'ai déjà essayé le moteur en dehors de la machine, posé sur un tabouret ou par terre. --> exactement pareil.
De même, lorsque j'ai changé tout le bas de moteur, il n'y a eu aucune modification.
Et avec ce changement de bas moteur, j'ai encore réduis la vitesse maxi (et en vitesse moyenne, il y a une vitesse où il vibre très fort, on augmente un peu et ça se calme, puis augmentation des vibrations à très haut régime).




virgule
Message original: kubus09
Salut

Je pense que ces vibrations proviennent essentiellement de l'environnement c'est à dire des fixations et du châssis qui entre en résonance en fonction du régime moteur .
J'ai vu écrit en gris " ne pas dépasser 3200 tours / mn"
Es tu sùr de tourner en dessous de ce régime ?
Un tachymetre c'est 8 €

@+

Jef

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mattmonc Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>