LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2019 06:23
Message :

Bonjour,

Vous avez également ce système. Sa existe en deux longueur.

https://www.amazon.fr/Time-sert-Master-r%C3%A9paration-filetage-m%C3%A9trique/dp/B00LZWJYDG


Cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2019 22:14
Message :

Bonsoir,
Vouloir mettre deux heli coil bout à bout n'est pas une bonne idée. En plus des problèmes exposés par Gérard, si vous regardez bien au montage l'appareil rétracte le diamètre du filet rapporté. En poussant celui déjà monté vous allez au contraire avoir tendance à faire augmenter son diamètre et tout va resté bloqué là.
La résistance de ces filets en acier, même montés dans de l'aluminium, est bien supérieure à une vis montée directement dans l'aluminium.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 18:10
Message :

Bonsoir Rocky
Ta solution de 2 hélicoil à la suite est impossible car tu auras très très peu de chance que les filetages se continuent.
Pour voir tu prends 2 écrous que tu serres à la suite dans des mors d'étau et tu essayes de visser une vis qui traverse les 2 écrous.
Si ça marche....joue au Loto tout de suite.
Essaye de voir ou calculer l'effort que doit tenir ton hélicoil et cherche un document technique sur l'hélicoil....tu trouveras la résistance concernée.
Sachant qu'en technologie la hauteur de filetage doit être égale au diamètre de la vis dans une matériaux dur et égale à 1.5 diamètre dans du tendre ( alu par ex)....source livre ''Le Chevalier" que les pas tout jeunes comme moi doivent connaître.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROCKY83 Rechercher un message

Enregistré le 21/12/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 17:56
Message :

Pour info, le lien du produit que j'ai trouvé sur Amazon

https://www.amazon.fr/Silverline-127589-r%C3%A9paration-taraudages-Helicoil/dp/B001C7QYB4/ref=sr_1_7?hvadid=80745417594104&hvbmt=bp&hvdev=c&hvqmt=p&keywords=helicoil%2Bm5&qid=1577028445&sr=8-7&th=1


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROCKY83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROCKY83 Rechercher un message

Enregistré le 21/12/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 17:54
Message :

Bonsoir et merci à vous pour vos réponses. Je ne connaissais pas du tout ce système de réparation, j'ai donc découvert et bien apprécié. Ensuite je suis allé voir des tutos sur Youtube, c'est parfait et simple à la fois. Par rapport à mon cas, j'ai bien trouvé un kit pour des vis de 5mm, mais dans ce kit, les petits hélicoils me semblent très courts en longueur, aussi je me posais la question suivante : Si je prends un premier ressort, je le fait prendre dans le nouveau filetage et je casse la petite pate, ensuite avec un second helicoil, je le mets à la suite du premier afin qu'il l'entraine devant lui jusqu'au fond du nouveau filetage, je casse la seconde petite pate et le tour est joué... si le second pousse bien le bout du premier... qu'en pensez vous? Il me faut au moins 12 à 15 mm de filetage pour retrouver la même resistance que celui d'origine...
Sinon il faudra que je trouve des helicoils plus longs, mais dans ce diamètre, j'ai peur que ce ne soit rare...
Bien cordialement, et bonne soirée à vous
Rocky

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROCKY83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 17:28
Message :

Bonsoir,
Je suis complètement d'accord avec Gérard, j'en ai même monté dans du plastique et ça n'a jamais bougé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 07:34
Message :

Salut Rocky
Le lien est à titre indicatif seulement....tu trouves de partout ce type de matériel.
Le gros avantage est que tu conserves la visserie d'origine et au niveau de la tenue en faisant des recherches tu trouves les caractéristiques....il ressort souvent que ce système vaut l'origine.
Il est vrai que pour 2 filetages c'est un petit investissement ( autour de 20 à 30 €) regarde peut être autour de tes connaissances .
Personnellement j'ai un coffret avec plusieurs dimensions et je peux te dire qu'il est amorti depuis longtemps.
Bon dimanche.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROCKY83 Rechercher un message

Enregistré le 21/12/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 21:03
Message :

Merci Gérard pour ta réponse rapide et précise, je vais consulter le lien que tu me proposes, et voir si je trouve quelque chose qui pourrait correspondre en terme de diamètre et longueur.
Bonne soirée à toi,
Bien cordialement,
Rocky83

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROCKY83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 20:03
Message :

Et bonne soirée également
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2019 20:03
Message :

Bonsoir Rocky
La solution la plus pratique et facile à réaliser est la pose de filets rapportés type Hélicoil.
Regarde sur le net comme ici par exemple.( pris au hasard).
https://www.manomano.fr/recherche/filet+helicoil?ach=82101&achsqrt=c4a77&referer_keyword=filet+helicoil&referer_id=687049&msclkid=d5416928af091f0f484d34d6c405e60e&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20%5BSEM%20Bing%5D%20%5BFR%5D%20ML%20-%20Exact&utm_term=filet%20helicoil&utm_content=4144%20-%20Autre%20outil%20de%20filetage%20et%20de%20taraudage

Fonction du diamètre de ta vis tu trouves des coffrets propres au diamètre et qui ne coûte pas beaucoup.
Dans le coffret tu as un foret pour agrandir le trou existant un taraud spécifique au filet que tu vas poser...un jeu de filets...un outil pour poser et un pour casser la linguette.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROCKY83 Rechercher un message

Enregistré le 21/12/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : FIXATION SILENCIEUX SUR ELAGUEUSE MTD
Ajouté le : 21/12/2019 17:29
Message :

Bonjour à tous,
Ma petite élagueuse de marque MTD a son silencieux fixé par deux vis. Ces vis se sont dessérées et le silencieux est venu au contact de la protection plastique qui a un peu fondu... Le problème c'est qu'après avoir tout bien remis en place, et malgré un serrage sans abus, les vis n'ont pas tenus très longtemps. J'en ai déduit que le filetage dans le bloc moteur avait du souffrir, et j'ai trouvé des vis un peu plus longues pour aller chercher un peu plus de filet au fond des trous... Malheureusement cela n'a pas marché non plus, et je ne peux pas mettre plus long. Je pense à la solution suivante : mettre dans les trous du bloc moteur de la pâte à réparer, qui durci très bien et très fort, et envoyer de nouvelle vis mais du diamètre juste inférieur pour laisser un peu de place à la pâte. Qu'en pensez vous, et si vous avez une meilleure idée, je vous remercie par avance de m'en faire part,
Bien cordialement, bonne soirée à tous,
ROCKY83

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROCKY83 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>