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Ajouté le : 29/03/2021 22:51
Message :

Merci Pilier pour tout les conseils :)

Oui maintenant que je sais qu elle fonctionne bien,

je vais commencé un vrai restauration pour qu elle soit nikel

J ai un peu de boulot mais ca en vaut le coup :)

tondre assis est un luxe

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 29/03/2021 21:23
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour et content pour vous que ça fonctionne. De plus maintenant le voilà bien équipé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 29/03/2021 18:55
Message :

Bonjour,

Enfin sa fonctionne :

Nettoyage carbu,

J ai changé le bouton prise de force car il devait déconner,

ajouter des phares pour réguler la tension,

ajouter un Voltmetre pour avoir en permanence la charge batterie et pas trop la charger,

mis de l essence et 2h30 de tonte derrière niquel,

hormis quelque petite bricole a faire encore dessus elle tond enfin ^^

Merci pour vos précieux conseils

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Ajouté le : 18/03/2021 19:24
Message :

Bonsoir,

je me suis rendu chez mon garagiste matériel jardinage, je lui ai expliqué mon problème apparemment cela viendrais d'une mauvais alimentation en essence, donc nettoyage carbu et durite d'essence en vue ce week end

je vous tiens au jus

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Ajouté le : 12/03/2021 18:49
Message :

Bonjour,

Donc, j'ai une tondeuse qui roule bien je trouve, problème dès que j'enclanche le bouton de prise de

force pour activer la tonte, la tondeuse perd en puissance et s'arrête... l'embrayage fonctionne, quand

la prise de force s active celui-ci tourne bien du moins la poulie qui entraîne la courroie.

Donc je cherche maintenant pour résoudre ce problème de prise de force qui me fait arrêter le moteur.

que ce soit à l'arrêt ou en marche



*** Message édité par djudev le 12/03/2021 17:57 ***




*** Message édité par djudev le 12/03/2021 18:19 ***

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Ajouté le : 11/03/2021 20:47
Message :

Bonsoir,

Alors mon avancez :) :

Le tracteur redémarre :)

Pour les sécurités j'en ai 3 :

Prise de force
siège
Point mort ( neutre ) sur la boite

Demain je vais voir si quand je mets la prise de force, si j'ai toujours c'est arrêt du moteur.
Je m'explique, quand j ai eu ce tracteur la prise de force faisait ralentir le moteur et même l'arrêter.

L'embrayage magnétique claque bien
la batterie est bien charger
moteur en route je suis a 13.20/21 de tension



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Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 09/03/2021 16:07
Message :

Bonjour

Doit se situer aux abords de la pédale embrayage / frein si avancement hydraulique voir sur tringle de commande
contacteur de point mort

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Ajouté le : 08/03/2021 18:21
Message :

Bonjour,

Donc je doit avoir trois sécurité sur cette année de tracteur tondeuse.

Une siège ( shunté pour ma part )
une soit frein soit embrayage
et une pour la coupe qui est mon bouton de prise de force

impossible de mettre la main sur la sécurité frein, embrayage....

je cherche, je pense démonter le plateau de coupe pour avoir une meilleur vue du dessous de la machine.

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Ajouté le : 08/03/2021 00:56
Message :

Bonsoir ,

Ok je vais vérifier tout ca

merci pour les renseignements

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 07/03/2021 20:13
Message :

Bonsoir,
Si pas de tension sur la petite borne du relais quand la clef est en position démarrage, le problème vient d'une sécurité, soit défectueuse, soit absente. Il vous manque au moins la sécurité du frein.
Si il n'y a aucune consommation de courant il est normal de ne pas voir d'étincelle en branchant la batterie, ce n'est pas une automobile où il y a toujours un accessoire alimenté en permanence.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 07/03/2021 18:32
Message :

Bonjour,

Pas de courant qui passe du contacteur au solénoïde, j ai changer le solénoïde pour voir rien, pas de jus.

Autre choses normalement, quand on branche la batterie celle-ci, du moins le deuxième fil que l'on branche fait toujours une petite étincelle et la rien...

J'ai un fil aussi, violet qui part du contacteur et va sur le haut du solénoïde et celui quand je le sonde rien, j ai commencé à défaire la tresse de câble pour voir ou va le fameux fil violet.

Je suis sur un problème purement électrique, La lumière de la prise de force fonctionne, l'embrayage magnétique aussi il claque bien, seul hique sa démarre pas, demain si j ai le temps je continuerais le démontage de la tresse de câble.

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Ajouté le : 07/03/2021 14:02
Message :

Donc ce matin contrôle des sécurités,

J'en ai une pour le siège (chuinté ) et une pour la prise de force et c est tout aucun autre fil qui va à la boite, levier de vitesse, ni au frein ou autre.

J'ai commencé à sondé tous les files ( pour l'instant tout est ok ), je vais faire le test que tu m'as dis pilier pour les contacteurs.

Comment savoir si le solénoïde et HS ?

Je me remet dessus cette aprèm, je vais pas lâcher cette tondeuse qui roulé.

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Ajouté le : 06/03/2021 21:36
Message :

Bonsoir,

Entre le contacteur à clé et la borne du solénoïde, j'ai un petit boitiers noir avec deux broches ou est branché un fil venant pour moi du contacteur a clé, et un part du boitier et qui va a la broche + du solénoïde.

Demain je vais vérifier le câblage, et les sécurités.

et trouver à quoi sert le petit boitier noir qui et entre la tresse du contacteur et le + du solénoïde.

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Ajouté le : 06/03/2021 21:26
Message :

Bonsoir,
Assurez vous, avec un ohmmètre ou en suivant le fil, que la commande, petite borne du relais, (solénoïde), est bien reliée à la borne S du contacteur à clef.
Clef en position démarrage voir s'il y a 12V sur la petite borne. Si pas de tension sur la petite borne mais tension sur la broche S, vérifiez les contacts de sécurité.
Il faut pour démarrer : Conducteur sur le siège, tondeuse débrayée, frein engagé, vitesses au point mort, et suivant la machine, bac de ramassage en place.
Cordialement.
P.S. : Les phares ne sont pas obligatoires, l'alternateur ne fournit que le courant qu'on lui demande.

*** Message édité par timaumo1 le 06/03/2021 20:30 ***


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Ajouté le : 06/03/2021 19:57
Message :

Bon,

J'ai remonté le nouveau alternateur, avec le nouveau câblage :

Alternateur 2 files, un fil + avec diode et fusible au + du solénoïde

le deuxième fil condamné ( fil lumière ).

Problème je tourne la clé rien ne ce passe....

je change le démarreur, qui lui est branché juste par un + au solénoïde. ( pas de masse ou autre avec ) donc comme celui d'avant.

Toujours rien. à coté du solénoïde j'ai un petit boitier, avec deux tétines un fil qui remonte ver le câblage neman, un autre branché sur la troisième tétine du solénoïde. je sais pas si j'ai un soucis avec une sécurité, ou un problème de câblage.

La batterie est bonne et chargée, J'ai commencé à sondé les files pour voir il y a pas un soucis de ce côté.

Faut que je test aussi les démarreurs, m ais je pense pas que cela vienne de la...

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