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Ajouté le : 20/09/2020 12:59
Message :

Salut à tous !

J’ai totalement nettoyé le carbu en soufflant et passant un fil métallique dans tous les conduits un à un (il était très peu encrassé voir pas du tout). J’ai nettoyé aussi le diffuseur, gicleur, etc

Malgré cela impossible de faire tourner le groupe sans le starter. Dès que je l’enlève il s’étouffe.

Une idée ?

Et dire que ces problèmes viennent du fait que je l’avais hiverné en suivant la notice... (Vider le reservoir, etc) 3 ans plus tard quand j’ai voulu le redémarrer et bien problème ! Je suis deg ! Désormais sur tout mon matos plus d’hivernage (je fait tourner 3 min de temps en temps et plus de problèmes)

Merci

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Ajouté le : 12/09/2020 18:00
Message :

Merci Manu Oui je vais voir ça, à mon avis c’est une histoire de débit d’essence.

Comme dit plus haut dans mes recherches sur les différents sites de pièces détachées il revenait régulièrement que le carbu de l’ex 1000 était commun avec celui du moteur G100.

Après des recherches approfondies, il se trouve qu’en réalité le moteur de l’EX1000 n’est pas spécifique à l’EX1000 mais est en réalité un G100 de 97cm3 (à soupapes latérales) ! Il est tellement carterisé qu’il est bien caché !

Le carbu de l’ex 1000 est en fait identique au carbu du G100 premier du nom (première génération). J’ai vérifié sur ma pompe WA10 qui est équipé de ce moteur c’est bien le même carbu.

Par contre les générations suivantes de G100 (versions K1 et K2) sont équipées du carbu présenté en photo dans ce post par Manu (voir plus haut)

Bref ca me dit pas qu’elle version du gicleur prendre mais je voulais vous partager le fruit de mes recherches si ça devait servir à quelqu’un d’autre à l’avenir.

Si certains sont intéressés j’ai aussi trouvé le manuel d’atelier complet en PDF et en français de l’ex1000 et de toute la gamme de groupes électrogènes de cette époque ! Me faire un MP si intéressé !



Ps : Voilà le carbu (destiné au G100 de première génération ET à l’EX1000)

https://sdc-imports.fr/KIT-CARBURATEUR-pour-G100-COPIE-HONDA






*** Message édité par Clem12 le 12/09/2020 19:15 ***

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Ajouté le : 11/09/2020 21:51
Message :

Salut Clem

Javais raté ta tentative réussie d'extraction.
Je ne serai pas te guider plus que ça pour le choix de la ref.

Peut-être un agent Honda?

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Ajouté le : 11/09/2020 18:05
Message :

Salut

Un ptit un si quelqu’un a une idée

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Ajouté le : 05/09/2020 17:12
Message :

Salut,

Je relance ce sujet, j’avais mis ce chantier un peu de côté n’ayant pas besoin du groupe ces derniers temps.

J’ai cherché avec le numéro de série du groupe, je trouve ma pièce défectueuse mais il en existe 3 versions. Savez vous comment choisir la bonne ? Merci à tous

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Ajouté le : 21/06/2020 20:10
Message :

Merci Manu pour ton aide

Bon je suis arrivé à la sortir !

Voici comment j'ai procédé :
- J'ai réalisé un trou au centre de la pièce
- J'ai pris un tournevis avec une tête torx
- Je l'ai positionné dans le trou
- J'ai mis quelques coups de marteau au cul du tournevis, il s'est enfoncé comme dans du beurre dans le laiton
- J'ai dévissé

Voici les dimensions de la pièce :
Hauteur 8.5mm, diamètre au niveau du filetage 6mm

Savez vous si elle est similaire à la pièce d'un carbu commun ?

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Par curiosité j'ai essayé ensuite de remettre la pièce pas mal abîmée dans le carbu, puis j'ai démarré le groupe. Miracle il démarre mais :

- si il fonctionne sans le starter il régule énormément (accélère puis ralenti en boucle)
- si le starter est mis il tourne régulièrement mais à régime haut (environ 1800tr/min mesuré) ou bien a tendance à s’étouffer

Bon il faut que je trouve cette pièce car vu son état je ne peux pas la laisser comme ca...

A+







*** Message édité par Clem12 le 22/06/2020 08:35 ***

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Ajouté le : 19/06/2020 21:33
Message :

.... et le mandrin six pans. Petit outil bon marché et indispensable
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mandrin-auto-serrant-hexagonal-6-pans-wolfcraft-2625000-e1400366478

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Ajouté le : 19/06/2020 20:26
Message :

Salut Clem

De ce que jai vu, il ny a pas vraiment de ressemblance.

Je te mets 2 photos dun carbu g100 pris sur ma motopompe Honda. Je crois me souvenir qu'il est commun au g150.

Saurais-tu ce qu'il y a de particulier sur ton carbu ex1000? Jai vu que la cuve n'était pas ordinaire comparé aux autre modèle honda mais hormis cela?

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Ajouté le : 18/06/2020 16:50
Message :

Merci Manu

Je peux tenter à la perceuse à colonne mais en effet je n'ai que du très gros niveau mandrin donc il va falloir que j'en trouve un plus petit. A chaque fois que par le passé j'ai tenté une extraction ca s'est souvent soldé en casse de foret ou d'extracteur

Après recherche le carbu de l'EX1000 serait peut être commun au Honda G100 ? A voir ?

Je n'ai pas le carbu sous les yeux mais il ressemble. Il faudrait trouvé l'eclaté de cette machine afin d'avoir la référence exacte du carbu, mais pour le moment je ne l'ai pas trouvée. Il faut aussi que je regarde s'il n'y a pas une référence gravée sur le carbu.

Sur ce site ils mentionnent carbu pour EX1000/G100

https://eurosmallengineparts.ie/honda-g100-ex1000-generator-carburetor-16100-896-308








*** Message édité par Clem12 le 19/06/2020 09:22 ***

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Ajouté le : 18/06/2020 06:09
Message :

Bonjour

Je nai pas la pièce.

170€ un carburateur je crois que cest le prix. Les carbu japonnais se vendent à la louche entre 120 et 200€ suivant les modèles. Briggs est un peu moins cher mais ça reste élevé.

En dessous des 100€ cest probablement une occaz.

Foutu pour foutu, tu peux tenter de le sauver. Jen ai récupéré un en perçant avec une perceuse à colonne et en descendant très doucement au travers du gicleur problématique. Faut commencer avec une mèche de 1 ou 1.5mm pour élargir jusqu'à 2.5 ou 3mm. Le mandrin de la perceuse colonne est trop gros, il te faut mettre un mandrin 6 pans qui prend jusqu'à 6 ou 8mm max. En enlevant de la matière, tu peux finir par briser le laiton.

Avant ça il faut contrôler que tu puisses trouver en neuf un gicleur et diffuseur. Ces 2 pièces de précisions sont peut-être les mêmes que sur un carbu gx ordinaires. Par contre en neuf, il est possible que tu en aies pour 80€ ces 2 petits bouts de laiton.

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Ajouté le : 16/06/2020 21:31
Message :

Merci Manu si tu as un moyen de le rattraper

Kubus, je me demande si les chinois ne l’on quand même pas fabriqué, je viens de trouver ça

https://fr.aliexpress.com/item/32616736944.html


J’ai pas le carbu sous les yeux mais il a l’air de bien ressembler

Bon après il est pas à 12€ non plus

Tu avais fait comment avec le tiens finalement ?

*** Message édité par Clem12 le 16/06/2020 22:32 ***

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ajouté le : 16/06/2020 21:22
Message :

170 € un carbu !!!
Ici https://www.carbydoctor.com.au/carburetor-for-honda-eu20-iengines-carburettor-gen~1364
50 € et c'ewt encore très cher . Dommage que nos amis aux yeux bridés n'aient jamais realisé ce type de carburateur pour une douzaine d'euros comme ceux des GXV et GCV .
Mais c'est parce que le Ex1000 a été fabriqué en petite série .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 16/06/2020 20:13
Message :

Bonsoir

Toujours sortir cette vis laiton avec tournevis à frapper et marteau en tapant léger.

Jai peut-être moyen de récupérer ce carbu. Je vois ça demain.

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Ajouté le : 16/06/2020 20:08
Message :

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
L’essence avait daubée dans mon carbu, je l’ai démonté, j’ai voulu sortir la vis qui est au fond du gros tube en photo ci-dessous, problème le pas de vis était bien abîmé déjà, elle était gripée j’ai forcé et foiré la tête de vis...

Mon vendeur Honda a le carbu mais pour 170€...

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*** Message édité par Clem12 le 16/06/2020 21:09 ***




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Ajouté le : 16/06/2020 19:45
Message :

Bonsoir

Si cela peut aider https://manuals4u2.co.uk/onewebmedia/EX1000.pdf


Bonne soirée

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