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messages Mavichavel Rechercher un message

Enregistré le 14/05/2020
Messages: 8


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Ajouté le : 02/01/2021 09:13
Message :

Un grand merci à papy25, j'ai enfin trouvé un volant magnétique digne de ce nom, dans une casse, après nettoyage, polissage, remontage, remplacement condensateur, le bon vieux 227T4 est reparti. Merci aussi à Animasana et Guepard, leurs conseils ont été très appréciés. La machine a été décapée, dégraissée et repeinte du joli jaune qu'on aime.Bonne et heureuse année à tous, qu'on sorte vite de cette pandémie.

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Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

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Messages: 7887


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Ajouté le : 28/10/2020 23:44
Message :

Salut,
Au cas où, tu as de la documentation sur la BM4 là:
https://www.motoculture-jardin.info/bernard-pdf/piees-detachees-bm4.php


Attention, la fabrication a constamment évolué, ainsi que la motorisation.

Il faudrait que tu précises le type de moteur ( souvent 227T4, mais pas que...).
Mets nous aussi queleques photos du volant et des vis platinées.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Region Pays de Loire
Ville  Nantes

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Messages: 910


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Ajouté le : 28/10/2020 21:47
Message :

Bonsoir à tous,
Étonnant ce problème de V.M qui n'aimante plus. Sur certaines BM 4, l'arrêt du moteur se fait par la manette de gaz que l'on ferme à fond. Il y a un fil noir qui entre dans la manette, ce fil est relié au circuit B.T de la bobine. Donc, quand on arrête la tondeuse, on relie le fil noir à la masse par l'intermédiaire de la manette de gaz. Il arrive souvent que le fil se trouve mal isolé dans la manette et coupe ainsi perpétuellement l'allumage. L'isolation se fait par un minuscule manchon que l'on voit dans la manette de gaz. Vérifier aussi l'intégrité du fil d'arrêt sur tout le cheminement.
Il y a d'autres modèles BM4 où l'arrêt moteur se fait selon le même principe par un bouton rouge disposé sur le moteur. Bien vérifier le fonctionnement de cet interrupteur, en cas de doute, débrancher le fil d'arrivée pour tester.
Bon courage,
Animasana

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Messages: 4693


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Ajouté le : 28/10/2020 09:02
Message :

bonjour.

.....si les aimants n ont plus de force vous n aurez plus d allumage ni par vis platinées et encore moins en électronique , je pense que l on peut remagnétiser les aimants mais je ne connais pas le procédé , par contre certains membres du forum doivent connaitre la procédure a effectuer...sinon trouvez un volant d occasion...appelez au secours pour savoir comment remagnétiser un volant magnétique ..bonne journée


Cordialement
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Messages: 8


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Ajouté le : 28/10/2020 08:34
Message :

Merci Papy25 pour ces bons tuyaux. La clavette est présente. Par contre, les aimants n'attirent pas le métal. J'ai passé du papier carrosserie sur les vis platinées, soufflé, séché. J'ai l'intention de commander rupteur et condensateur, mais si les aimants ne remplissent pas leur office, est ce bien nécessaire ? Ne peut-on pas envisager un allumage électronique ? Je ne sais pas... ne suis qu'un bricoleur du dimanche...
Bonne journée !

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Messages: 4693


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Ajouté le : 27/10/2020 11:02
Message :

bonjour.


....il faut vérifier si la clavette du volant magnétique est bien présente , avec un tournevis contrôler si les aimants collent encore bien ( coller contre et tirer ) le volant peut être démagnétisé , passer un léger coup de papier a poncer voiture sur les contacts des vis platinées et bien essuyer , contrôler le jeux des vis platinées qui doit être de 0,4 mm , si sur les contacts il y a des cratères c est signe que le condensateur est hs , mais de toute façon changez , et si présence supprimez ma bête noire l anti parasite , essais avec une bougie neuve....en resumé il y a de forte chance que les contacts des vis platinées soient oxydés et le condensateur hs....apres reste le test de la bobine.......bonne chance

*** Message édité par papy25 le 27/10/2020 11:03 ***


Cordialement
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Messages: 8


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Sujet : Allumage BM4
Ajouté le : 27/10/2020 10:03
Message :

Bonjour à tous ! J'ai récupéré dernièrement une BM4 qui était remisée au sec dans une grange depuis + de 20 ans. Après nettoyage complet et minutieux (y compris volant, bobine, rupteur) je n'ai toujours pas d'étincelle à la bougie. A votre avis... condensateur ?
Claude Ridel m'avait été d'un tres grand secours lors d'un souci sur mon autre BM4, Peut être me lira-t-il pour ce problème ?
En tout cas merci d'avance pour ceux qui m'aiguilleront.
Bonne journée !

*** Message édité par timaumo1 le 02/01/2021 21:28 ***

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