LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2019 14:49
Message :

bonjour
si la machine est montée avec le 2ème modèle de carbu avec une électrovanne il doit y avoir un fil qui arrive du module pour commander l'électrovanne donc c'est bien une 280i mais de toutes façons rien à voir avec ton problème.
ayant connu ces machines à l'époque c'était un problème récurant le ralenti instable et être obligé d'accélerer la machine à chaud pour pouvoir redémarrer et je pense que stihl n'a jamais eu la solution au problème du coup ce modèle à eu diffusion très courte chez eux.
le problème c'est que cetaines fonctionnait correctement et d'autres pas ça dépendait des séries.
alors on à essayé sur des machines moteur nickel ,étanchéité moteur refaite impec, aération du réservoir ok module et carbu origine neuf et toujours le même problème on à pensé à une mauvaise étanchéité du bloc peut être alu poreux à chaud le montage moteur de ces machines était différent de tous les autres modèles et à été abandonné.
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meteors Rechercher un message

Enregistré le 05/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2019 13:47
Message :

ouah!
ça c'est précis!
je me tente de faire tout cela ce week end s'il ne flotte pas trop...
Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meteors Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2019 13:41
Message :

Bonjour,
Ne vous lancez pas au hasard de chez hasard. On suppose que vous débutez mais quelques compétences tout de même, des trucs simples :
- Bougie neuve ou vérifiez au moins que la pointe en graphite est fixe et correctement écartée à l'oeil (déjà vu cette électrode se balader)
- Demonter le carter du lanceur (facile chez stihl) et mesurer avec un ohmetre la resistance de la bobine. Au primaire entre la cosse à l’arrière (selecteur sur "marche" bien sur ou languette enlevée ) et la masse, au Secondaire entre le puits du cache bougie et la masse. Primaire qq dizaines d'ohm, secondaire qq milliers (me souviens jamais).Notez les.
Remontez carter, bougie, lancez la machine (reservoir plein) travaillez quinze minutes.
Arretez. Enlever rapidement le bouchon du reservoir d'essence pour voir si il n'est pas en dépression. L'essence ne doit pas gicler à l'extérieur.
Redémarrer accélérateur à fond. Donc normalement il ne se passe rien.
Defaite la bougie, seche ? humide ? Vérifiez l'etincellage. Bougie sur son cache, l'écrou sur une partie métalique on tire le lanceur -> étincelles (peu importe la couleur)
Remesurez les primaire et secondaire. (ca devrait pas trop changer).
Comme ça vous n'aurez rien réparé mais vous aurez des éléments de réponse.
Le carbu vu qu'il est neuf et n'a rien changé c'est le moins probable, à moins qu'il ne soit pas adapté à la machine ? Et demandez à votre reconditionneur ce qu'il en pense bien sur.
Bonne journée.


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meteors Rechercher un message

Enregistré le 05/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2019 08:38
Message :

Bonjour.Merci à tous pour votre aide. Je teste tout cela ce week end. Petitritou, si si elle s'arrete sans souci des que je coupe le contact. Aucun souci de ce côté. C'est un problème que j'avais déjà avec l'ancien carbu. Donc je doute que cela provienne du carbu.
Pour la petite histoire, qui n'a rien à voir avec mon pb, ce n'est pas une 280i mais une 280. Je l'ai achetée d'occasion à un magasin d'entretien stihl. Normalement j'aurais dû avoir un carbu comme celui-ci : https://www.jardimax.com/p/5095-carburateur-tronconneuse-stihl-ms280.html
. Mais dès l'achat, elle contenait ce modèle que j'ai racheté en neuf: https://www.190cc.fr/fr/carburateur-tronconneuse-stihl-ms-280-i-et-ms-280-cbi-type-walbro-hd-39.html
. A l'époque je n'ai pas fait attention en l'achetant. Ce qui m'étonne, c'est que le cablage électrique d'alimentation est clipsé et donc semble d'origine. Bref un truc bizarre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meteors Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 20:23
Message :

bonsoir
si je comprends bien elle ne s'arrête pas toute seule donc je ne pense pas que ce soit l'allumage
comme dit testmagic essayez en l'accèlerant peut être le pointeau de ce nouveau carburateur n'est pas très étanche et la machine se noie un peu(est un carbu adaptable?
si c'est une 280i il n'y a pas de vis h la gestion plein régime se fait par le module d'allumage.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Testmagic Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 05/01/2012
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 18:35
Message :

Bonsoir, dix minutes c'est pas si chaud que cela.
Essayez aussi de la redémarrer poignée d'accélération a fond.
Et bien sur l'etincellage à la bougie (comme dit par Gigi).


(Y a de l'électronique sur les nouveaux carbus ??)


Vs pouvez me signaler par mp l'ouverture d'un sujet sur un souci avec le moteur IM350...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Testmagic Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meteors Rechercher un message

Enregistré le 05/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 18:13
Message :

Comme expliqué, je suis loin d'être pro en mécanique.
Avoir de l'allumage c'est à dire regarder si la bougie fonctionne toujours à chaud? Si c'est le cas, je vais faire le test. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meteors Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 17:56
Message :

slt meteor,

As tu regardé si tu avais de l'allumage (moteur chaud) ????

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meteors Rechercher un message

Enregistré le 05/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : MS280 qui ne démarre plus à chaud
Ajouté le : 05/12/2019 17:37
Message :

Bonjour tout le monde et par avance merci pour votre aide.
Je possède une stihl MS280
A froid, elle démarre à merveille, tourne à merveille
Suite au fait qu'elle s'arretait dès que je lachais l'accélérateur, j'ai changé le carbu. il est donc neuf. Ce problème est résolu. Le ralenti est réglé. Pas de vis H, j'ai un fil électrique à la place (fichu électronique)

Mon pb est le suivant:
Moteur chaud.disons que je m'en sers depuis 10 minutes à fond. Je coupe le moteur. Plus jamais je redémarre.Rien.Nada, meme pas une pétarrade!

En revanche. 24h plus tard, moteur froid, elle repart sans souci.

Je n'y connais pas grand chose. Mais quel machin se dilate qui fait qu'à chaud il n'y a plus de pression?

Voilà. Merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meteors Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>