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messages Nicoletta Rechercher un message

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


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Ajouté le : 02/08/2020 13:21
Message :

Bonjour,

Pour ce qui est de la courroie de coupe trapézoïdale, l'index 68 de la planche descriptive renvoie à la référence 144200.
J'ai toujours prix de l'adaptable en magasin motoculture et je n'ai jamais eu de soucis auparavant. Je vais racheter une courroie et reprendre les paramètres de positionnement du plateau de coupe.

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


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Ajouté le : 01/08/2020 22:50
Message :

Bonsoir,
Assurez vous que quand la coupe est débrayée la courroie est suffisamment détendu, que les guides de chaque côté de la poulie moteur sont présents, et qu'il sont bien réglés de façon à faire sortir légèrement la courroie de la poulie. Si ce n'est pas le cas la courroie ne patine pas au débrayage et risque de brûler et se détériorer très vite.
Même si la courroie est de la bonne dimension est ce une courroie d'origine ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


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Sujet : Courroie de coupe
Ajouté le : 01/08/2020 19:21
Message :

Bonjour,

En attendant de dénicher la bonne occasion pour remplacer notre tondeuse autoportée Bestgreen équipée d'un B&S 13,5 cv, il nous faut bien la remettre en service.
Pourquoi est-elle en panne ?
Le problème se situe au niveau de la courroie de coupe, nous en avons remplacé deux coup sur coup. La courroie cède après quelques heures de service, disons 4 à 5 heures alors qu'avant la courroie tenait plusieurs saisons sans problème ce qui restait dans la normalité d'usage.

Historique :
Après de nombreuses heures de service, cette tondeuse nécessitait un entretien plus complet pour bien attaquer la saison 2020. Donc, en plus de l'entretien courant, son plateau de coupe a été rénové. Les roulements de poulies de renvoi et les roulements des 2 paliers on été remplacés par des roulements SNR étanches). Achat de 2 lames neuves et d’une courroie de coupe. Repose et essais pour vérification de l’entraînement des lames. Résultats : plus de bruit de roulements, plus de vibrations, « tout roule ».

La voilà donc prête pour attaquer la saison 2020. C'est parti, première tonte de printemps, tout se passe bien. Puis au cours de la seconde tonte, soit au bout de quelques heures de service, ça claque et je stoppe tout. Je remarque que 7 cm de caoutchouc ont sauté de la courroie de coupe, la suite en finissant la parcelle est prévisible, la courroie se rompt. La seconde achetée pendant le confinement a, quant à elle, cassé net après quelles heures de service.

Pour infos, la référence de la courroie est bien conforme, sa tension est respectée, rien ne vient la heurter, la poulie d'arbre moteur n'est pas voilée. Les poulies ne montrent ni brèche, ni défaut tant et si bien que nous recherchons la cause de ces ruptures inopinées.

Avez-vous des suggestions à nous proposer pour palier à ce problème ? Nos vous remercions de votre attention.

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