LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages estragon Rechercher un message

Enregistré le 18/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 23:09
Message :

Merci Kubus09,
Grace a toi et aux précédents message, j'ai maintenant les idées plus claires.
Merci a vous tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à estragon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 22:42
Message :

Salut

Le bon montage des ressorts est svt photo ci aprés :

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estragon Rechercher un message

Enregistré le 18/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 18:32
Message :

Merci beaucoup Guépard, cela m'est fort utile. Je vais potasser tout cela attentivement.
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à estragon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 18:15
Message :

Salut
Le manuel d’utilisation est là:
https://www.honda.co.jp/ownersmanual/pdf/power/tiller/3Q7346301_web.pdf?genpo=HondaFrance&model=F560


Voilà aussi l'éclaté complet:

HondaF560%E9clat%E9.pdf



@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estragon Rechercher un message

Enregistré le 18/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 17:27
Message :

Bonjour,

Merci beaucoup BB34, pour votre réponse claire et rapide.

Excusez d’être un brin compliqué : mais maintenant que l’on à le sens du boulon, je souhaitez valider avec vous l’ordre des pièces ! ( … je vous avais avertis que j’étais novice …).

Avant de poster ici ma précédente question, j’avais cherche des docs. et des photos, et même en s’en tenant a la tête 6 pans du côtés de la chape d’attelage, il y a certains qui mettais le ressort du coté de la rondelle circlips (donc comme le 1er croquis, et ce que je vais faire, en suivant les recommandations de BB34) mais d’autre utilisent un autre ordre, comme sur la photo ci-après qu’un amis à capturé auprès d’une machine en exposition chez un revendeur vers chez lui).

Ce montage me surprend et je pense qu’il est faux et que l’on doit s’en tenir au croquis 1, du précédant message, mais ça à été pour moi l’occasion d’essayé de comprendre l’utilité du ressort. …. Et j’ai un peu de mal.

C’est peut-être pour éviter que les vibrations fassent se dévisser le boulon, sans utiliser de contre-écrous qui lui risquerais de se bloquer trop ?
Par curiosité, et sachant que ça pourra servir à d’autres, quelqu’un pourrait-il me confirmer l’utilité mécanique du ressort en cette position .

D’ailleurs j’ai trouvé par hasard un manuel ”PRE-DELIVERY SERVICE” pour le FC600 qui m’a éclairé sur pas mal d’autres points.
https://manualzz.com/doc/22913213/fc600-tiller-setup.book
https://manualzz.com/doc/22913213/fc600-tiller-setup.book

Quelqu’un aurait il repéré l’équivalent pour le F-560 ?

Encore merci beaucoup pour l’existence et les échanges de ce forum, et à BB34 pour ses précisions.

Bonne fin de dimanche à tous.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à estragon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 08:19
Message :

Bonjour à tous

Le bon montage est sur les 2 premiers croquis.
Les têtes six pans des 2 vis, côté chape d'attelage.

Souvent le montage est inversé, y compris par des professionnels !

Très bonne machine la Honda F560 ,
et très bon usage avec celle-ci.

Bon dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estragon Rechercher un message

Enregistré le 18/10/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : réglage boulons eperon de freinage sur honda
Ajouté le : 18/10/2020 02:07
Message :

bonsoir,
nouveau dans l'usage des motoculteurs trouvé beaucoup de choses interessantes sur le forum. Merci et excusez si ma questions est beotienne, mais j'ai besoin d'un avis d'experts.
J'ai récupéré un Honda F560. Il était en partie démonté et j'ai un peu de mal, avec plusieurs points. Celui actuel concerne l'échappe d'attelage et la façon dont les boulons, les ressort et la rondelle clips sont mis.
Apres avoir cherche les docs je n'arrive pas a comprendre l'ordre et le sens. Je pense que le ressort est la pour donner un peu de mou au bras afin qu'il puisse basculer de droite et de gauche et revenir vers sa place, mais dans ce cas, le filetage ne doit pas être engagé sur l'éperon. De plus sur des schema que semble sérieux ou trouve parfois la tête vers le motoculteur, parfois à l'opposé.
Excusez si mon propos n'est pas très clair, quelques schema devrais aider. Merci d'avance.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à estragon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>