LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2020 22:01
Message :

Bonjour

Mettre la clé sur la position contact puis amener le + batterie avec un câble à la borne à l'entrée du démarreur et nous dire ce qui se passe
Sur la vidéo je constate que le solinoide grésille preuve peut être d'une batterie faible ou défectueuse même avec une tension de 12 volts mais un manque d'ampérage
Shunter la batterie à celle de votre voiture pour un essai de démarrage

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wil64270 Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2020 18:29
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Votre vidéo est privée donc à refaire.

Suivre les conseils de MESPAS panne classique sur un B&S du à un manque d'entretien. Il y a un post ici du même auteur particulièrement instructif concernant le réglage des soupapes.

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=42&id=57972&page=1#detail


Le jeux au soupapes augmente et le décompresseur ne fonctionne plus et le démarreur n'a pas la force de passer la compression.

@+ J-Yves







*** Message édité par mrphelps le 04/10/2020 16:03 ***





D'accord merci beaucoup, voici un nouveau lien qui devrait fonctionner https://drive.google.com/file/d/1YFPrgIvgY4gpsSbrNUeQX41eyeiC5gsH/view?usp=sharing

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wil64270 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2020 13:59
Message :

Bonjour,

Votre vidéo est privée donc à refaire.

Suivre les conseils de MESPAS panne classique sur un B&S du à un manque d'entretien. Il y a un post ici du même auteur particulièrement instructif concernant le réglage des soupapes.

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=42&id=57972&page=1#detail


Le jeux au soupapes augmente et le décompresseur ne fonctionne plus et le démarreur n'a pas la force de passer la compression.

@+ J-Yves





*** Message édité par mrphelps le 04/10/2020 16:03 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wil64270 Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 22:08
Message :

Voici le lien vers une video du problème que j'ai faite aujourd'hui https://drive.google.com/file/d/1YFPrgIvgY4gpsSbrNUeQX41eyeiC5gsH/view?usp=sharing

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wil64270 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 21:41
Message :

Salut

Ta batterie tu as du 12,7 volts sur un testeur ? ( voltmètre)
Combien quand tu tournes la clé du démarreur.
Branche direct sur la batterie de ta voiture .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wil64270 Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 21:38
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Quelle motorisation sur cette machine ?

Cdlt jean Yves


Bonjour, c'est un briggs et stratton powerbuit series 3 125, 344cc

*** Message édité par wil64270 le 03/10/2020 22:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wil64270 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 21:26
Message :

Bonjour wil

Première chose à faire, retirer la bougie et essayer le démarrage, si le moteur tourne à vide voir en premier lieu les soupapes

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 21:23
Message :

Bonjour,

Quelle motorisation sur cette machine ?

Cdlt jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wil64270 Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : stiga 9812b ne démarre pas
Ajouté le : 03/10/2020 20:49
Message :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai récupéré le tracteur tondeuse de mes parents il ne démarre pas le démarreur tourne un peu le moteur aussi je dirai sur 6 ou 7 dents mais une impression de manque de puissance. Du coup en bon mécano du dimanche j'ai changé le démarreur et toujours le même problème , j'ai vérifié la batterie et elle est ok. Avez vous une idée du problème?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wil64270 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>