LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


conectés Connecté
Ajouté le : 06/01/2020 13:13
Message :

Bon

tu tapes courroie A97 puis tu regardes chez 123 courroies et tu verras les dimensions écrites

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco50 Rechercher un message

Enregistré le 28/10/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 13:08
Message :

d'accord mais elle fait pas 13 mn la série A....

c'est exactement la même que la 4L

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coco50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


conectés Connecté
Ajouté le : 06/01/2020 13:04
Message :

RE

Comme je l'ai expliqué la construction est européenne donc courroie européenne sur poulie européenne
En profil L, la courroie va entrée plus profondément dans les poulies tant motrice que réceptrice ou de guidage

Voili voilou

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco50 Rechercher un message

Enregistré le 28/10/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 12:51
Message :

mespas : s'il est là pour aider pourquoi me dit t'il que mon post va tourner au vinaigre et que je suis agressif ?

tu peux me dire où j'ai été agressif dans mes message et pourquoi mon post tournerait au vinaigre ?

désolé je cherche a comprendre ce que j'ai dit d'agressif à ce point ???

désolé je vais pas me laisser faire c'est normal je crois !

que-ce que j'ai dit a ce point pour qu'il me dise ça ?

tu trouve ca correct toi qu'il vienne vers moi et direct il me dit que je suis agressif alors que c'est faux ?

perso je trouve pas ça très correct..c'est parce que je suis nouveau c'est ça ?

ben si vous traitez tous les nouveaux membres ainsi j'ai bien peur que vous allez rester entres vous....

qu'il me dise pourquoi il à dit ça ! c'est tout ce que je demande et j'ai le droit de savoir ! si j'ai fait une erreur je saurai la reconnaitre contrairement a lui....

sinon revenons à la courroie tu dis que la serie L est en 12,7 et la A en 13 regarde ici c'est une 4L et elle est en 12,7 =>

https://www.courroie-motoculture.com/castel-garden++ggp/mps+125+98+2012+/produit/larg+12.7mm+x+lg+ext+2515mm-5510-136.html


et là aussi => https://www.pro-motoculture.com/courroie-tracteur-tondeuse-kevlar-4l990-c2x20005400


donc je ne comprend pas....et ce n'est pas agressif que de dire que je ne comprends pas..voyez pas de l'agressivité partout...



*** Message édité par coco50 le 06/01/2020 12:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coco50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


conectés Connecté
Ajouté le : 06/01/2020 11:36
Message :

Bonjour

Simplement parce que la série L est en 12.7 mm alors que la série A est en 13 mm après tu fais comme tu veux mais j'ai suffisamment de machines de ce type à l'entretien pour t'aiguiller sur le montage recommandé,

A+

Autre chose, PLOMBTIGER est un membre actif qui est là pour aider les membres face à un problème et en aucune manière pour foutre la merde comme tu le dis, alors reste correct dans tes propos. Ce forum est un lieu d'entraide et de convivialité

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco50 Rechercher un message

Enregistré le 28/10/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 11:18
Message :

salut petitritou

en effet faut pas se prendre la tête pour une courroie..plombtiger doit aimer dire n'importe quoi et chercher la M***

chacun son truc... en plus il se permet de dire que je me suis trompé en prenant la coté alors que je l'ai mesuré au moins 5 fois ma courroie et j'ai toujours trouvé la même mesure...bref....je vais zapper ses messages il est inintéressant... il va dire que je suis que c'est agressif ce que je dis encore lol...

mais je comprend pas la 4L et la A97 c'est la même longueur à 1mn près...pourquoi je vais galérer avec une 4L ? c'est les mêmes....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coco50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 10:25
Message :

bonjour
il ne faut pas se prendre la tête pour une courroie
suit simplement ce que te dis mespas il faut prendre une serie A97 c'est européen et ne pas prendre dans les gammes 4l sinon tu vas galèrer
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco50 Rechercher un message

Enregistré le 28/10/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 09:29
Message :

plombtiger :

pourquoi tu dis que mon post va tourner au vinaigre ?

j'ai relu tous mes message et je ne vois pas pourquoi tu dis que je suis agressif, j'ai vu aucune de mes réponses qui pourrait faire penser à de l'agressivité..et j'ai pourtant bien relu !

tu peux nous expliquer car je dois pas être le seul à ne pas te comprendre

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coco50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2020 07:21
Message :

HELLO

COCO .... ... Avant que ton post finisse en " vinaigre " ( car je trouve tes réponses un peu agressives ) Les copains t'ont donner des informations concernant ton souci de MESURE DE COURROIE TRACTION ... Pour ma part , j'ai essayé d'apporter ma " pierre à l'édifice " pour t'aider et j'ai vu l'étiquette SD98 et TRANSMISSION DANA ...J'ai donc fouillé sur le net et pris SD98 de ..2003 ! Il se trouve que la référence de cette courroie de 2003 est la MÊME QUE CELLE QUE TE DONNE MESPAS ( que je salut et envoie mes vœux au passage ) La courroie de traction de 2003 fait exactement 2514 mm ... .
La cote d'une courroie ( qu'elle que soit le type : traction ou de coupe ) se prend en mesurant comme tu l'a fait sur le DOS ( extérieur ) de la courroie et d'ailleurs MESPAS t'envoie sur " 123 courroies " qui est un très bon commerçant de courroies et t'explique précisément comment prendre ta cote .

Et pour finir ..KUBUS te signale qu'une courroie qui a vécue un certain temps , s'allonge ( part déformations de chauffe , d'usure , et aussi par l'herbe qui s'y colle sur l'intérieur .. DONC ..Elle ne peut que s’agrandir par le temps ...( et non l'inverse .. Tu as dû soit glisser , soir te tromper de chiffre au moment de ta prise de cote . Bref !

Prends la courroie que te conseille MESPAS et tu verra qu'elle sera la bonne , n'oublie pas que tu as un " jeu " qui te permets de la mettre en place grâce aux trous oblongues percés dans le châssis ce qui te donne une marge de 6 à 9 mm de " jeu " sur l'ensemble de la longueur de celle ci , donc , ça va le faire .
Et pour finir , voici l'information que j'ai trouvé :
https://www.motoculture-distri-piece.fr/courroie-autoportee-castelgarden-ggp-135062013/0/1350620130/135062014/0/1350620140
,fr,4,295-8.cfm

Voilà ...Aller bonne journée A+
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco50 Rechercher un message

Enregistré le 28/10/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 23:56
Message :

pourquoi tu donne la notice ?

tu l'a déjà donné dans ton post de 19h37 tout à l'heure...

et je l'avais dejà pour info...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coco50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 23:40
Message :

Re

Voici la notice , notre ami confirmera si sa machine est à boîte mécanique,
On peut pas deviner ...

1578249118_MPS_12.5-98_2012%282%29.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco50 Rechercher un message

Enregistré le 28/10/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 23:30
Message :

jef :

bah je comprend pas trop ce que c'est la longueur primitive....

je comprend qu'il y a une longueur intérieur et une longueur extérieur...et évidement la longueur intérieure est inférieure à la longueur extérieur....

et pour la mesurer j'ai simplement mit mon mettre à ruban sur tout le pourtour donc à l’extérieur et j'ai trouvé 2495 mn...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coco50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


conectés Connecté
Ajouté le : 05/01/2020 22:47
Message :

RE

Je réitère ma réponse courroie A97= 25.4 x 97 = 2465 mm si boite mécanique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 21:16
Message :

HC'est situé svt schéma

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco50 Rechercher un message

Enregistré le 28/10/2019
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 20:48
Message :

jef :

ben non j'ai mesuré plusieurs fois justement et j'ai bien fais attention a ce que mon mètre ne glisse pas sur la courroie......

qu'appelles tu le diamètre primitif ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à coco50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>