LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Athalys Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/09/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2020 16:35
Message :

Pour la manuel utilisateur, oui, je l'ai. Il est expliqué comment effectué la vidange moteur + celle de la transmission ainsi que les propriétés.... de l'huile moteur uniquement ^^ Il n'est pas précisé de détail pour la transmission. c'était ça le soucis (heureusement qu'il est là, votre forum!)

Quant au 2nd document.... jamais fait allemand ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Athalys Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2020 14:07
Message :

Salut,
Pour info, tu as les docs du FS50 là:
https://www.motoculture-jardin.info/Honda-pdf/Honda-FS50-Manuel-utilisateur.php

https://www.motoculture-jardin.info/Honda-pdf/Honda-F40-FS50-manuel-atelier.php

Regarde si tu y trouves ta vie...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Athalys Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/09/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2020 08:47
Message :

Bonjour,

Et un grand merci d'avoir aussi vite répondu !

Pour l'huile moteur, par de soucis, nous avions les références préconisées dans le fascicule... et l'huile que nous avons correspond bien.

Encore merci, on va pouvoir poursuivre l'entretien ^^

Athalys

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Athalys Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dav916 Rechercher un message

Enregistré le 15/09/2020
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2020 18:24
Message :

Pour info, sur le manuel du F30 (pont similaire au FS50 je crois), il est preconisé plusieurs ref et plusieurs marques. La copie que j'ai de la doc n'est pas tres lisible mais on parle plutôt de 80w90. C'est vrai que la generation suivante preconisait de l'huile moteur, et que les ref preconisées pour le F30 ont disparues du marché !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dav916 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2020 12:50
Message :

bonjour à tous,

Sûr qu'une huile trop "moderne" genre 0W.... est à proscrire, une 10w40, me parait adaptée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2020 07:55
Message :

Bonjour,

Chez Honda huile moteur et boite sont identique.

Cette machine etant agée attention a l huile moteur, que comptez vous utilisez.

Cdlt jean yves



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 13:08
Message :

bonjour
sur ces anciens modèles honda ce serait la même huile que pour le moteur.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Athalys Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/09/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Honda G50 / huile
Ajouté le : 22/09/2020 12:42
Message :

Bonjour à tous,

Afin de remettre en état le motoculteur "familiale", mon papa souhaiterais procéder, entre autre, aux changements des huiles.

la bête en question est un Honda (probablement F50 / FS50) moteur G50. Il doit avoir entre 40 et 50 ans maintenant.

Ma question est quelle huile va pour ce qui concerne la transmission, le pont.... ? car la documentation ne donne que la quantité : 1.7L, et ensuite, elle bascule sur les infos huile moteur.
Bien évidement j'ai déjà "fouiné" dans les forum pour voir si la question avait déjà été posée, mais non, au final ^^

Donc si vous avez des infos, je prends !

Merci,

Athalys

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Athalys Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>