LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages gymm Rechercher un message

Region  seine et marne
Ville  chatres

Enregistré le 06/10/2007
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2020 17:28
Message :

Bonjour Scoume
Est ce que le joint Spy qui fuit ne serait pas plutôt celui sortie vilebrequin coté lame ?
Pour ce qui est des taraudages on peu percer de part en part du volant afin d'avoir plus de filet et utiliser un taraud classique.Sinon pour la technique de terrain un jet de bonne section en cuivre ou mieux en bronze fait l'affaire.On met les doigts sous le volant en soulevant celui ci puis on frappe le vilebrequin énergiquement. La veille du démontage asperger de degrippant
Cordialement
Gymm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gymm Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2020 18:02
Message :

Bonsoir Shoume
Ce que j'appelle la technique de terrain est donc ce que tu as vu sur ta vidéo.
Pourquoi "terrain" simplement pour moi lorsque le démontage du volant est prévu pour un arrache cette technique n'est pas prioritaire.
En effet on voit que parfois le constructeur la préconise come l'indique Mespas.
Sur ta photo il semble que les trous ne sont pas taraudés et pas évident de la faire sur une si faible profondeur avec un taraud classique....mais bon sang le constructeur aurait pu le faire quitte à augmenter le prix de son moteur de quelques euros.
Je retiens la remarque de Jean Yves et je ne ne m'engagerais pas à te dire d'adopter la technique de ta vidéo....maintenant à toi de voir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2020 14:42
Message :

Bonjour

Ce n'est pas une technique de terrain mais bien un outil de frappe prévu à cet effet, différent selon le diamètre et le pas du filetage

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shoume Rechercher un message

Enregistré le 04/08/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2020 13:06
Message :

Bonjour,
@Gérard :Quelle est cette technique "de terrain" ? Même si je ne peux pas l'employer, ça m'intéresse^^
Une des vidéos consistait à mettre un pied de biche par le dessous et de taper en même temps sur le vilebrequin ( un boulon mis au préalable pour le protéger ).

@J Yves :Merci pour l'info, je ferais attention.

Photos sous plusieurs prises de vue :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shoume Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2020 06:51
Message :

Bonjour,

Attention le volant est très fragile il casse comme du verre quand on veut le sortir.

Et les pièces sont rare car Tecumseh n existe plus en tant que fabricant de moteur.

Cdlt J Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2020 06:38
Message :

Bonjour Shoume
Je ne sais pas ce que disent les vidéos que tu as vu.
La couronne ou volant est emmanchée conique sur le vilebrequin.
Regarde si les 3 trous que l'on voit sur la partie centrale du volant sont taraudés.
Il va falloir te fabriquer ou trouver un arrache qui prend dans ces 3 trous pour pouvoir "tirer" le volant.
Il existe une technique "de terrain" que l'on peut utiliser mais ta photo ne montre par le volant en totalité et on ne peut voir son épaisseur...si le volant est trop fin et au vu de son diamètre la technique en question ne peut être employée.
Essaye de mettre une photo de face du volant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages shoume Rechercher un message

Enregistré le 04/08/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse Tecumseh 38 vantage__joint spi
Ajouté le : 04/08/2020 22:47
Message :

Bonjour,

J'ai acquis une tondeuse d'occasion Tecumseh 38 vantage d'un certain age, bien encrassée et avec une fuite d'huile. L'ancien possesseur m'a signalé qu'il faut changer le joint spi.

J'ai commencé à démonter tout ce que je pouvais pour nettoyer chaque recoin. J'en arrive à vouloir enlever la partie haute juste sous la cloche car je crois que le joint spi se trouve juste en dessous. C'est là que mon problème persiste. Je n'arrive pas à l'enlever. J'ai essayé plusieurs méthodes via des vidéos Youtube mais rien n'y fait, cette partie reliée au vilebrequin est tenace.

Avez-vous une méthode efficace?

Merci beaucoup à vous pour votre aide



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par shoume le 04/08/2020 23:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à shoume Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>