LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 18:20
Message :

Hello

Jawol mein kâpitan MIMI ... En effet , rien n'est éternel en produit combustible ..
personnellement c'est ce que je fait dans des bidons de 5 litre d' essence ( j'y met le conservateur ) et ensuite suivant mon besoin je fait mon mélange à ma " sauce " . litres avec conservateur me tiennent 6 mois ( c'est le fait que ma tronçonneuse de service est une PARKSIDE électrique ( donc silencieuse pour un SOURD ! ) et le me déboite pas mon épaule de déménageur ...

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 17:42
Message :

Salut Plomb ,

Achtung achtung , le stabilisateur de carburant va conserver les qualités de l'essence dans le temps , cependant , il n'empêchera pas l'essence de dégrader les qualités lubrifiantes de l'huile contenue dans le mélange
Il vaut mieux mettre le stabilisateur dans le bidon d'essence et de continuer à faire son mélange au fur et à mesure et à l'utiliser dans les deux mois
Sinon pour les longues périodes d'inutilisation , mettre du motomix ou autres aspen , bardahl ( il y a aussi marline mais aucune incations de durée sur le bidon )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2020 20:17
Message :

Bonsoir,
Pour avoir pratiqué dans les moteurs de kart, pour le rodage le pilotes mettaient un peu moins d'huile dans le mélange contrairement à ce qui se pratique habituellement sinon à la première course serrage moteur car le rodage n'était pas fait.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4548


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2020 05:51
Message :

Bonjour,

C'est normal que le démarrage se fasse moins bien avec de l'alkylate.


Voila ce qu'il se passe quand il y a trop d'huile.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 18:06
Message :

RE

NON! SETI ... leroi machin comme tu l'appelle , voire leroi merlan n'est pas de la merde , mais le fait que tu aies déjà fait des démarrages avec ton " tout prêt " , cela a bien remplis ton carburateur ton mélange tout prêt , ce qui fait que quand tu as remis TON mélange fait SENTI MAISON ( ) ta machine a démarrer sans trop de souci pour tes petits épaules ....

Un conseil .. Si tu fais ton propre mélange ... Mets un " stabilisateur " dans ton mélange . C'est un produit de couleur bleu qui te conservera plus longtemps ton mélange dans le temps ( car le 95 voir 98 perd de son efficacité d'octane ( explosion volatile ) et manque de pêche
Voilà .. Te voilà heureux et rassuré .
Bonne coupe ...
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seti Rechercher un message

logo


Region Gard

Enregistré le 07/11/2013
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 17:11
Message :

salut a tous

cet aprem, "récré" tronçonneuse , mélange comme il a été indiqué plus avec cette motul synthèse.

un peux surpris quand même?
le mélange a 25€ de le "rois machin" avec lequel j’utilisais ma tronçonneuse jusqu’à présent
je mettais toujours plusieurs coup de lanceur avant qu'elle ne parte en plus ralenti stable sans plus

mais la je suis très surpris, avec ce mélange sp98 0.5L pour 16ml d'huile , (je sais j'en est mis trop)
m'en suis aperçu qu’après coup.
ça démarre des le deuxième coup de lanceur en plus le ralentis ,je le trouve très stable

"le rois machin" vendrais de la M.....?

*** Message édité par seti le 19/10/2020 18:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seti Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 11:12
Message :

Slt Breva,

Aujourd'hui il fait beau, j'ai téléphoné aux copains on va cet après midi fouiller dans les haies, on va à la chasse à la débroussailleuse !!!!!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi

*** Message édité par girocitron le 19/10/2020 12:13 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 10:23
Message :

Hello

C'est vrai BREVA ... Mais à une autre époque ,il n'y avait pas toutes ces multitudes différentes d'huiles ( synthèses , demi synthèse , minérale ) et sans compter tous les grades et toutes les spécifications d'utilisation de ces huiles ( moteur , boites , embrayages , hydrauliques et huile de coude )
C'est ce qui fait que notre forum est rempli de l'éternelle question des mélanges et des quantités , et des grades au point que les " naufragés " ( novices )s'y perdent . Et je les comprends un peu .. Mais c'est une nouvelle époque moderne soit disant " simplifiée " qui veux ça
Sans compter la confusion des appellations des pièces ( relais , solénoïde ) ( courroie d'avancement , courroie de traction ) etc .. Ce qui fait que nous les pros .
ont ne sait plus très bien de quoi le "naufragé " nous parle et nous n'avons malheureusement pas encore .. Une boule de cristal pour le " deviner " .. Hélas

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 06:43
Message :

Bonjour!
A lire ce beau feuilleton...
Combien de vélomoteurs et de belles et solides 2 temps ont du serrer dans les nombreuses années précédentes (avant le graissage séparé)!
Dans nos campagnes, on n'imagine pas le grand nombre de tronçonneuses jetées de colère dans les haies (sans oublier les débroussailleuses)...
J'ai vu faire et fait de nombreux mélanges et rarement vu de serrage!
On vit une époque formidable!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 06:07
Message :

SALUT LES POTOS ..BIEN DORMI ?

Bon .. voici ce que je pense .


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bien entendu .. Mettre le bidon bien au niveau et pour le remplissage :
Ne pas trembler ,
Ne pas éternuer
et ne pas fumer , ni tousser ... Ca va le faire

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 21:43
Message :

1:40 donc 2.5%

Pour 500ml
487.5ml de sp et 12.5ml
48.75cl + 1.25cl

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seti Rechercher un message

logo


Region Gard

Enregistré le 07/11/2013
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 17:59
Message :

bonjour
si, , c'est pas marqué " 1.40" la ?

mais il me semble que c'est vraiment infime, la quantité d'huile ?
certes pour 0.5L ,mais si les repères sont la quantité d'huile a rajouter, c'est tres tres peux ?

sp98H.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seti Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 17:26
Message :

Je suis entrain de ranger mon atelier et jai quelques uns de ces flacons plastiques.

Sur les miens jai toujours le ratio de dosage dessus.
Ici, 1:40.

Il n'y a rien d'inscrit sur le votre ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 17:22
Message :

Bonsoir

Le mélange pour être rigoureux ce n'est pas 1l puis on rajoute lhuile.

Mais c'est ceci :
Volume sp + huile = 1l

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 16:39
Message :

Bonsoir,

Difficile de se rendre compte de la grandeur du doseur, mais moi j'aurais dit : Doseur plein (500) = 5%.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>