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Ajouté le : 13/12/2019 19:08
Message :

Bonsoir Xzor
Donc en direct s’est bon ???
Si oui c'est super.
Il faut suivre toute les connexions depuis l’interrupteur jusqu'à électrovanne. parfois de débrancher et rebrancher la cosse suffit ( oxydation).
Peut être que le fil est coupé dans son habillage surtout à un endroit ou il y a un coude .
Le mieux c'est de refaire ton circuit depuis la clé avec fil et cosses neufs.
Bon on sait quoi t'offrir comme parfum pour Noel ...j’espère simplement que tes proches aimeront également.
Gérard

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messages Xzor Rechercher un message

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Ajouté le : 13/12/2019 14:51
Message :

Re bonjour,

La nuit porte conseil.... Surtout quand Gérard donne des bonnes idées. J'ai donc branché en direct l'electrovanne à la batterie (en fait elle marche), j,entend bien le clic de l'aimant. Je démarre et hop ça tourne niquel....

Par contre je me demande de quoi ça peut venir. Car à mont interrupteur je capte bien les 12v de la batterie et mon interrupteur fonctionne. Au niveau des fils du groupe. J'ai les mêmes informations... Dc je sais pas trop!

Merci à vous en tout cas... J'ai jamais été aussi content de sentir le gazole.

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messages Xzor Rechercher un message

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Ajouté le : 13/12/2019 11:23
Message :

Bonjour à tous.

Après une nuit à rêver d injecteurs, de batterie, de filtre... Le jour se lève tranquillement par ici... J'ai pu faire le test de l electrovanne en la reliant en direct au pôle +. Je n' entends aucun déclanchement de l aimant. Je connais bien ce bruit en plus j'ai eu le même problème sur ma voiture. Mais la aucun bruit.

Je peux pas encore tester de démarrer... Il est encore un peu tôt.

Bonne journée à vois

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messages bob27 Rechercher un message

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Ajouté le : 13/12/2019 07:39
Message :

Bonjour Xzor, bonjour à tous,

Pas du tout de problème pour le tutoiement.
Je pense que Gérard55 est sur la bonne piste (je ne le connais pas mais il m'a déjà solutionné un problème que je n'arrivais pas à résoudre).
J'ai eu l'occasion, au cours de mes déplacements professionnels, de me rendre en Guyane (Cayenne & Kourou) et j'en garde un très bon souvenir. Mais c'était il y a presque 20 ans !

Bonne journée à tous et bonne fin de nuit pour Xzor (il est 3h37 du matin en Guyane)

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Ajouté le : 12/12/2019 22:07
Message :

Re Xzor
Une petite réserve pour + et - et c'est pour ça que je ne peux pas bien te conseiller.
En principe il n'y a qu'un fil car le "relais" est à la masse par son montage sauf si le dit relais est en "plastique" ou autres matière isolante.
Ici c'est bientôt l'heure du Dodo.
Gérard

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Ajouté le : 12/12/2019 21:54
Message :

Bonsoir Gérard

Merci pour ta venue dans ce cassé tête. La il est l heure de l apéro en Guyane ( je vous y invite). Je vais essayer de appliquer tes conseils dès demain matin. Si j'ai bien compris. Je mets un câble entre ma batterie et mon electrovanne? En direct? À côté de l'electrovanne il y à deux fils : pôle + et - sans doute?
Et j'essaierai avec le bouchon desserrer

Bonne soirée
Merci à vous

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Ajouté le : 12/12/2019 21:46
Message :

Bonsoir Xzor
Je me joins aux excellents conseils de Bob et je reviens sur l'électrovanne qui peut être en défaut soit mécaniquement soit électriquement.
Coté électrique voir tout d'abord la commande qui peut"déconner" et là il te suffit de la raccorder en direct depuis la batterie....toutefois on voit 2 fils sur la photo aussi difficile de te dire la cosse concernée....de toute façon c'est un electro aimant et lorsqu'il fonctionne tu dois l'entendre coller.
Maintenant si le solénoïde est en cause ou la partie mécanique ( pointeau) il faudrait le schunter .
Pour le moment fait attention lorsque tu démarres de voir si l'électrovanne reste enclenchée ( avec un doigt posé dessus ça doit le faire).
Avant tout il est impératif de faire un essai bouchon de réservoir desserré pour vérifier que la mise à l'air du réservoir ne soit pas en cause.
Gérard

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Ajouté le : 12/12/2019 20:04
Message :

J'espère avoir été clair... Car ça commence à être le bazard dans ma tête... Et désolé pour les tutoiement spontanés... La Guyane....

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Ajouté le : 12/12/2019 20:03
Message :

Ok. Merci quand même pour toute ton aide. Maintenant j arrive plus ou moins à demarrer et tu m as appris quelques tuyaux afin de savoir auto diagnostiquer... Car en Guyane la dernière chose a faire est d'appeler quelqu'un pour résoudre le problème....

J'ai une question qui me trotte mais je ne sais pas comment vérifier ça... Vu que mon démarreur de fortune est un peu bricolé.. Comment savoir si mon groupe " reçoit bien le message de l interrupteur on/off"... Car mon groupe s'arrête directement comme ci j'avais laisse sur "off". J'ai vérifié au niveau de l'interrupteur avec un ohmmètre quand je mets sur on, j'ai bien une impédance positive et c'est négatif quand je ferme... Donc mon interrupteur semble correct... Mais comment savoir sicest la même chose au niveau du groupe?

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Ajouté le : 12/12/2019 19:08
Message :

Je ne sais pas si vous serez en mesure d'effectuer le test suivant sur ce moteur.

L'idéal serait de vérifier l'état du circuit d'alimentation (carburant) en le court-circuitant (pour éliminer principalement 2 causes possibles : prise d'air ou filtre colmaté ou présence d'impuretés dans les flexibles)

Pour mettre le circuit d'alimentation hors de cause il faudrait pouvoir faire un essai avec un réservoir en charge

Pour cela il faut utiliser un bidon propre, un flexible avec raccord et du gazole propre

Plonger le flexible dans le gazole du bidon

Placer le bidon en charge (en hauteur) après avoir raccordé l'extrémité du flexible directement en entrée de pompe à injection (je ne connais pas le système d'injection monté sur ce moteur donc j'ignore si ce test est réalisable sur celui-ci)

Mais courage, sur ce forum il y a des personnes très compétentes qui auront, peut-être, d'autres idées

Bon courage

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Ajouté le : 12/12/2019 18:27
Message :

Il démarre et se coupe directement. Je reconnais le bruit du moteur a bon régime mais se coupe immédiatement. Genre 2 secondes le temps qu il se lance et et hop coupure... Il repart après... Mais parfois avec un peu de mal. J évite de tirer tropsur la batterie neuve

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Ajouté le : 12/12/2019 18:17
Message :

Il y a du progrès !

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce que vous avez constaté

- Il a tourné mais combien de temps ?

- comment a t'il fonctionné (au ralenti / en accéléré) ?

- Est ce que vous parvenez à redémarrer le moteur après qu'il se soit arrêté ?

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Ajouté le : 12/12/2019 17:59
Message :

Oui le niveau de huile est ok. Alors voila, je viens de racheter une batterie toute neuve. Il démarre ! Wouhouuuu mais... Se reteind direct :(

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Ajouté le : 12/12/2019 15:49
Message :

En complément de mon message précédent :

Partant du principe qu'il faut toujours commencer par envisager les causes simples en priorité :

Le niveau d'huile moteur est-il correct ?
Votre moteur est peut-être équipé d'une sécurité qui empêche le démarrage si le niveau d'huile est trop bas

J'en doute mais, le circuit d'alimentation gazole est-il équipé d'un robinet (qui serait resté fermé) ?

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Ajouté le : 12/12/2019 15:21
Message :

J'hésite à vous conseiller de déposer l'injecteur car il faudrait alors changer le joint (que vous n'avez surement pas sous la main).
De plus, un injecteur se contrôle avec un équipement spécial (pompe à tarer).

Avant d'en arriver là, je préconise que vous attendiez des suggestions de la part d'autres membres du forum.

Bob

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