LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ModernTool&Die Rechercher un message

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2020 12:37
Message :

Bonjour,
Finalement ce n'est pas la courroie, c'est juste le câble de traction qui était détendu.
Maintenant elle grimpe aux arbres!!!
Cordialement


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 19:09
Message :

bonsoir
si je me rappelle bien c'est une courroie type Z33
attention à l'usure des poulies qui s'usent sur les bords à force patiner si la courroie touche en fond de gorge il faudra remplacer les poulies.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 07:46
Message :

Elle ne bouge pas, la courroie est usée sur les flancs et en plus je ne peux plus lire ce qu'il y a inscrit dessus car c'est effacé.
Je vais essayer de la démonter, la mesurer et trouver un modèle correspondant.
En y réfléchissant je me souviens que mon ancienne tondeuse (une Bestgreen avec un Honda GCV160 aussi) avançait mais la Sarp peinait.
En plus c'est lourd ces machins là, en pente c'est une vraie galère!
Cdt


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 19:26
Message :

re
au départ la couleur carter est rouge
on peut retendre un peu le cable correctement mais pas tendu à mort il commande un levier sur le boitier avancement voir s'il n'y à rien de grippé
la courroie peut être tendue mais si elle est usée sur les flancs ou les poulies ça touche au fond et ça patine mais ele devrait avancer un peu à vide,tu ne nous dit pas si elle peine à avancer ou ne bouge pas du tout.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 18:26
Message :

Merci petitritou, pour la gamme c'est ce que m'a dit l'ex proprio mais de toute façon ça ne m'étonne pas c'était un roublard qui ne savait que peindre pour cacher la misère!
Pour exemble il avait riveté le silencieux à la grille et supprimé les deux petits "pitons" de chaque côté du palier de lame (ce qui synchronise le mouvement du palier et de la lame)...
Par contre j'ai un magnifique carter vert foncé !!!
La courroie de coupe est un peu fatiguée mais elle est quand même très tendue.
Le cable qui relie la bv au guidon à l'air un peu lâche, ça pourrait être à cause de ça?
Cdt


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 17:53
Message :

bonjour
ce modèle est à avancement mécanique le h veut dire moteur honda dire que c'est un modèle très haut de gamme est très exagèré c'est du mileu de gamme normal.ça valait à l'époque dans les 6 à 700 euros
bien sur vous pouvez vidanger le moteur
au niveau avancement il faut commencer par vérifier si la courroie est toujours en place avec les poulies le tout en bon état et tendue correctement vérifier an niveau des pignons entrainement des roues si les cliquets ne sont pas grippés,hs ou montée à l'envers
si tout est bon le boitier bien sur peut être hs la c'est plus embêtant.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Sujet : Sarp T53H n'avance plus
Ajouté le : 18/10/2020 17:17
Message :

Bonjour,
Ma tondeuse autotractée Sarp t53h que je suis en train de restaurer n'avance plus, je ne sais pas si c'est une bv mécanique ou hydrostatique, mais le "h" dans le nom du modèle laisse à penser que c'est une hydrostatique. Elle est de 2000 et c'était un modèle très haut de gamme à l'époque.
Il faut peut-être la vidanger?
Cdt...







*** Message édité par ModernTool&Die le 22/10/2020 13:36 ***




*** Message édité par timaumo1 le 22/10/2020 20:14 ***


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>