LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2019 08:42
Message :

bjr Ia tous,

iIl va falloir bientôt changer les roues, les câbles..................A quand le contrôle technique avec la pollution bien sûr sur nos tondeuses, motoculteurs et autres tronçonneuses...

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2019 19:29
Message :

Bonjour le monde,
Bon , la messe est dite. Désormais nous ferons changer (dans un centre agrée of course) le pot toutes les 50 H sur les Husky et autre ma culotte. C'est pas de l'obsolescence programmée, c'est de l'entretien préventif ! ça va faire un budget, mais quand on aime on compte pas ....
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 21:53
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 21:30
Message :

Bonsoir à tous,

Sur du matériel 2 Temps, il est monté un pare étincelles qui se glisse sur la sortie de l'échappement.
Ce dispositif se colmate parfois bien avant les 50 heures de fonctionnement. Perte de puissance, pas de montée en régime et arrêt moteur peu après un démarrage au starter.
Ce fin tamis qui se colmate assez bien rend la machine inopérante. Soit on nettoie cette pièce en la faisant tremper dans l'essence et tout re-fonctionne, soit on l'enlève et plus de problème.
Ce dispositif à sans doute été mis en place pour réduire le nombre de Décibels, un peu comme sont bridés les moteurs 4 Temps pour réduire le bruit et la pollution.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 20:42
Message :

Bonjour la troupe !
Je crois qu'il s'agit d'une mauvaise traduction de "remove"qui signifie enlever, supprimer, ôter, retirer, éliminer etc.
Il s'agit probablement de démonter le pot, pour le décalaminer. Entièrement d'accord avec les collègues, c'est une opération parfaitement inutile (surtout à 50 h !!!): quand un pot est bouché par la calamine, cela se détecte facilement, au bruit du moteur et en mettant la main devant l'échappement.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2019 13:14
Message :

slt a tous,

Pas con le manu ça se défend, les traductions sont souvent fait "à la va comme je te pousse"

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 21:18
Message :

Bonsoir,

Pour Manu, C'est quand tu veut et avec très grand plaisir.

@+ j-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 20:38
Message :

Pour apporter mon grain de sel, je pense qu'il manque un zéro aux 50h.... et encore, avec un stockage correct, c'est probablement inutile.
De même pour le pare étincelle.

Jean-Yves, je vois que tu as pris du galon, bravo!
Ça se passe bien? Faudrait que j'avance te voir, je remonte régulièrement sur Saintes ou Angoulême.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 13:39
Message :

Merci pour les conseils !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 13:16
Message :

bjr,

Il faut tjrs un peu se méfier des préconisations constructeurs, soit ils te préconisent des vidanges toutes les 50000h ou plus de vidange du tout pour nous vendre des moteurs ou changer de matos, soit ils te préconisent de changer tel ou tel pièces toutes les 2h (ça fait marcher le marché de la pièce).
Pour un 4T ne changer le pôt qui si il est pourri et/ou bruyant.
Pour un 2T il faut nettoyer les résidus d'huile en plus si on a utilsé une huile bas de gamme.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 09:48
Message :

Bonjour,

>>>>>>> Remplacement du silencieux toutes les 50 heures <<<<<<<

Remplacer le terme "remplacement" par ...... "révision" .......serait judicieux, pour un bien des matériels.

Sachant que la plupart des notices d'entretien sont imprimées à l'étranger, s'en suivent des traductions qu'il faut parfois interpréter


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 09:37
Message :

Ok merci pour vos réponses. Je laisse ces entretiens de côté sauf problème particulier. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 09:34
Message :

Salut

Je comprendrais mieux pour le remplacement du pare éincelles toutes les 50 heures...et encore !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 05:44
Message :

Bonjour,

Faire attention à ce qui est écrit écrit car c'est traduit et retraduit et ensuite ce n'est plus compréhensible.

Cdlt Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2019 00:20
Message :

bonsoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>