LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 19:35
Message :

merci pour ta réponse, je vais démonter le pot d’échappement voir comment sa se présente

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 07:40
Message :

Salut Tristan
Quand même étonnant cette histoire de ralenti et de bouchon.
Pour moi ça laisse à penser à un souci d'alimentation en essence du à ???
Peut être que la membrane pompe n'est pas efficace à 100 % ou le circuit d'impulsion a un problème ???
Comme tout a été remplacé ( surtout la durite essence et la crépine) regarde un peu plus coté circuit impulsion.
Je ne te répons pas sur la valeur des réglages car je ne les connais pas et comme tu semble bien te "débrouiller" je pense que tu aurais du arriver à régler ce carbu ( sous réserve qu'il soit Ok).
Maintenant regarde à ce que ton pot d’échappement ne soit pas bouché et profite en pour voir l'état de la cylindrée.
Pas évident quand on ne connais pas l’historique d'une machine aussi il faut regarder tout le "classique" y compris si tu galères encore l'état de la clavette du volant en dernier recours
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2019 21:22
Message :

beh il ma été amener parce qu'il calais au ralenti, mais le gars avait touché au vis de réglage, j'ai pas encore regardé le piston mais dés qu'on accélère il prend ses tours normalement, y'a que en ouvrant le bouchon du reservoir qu'ii tiens le ralenti correctement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2019 21:14
Message :

Re Tristan
Entre le carbu et le filtre à air comme c'est en amont du mélange la prise d'air n'a pas d'incidence.
Cette partie d'air ne sera pas filtrée.
Tu connais bien le moteur ...i est en état ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2019 20:13
Message :

salut à vous je l'ai changer parce que j'en avait un neuf qui trainais dans l'atelier, en démontant filtre à air et carbu je n'est qu'un joint entre le moteur et le carbu il en faudrait pas un autre entre le carbu et le filtre à air ? c'est le seul truc qui me reste à vérifier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2019 19:56
Message :

Bonsoir Tristan
Tu as fait le tour de risque de prise d'air ailleurs sur le moteur......serrage cylindre, pipe admission, spis Ect...????
Étonnant d'avoir le même souci avec des carburateurs différents
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2019 19:12
Message :

salut ,

le nouveau carbu est un vrai zama ou une copie sans marque ? et qu'est-ce qui t'a conduit à déduire que l' l'original était à changer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 339


non connecte Non connecté
Sujet : Reglage carburateur zama c1q
Ajouté le : 17/11/2019 16:51
Message :

bonsoir à tous, je rencontre un souci de réglage sur un carburateur zama c1q monté sur un taille haie echo HC 1600, je n'arrive pas à trouver un réglage correct, il reste toujours accélérer avec les lames qui tournent y'a que en ouvrant le bouchon du reversoir qu'il se stabilise comme il faut, pourtant y'a bien la mise à l'air du réservoir, j'ai changé les durites, le passe durite, filtre à air, carbu neuf bougie neuve. Est ce que vous pouvez me dire les réglages de bases des 3 vis (H, L et vis de butée de ralenti)parce que je sais plus ou chercher. Je vous remercie d'avance.

Je vous joins deux photos de l'ancien carbu vu que c'est les mêmes.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>