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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


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Ajouté le : 21/01/2020 00:20
Message :

Bonjour

Content d'avoir pu détecter la panne, il faut analyser dans un ordre logique un problème avant même le démontage
Maintenant que l'on connait le symptôme, reste a remplacer l'arbre à cames et refaire l'étanchéité ( joints surtout le joint de culasse)
Après une dizaine d'heures d'utilisation ne pas oublier de faire un resserrage culasse comme si le moteur était neuf, ce que souvent à la révision est occulté bien sûr un nouveau réglage soupapes sera à faire également

A+

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messages Tagazou Rechercher un message

Enregistré le 19/01/2020
Messages: 2


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Ajouté le : 20/01/2020 19:28
Message :

Bonjour,
Merci a vous tous pour vos réponses rapides, Mespas avait raison c'est bien le décompresseur automatique qui était cassé.
Merci encore.

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Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


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Ajouté le : 19/01/2020 21:40
Message :

Bonjour

Essai du démarreur sans la bougie voir si rotation normale, ce qui devrait être le cas
Ensuite refaire le réglage des soupapes à 0.10 les deux et essai avec bougie en place, si même symptôme, problème de came décompresseur automatique, pour moi cassée, alors dépose moteur pour ouvrir.

Pour l'huile quantité 1.4 L

A+

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messages mrphelps Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


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Ajouté le : 19/01/2020 21:36
Message :

Bonjour,

Votre contrôle de régalage de soupapes l'avez vous fait après le PMH.

Car chez B&S il faut le faire 6,35 mm après le PMH pour élimer le décompresseur sinon le jeux n'est pas bon est le souci que vous décrivez est rencontré.

Le maxi à l'échappement est de 0,15 mm sinon le décompresseur ne fonctionne plus.


cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 19/01/2020 21:51 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


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Ajouté le : 19/01/2020 19:28
Message :

Bonsoir,

Première hypothèse, as tu vérifier l'état des dents du pignon d'attaque du démarreur?

Deuxième hypothèse, le niveau d'huile moteur n'est t'il pas au delà du maxi? si tel était le cas , il y aurait présence d' essence dans la carter. Si oui, il faut impérativement vidanger et repartir avec de l'huile neuve et surtout vérifier le pointeau du carburateur


Cdt Patrice

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messages Tagazou Rechercher un message

Enregistré le 19/01/2020
Messages: 2


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Sujet : Panne démarrage moteur Brigg & Stratton 31P677-0912
Ajouté le : 19/01/2020 19:09
Message :

Bonjour,
Panne récente du moteur B&S 17,5 CV 500cc sur une auto-portée Husqvarna.
Mon problème: Au démarrage mon moteur se bloque au premier tour du démarreur.
Versifications faites:
Carburateur propre et en bon état ainsi que le filtre a air
Batterie neuve 13,8 volts - solénoid de démarrage neuf - Démarreur neuf qui entraine le volant moteur seulement sur 1 tour.
Bougie retirée, le moteur est parfaitement entrainé.
Le volant magnétique provoque bien des étincelles a la bougie.
Vérifications de la clavette du volant magnétique en place et non cassée.
Vérification équipage mobile, bascule soupapes normale au point mort haut, écartement culbuteurs réglés. Tiges des culbuteurs droites et en bon état, soupapes et ressorts en bon état
Pas de jeu apparent a l'embiellage ni au piston, cylindre parfaitement lisse.
En tournant le volant a la main avec la bougie en place, la compression est forte mais passe en douceur.
Avant de "désosser" complètement le moteur, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Un grand merci a vous.


*** Message édité par timaumo1 le 20/01/2020 22:00 ***

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