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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

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Ville 

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Ajouté le : 30/10/2021 15:16
Message :

Bjr Vjoug,

ça me rassure je ne suis pas seul avec ce problème, non plus sérieusement, je ne vois que deux causes réelles.

1) Soit un composant électronique du régulateur capricieux.
2) Soit un mauvais contact quelque part dans le circuit

1) Un composant électronique devient capricieux ou HS quand la température augmente, là c'est le contraire.
2) J'ai brossé et traité à la bombe à contact toutes les masses et les connections visibles.

Après ça peut être un fil partiellement coupé, qui avec les vibrations et/ou la chaleur fait ou ne fait pas contact.

gigi


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Ajouté le : 30/10/2021 14:45
Message :

Bonjour,

J'ai expérimenté un problème similaire sur un KUBOTA et tous mes tests ne permettaient pas de pointer un indices.
Le seul fait de Vérifier/démonter/ nettoyer au nettoyant frein ou /et nettoyant cosses électriques à remis en service la charge.

Pour ce faire je suis remonté de la batterie au circuit de charge et il y a avait un sacré bordel dans le compartiment sous le volant..

Bon courage

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Ajouté le : 19/09/2021 14:10
Message :

Bjr a tous,

Nouvel essai hier,

Le voyant s'est éteint comme à l'accoutumé au bout d'une dizaine de minutes, puis est resté éteint pendant tout le temps du travail (environ 2h) j'en ai profité pour reprendre la tension aux bornes de la batterie 14.7v donc très bonne charge.
Puis quelques minutes avant de couper le moteur, j'ai donné un grand coup d'accélérateur, et là le voyant s'est ré allumé, décidément ce phénomène est plus que curieux, d'autant que la dernière fois, le même grand coup d'accélérateur avait fait éteindre ce satané voyant.

gigi


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Ajouté le : 05/09/2021 16:02
Message :

Bonjour a tous,

Je voulais vous signaler que le problème n'a guère évolué depuis, il est vrai que cette année le Yanmar n'a pas beaucoup tourné.

1) Il y a qq semaines j'ai été débroussaillé chez un voisin, le voyant de charge s'est éteint tout de suite au démarrage et ne s'est pas rallumé pendant tout le temps du travail (env 2H).
2) Re démarrage la semaine dernière, le voyant est resté allumé pendant un quart d'heure puis s'est éteint ensuite.
3) Hier Re démarrage le voyant est resté allumé tout le temps du travail (env 1H)

Très gonflant ce problème alternatif !!!!!

gigi


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Ajouté le : 01/12/2020 09:29
Message :

Bjr a tous,

Oh le plomb m'a gaté avec tous ces petits manos quej'aime tant !!!!
Quand je pense que je choisissais mes voitures ou motos que si le TDB me plaisait...........C'était dans les années 80.
Les voitures actuelles avec leur ordi de bord ne me plaisent plus trop, ça c'est de la planche de bord (BX 4TC)


Je vais bien étudier les shémas et les branchements c'est promis.

encore merci

gigi

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*** Message édité par girocitron le 01/12/2020 09:29 ***


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Ville Lignières

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Ajouté le : 30/11/2020 18:32
Message :

Hello

POUR GIGI

Toi qu'est un fada des compteurs , des manos ... ces petits trucs qui gigotent sur ton tableau de bord .. ..On t'avaient suggéré un ampèremètre pour que tu vois mieux ce qui tire sur ta batterie ...
Je te fait parvenir TOUS les branchements possibles pour ces petits bijoux que tu raffole
Les voici

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T'aura de quoi t'occuper pour Noël


A+
PLOMB

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Ajouté le : 30/11/2020 17:49
Message :

Slt jeantout,

Le problème est toujours le même, à vrai dire je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper, le mois de Novembre à été assez chargé.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai démarré le micro vendredi dernier pour le faire chauffer un peu, et le voyant était (hélas) toujours allumé.
Je pense que dès qu'il va faire un peu moins froid je vais "tirer" des fils volants entre les éléments (alternateur,régulateur,batterie, tableau de bord), mais bon je serais étonné si le voyant s'éteindrait subitement !!!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/11/2020 17:51 ***


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Region  PACA
Ville 

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Ajouté le : 30/11/2020 16:27
Message :

Salut,
Ou en est tu?
Merci

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Ajouté le : 08/11/2020 11:32
Message :

Bonjour Jean Yves (et merci de tes réponses).

Le circuit est relativement simple, 6 fils sont connectés au régulateur.

2 fils arrivant de l'alternateur (on trouve une tension supérieure à 13v) OK.
1 fil part vers la batterie (on devrait trouver entre 13 et 14.5v) on trouve env 12.5v
1 fil de masse (continuité chassis et - batterie OK)
1 fil allant au voyant de charge (on trouve env 11v) justifiant l'allumage du voyant.
1 fil venant du neiman (on trouve env 12.5v)

Suivant ton conseil j'irais voir si il n'y a pas un élément entre le voyant et le régulateur.

gigi


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Ville Gauriac

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Ajouté le : 07/11/2020 15:22
Message :

Donc il charge.

Sans le schéma sa va être compliqué,

Il faut suivre le fil du témoin de charge et voir si vous n'avez pas entre le régulateur et le témoin un relais inverseur. je l'ai déjà vu chez les asiatiques. Quand sa charge le relais bascule et le témoin s'éteint.

Un alternateur ne se limite pas en tension mais en intensité donc plus il va tourné vite plus la tension va monté. c'est le rôle du régulateur.

Il faut avec un Ohmmètre faire votre schéma il faut savoir ou vont les fils de votre régulateur.

Soit une DDP sur sur un fil ou le régulateur en cause.

@+ jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 07/11/2020 15:22 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 07/11/2020 11:59
Message :

Slt Jean Yves,

Je viens de reprendre la tension (moteur au ralenti env 800 tr/mn)

Voltmètre (position V continu)

Entre le premier fil sortant de l'alternateur et la masse : entre 17 et 18v
Entre le second fil sortant de l'alternateur et la masse : idem

Voltmètre (position V alternatif)

Entre le premier fil sortant de l'alternateur et la masse : entre 4 et 5v
Entre le second fil sortant de l'alternateur et la masse : idem
Entre les deux fils sortants de l'aternateur : entre 13 et 14v.

gigi


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Ville Gauriac

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Ajouté le : 07/11/2020 08:17
Message :

Bonjour,

C'est un alternateur monophasé, il fournit du courant alternatif , à l' intérieur stator et rotor et rien d'autre tout est dans le régulateur.

moteur tournant il faut que tu regarde ce qu' il sort en alternatif (contrôler que tu a une tension) au niveau de l’alternateur.

Cdlt jean-Yves


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Ajouté le : 07/11/2020 08:01
Message :

Slt Zag,

C'est le 3ème alternateur et le problème persisite !!!!!!
Non je l'ai pas démonté (serti), quand je dis alternateur je dirais plutôt une dynamo, mais les revendeurs l'appelle alternateur.

Voici les protagonistes



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gigi

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Ajouté le : 06/11/2020 21:04
Message :

Bonsoir.Un alternateur pour fournir du courant a besoin de courant coutinu sur sa roue polaire,celle ci est alimantee par des charbons.Avez vous verifie la proprete des bagues de cette roue et l etat des charbons?Contrairement a une dynamo la vitesse ne joue pas,c est en faisant varier la tension commandee par le regulateur que l on augmente ou diminue la tension de sortie.Bonne soiree

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Ajouté le : 06/11/2020 17:52
Message :

Bonsoir Jean,

Non je ne l'ai pas fait, mais j'y ai pensé aussi, surtout que le circuit de charge n'est pas compliqué.
Mais j'avoue ne pas y croire beaucoup, j'ai vérifié la continuité de tous les fils, elle est bonne.
Mais bon je vais quand faire la manip bientôt.
J'ai bien peur que se soit le régulateur, et dire que j'ai acheté un des plus chers en me disant qu'il serait de meilleure qualité, mais bon ça doit être encore du "made in China" !!!!!!!


gigi


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