LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2023 12:51
Message :

Bonjour,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages J.S 76
Invité
Ajouté le : 25/09/2023 11:24
Message :

bonjour,
taille haie still HS 45 ne démarre pas malgré l'étincelle a la bougie qui me parait faible.
merci de vos conseils.

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2020 11:43
Message :

Hello

Bah ! .. Tu vois ... ... Au moins maintenant tu es tranquille ..Surtout , pour les pièces " importantes " .. évitez les A DA PTA BLES ... c'est comme les bonhommes , si vous prenez un " adaptable " qui ne vous conviendra certainement pas .. Prenez l'ORI GI NA LE " ..
Allez , bonne journée ensoleillée
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2020 11:02
Message :

Bonjour Julie

Bonne idée de donner ton retour d'expérience et surtout bravo pour mettre les mains dans le cambouis
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joliejulie Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2020 10:10
Message :

Bonjour à toutes et tous.
Etant donné que vous avez pris le temps d'essayer de m'aider, Je reviens vers vous pour vous apporter les dernières nouvelles du taille haie
Après avoir essayé une autre bobine "adaptable" le résultat a été le même!! Présence d'allumage (étincelle à la bougie) mais quand j'essaye de démarrer mais à part "péter" un coup de temps en temps RIEN!!!!
Je me suis finalement dirigé vers une bobine d'origine (4140 400 1308 D) et là.... MIRACLE!!! Le taille haie m'a chanté sa douce mélodie en combustion majeur
Donc si je peux me permettre un petit conseil, en tout cas pour le taille haie Stihl HS45, même si le site vous dit que c'est "adaptable", préférez l'original!!! Plus cher mais ô combien efficace!!!!!
En tout cas, encore pour votre aide, vos conseils et le temps que vous avez consacré à mon problème. Bonne continuation à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joliejulie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joliejulie Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2020 18:56
Message :

Bonsoir à tous,
Malgrès mes recherche, je n'ai pas trouvé d'adapteur 9v Ac mais uniquement en continu.
J'ai quand même testé avec la méthode à papy et ça n'a rien donné
Sauf acheté une énième bobine , je ne vois pas beaucoup d'autres solutions !!!
Pour répondre à Mrphelps, je doute que le moteur soit serré étant donné qu'il démarre parfaitement si je le tourne en sens inverse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joliejulie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joliejulie Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2020 18:41
Message :

Bonsoir à toutes et tous,
Assez surprenante la méthode de Papy25!!
Je vais essayer de trouver dans mes archives un adaptateur qui sort du 9,5V en alternatif et je vais essayer dès que possible!!!
Je ne manquerais pas de venir vous donner le résultat de cette expérience

En tout cas, encore un grand à vous tous pour votre aide!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joliejulie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 20:17
Message :

Bonjour,

Avant de faire de nouvelles dépense il faut peut êtres regarder si le moteur n'a pas serré en déposant l'échappement et verifeir également qu'il ne soit pas bouché. déposé le carburateur vérifier les membranes.

Sur le HS 45 ses opération sont très facile à faire.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages x
Invité
Ajouté le : 19/10/2020 12:47
Message :

OK, merci beaucoup monsieur mrphelps ,
ce point très important m'avait échappé , méa-culpa .
c'est vrai qu'avec les pièces adaptables il y a aussi des "surprises"

et poursuivez vos interventions toujours très pertinentes dans ce forum.

Bonne fin de journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 09:57
Message :

A x

je lui dit origine pas adaptable relire ce que j'ai mis.

@+


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages x
Invité
Ajouté le : 19/10/2020 09:52
Message :

mais monsieur mrphelps (de mission impossible , le bon temps à l'époque)

la bobine d'allumage 4140-400-1308 EST justement la NOUVELLE bobine
achetée et mise en place par la jolie joliejulie !!! (relire son premier post)

ALORS ?????????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 05:38
Message :

Bonjour,

https://www.pieces-de-motoculture.fr/bobine-dallumage-pour-stihl-ref-4140-400-1308-ancienne-ref-4140-400-1303-41404001303-xml-1346_1442-9544.html


@ + jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 15:50
Message :

RE

c'est ici:

https://youtu.be/O3FERd-raD4


Un cours de notre PAPY du forum

A+
plomb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joliejulie Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 15:10
Message :

Bonjour Micheldu47,
Oui c'est bien la bobine la coupable
J'ai d'ailleurs pu tester avec un autre taille haie qui, lui, fonctionne correctement lol.
J'avoue que je n'ai pas très envie en plus de mettre 150€ dans une bobine!!
Concernant la "méthode", peux-tu m'éclairer à ce sujet?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joliejulie Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 10:23
Message :

Salut Julie ,

peut-être pourrais ouvrir un post dans recherche de pièces pour en trouver une d'occasion .

vu l'eventail de modèles sur lesquels cette bobine est montée , c'est bien le diable si un pro du fofo n'en a pas une

rassures moi , tu avais bien vérifié que c'était la bobine qui était hs et non le fil d'arrêt moteur qui était à la masse ?

et dans le cas ou la bobine est hs , as-tu essayé la méthode de papy 25 pour réveiller une bobine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>