LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 09:24
Message :



Décliper la réserve d'huile pour voir si il n'y a pas de dépôt à l'intérieur et voir l' orifice d' entrée de la boite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 09:15
Message :

Slt Hoshiro,

Pour moi, l'absence de bouchon à entrainé une sortie d'huile, une entrée d'air et de saletés.
Une boite qui fait du bruit en est généralement les symptômes.
Certaines boites hydro se purge bien en quelques minutes, d'autres comme la mienne par exemple sont assez longues a purger, perso je dois insister au moins une demi heure, le niveau baisse très légèrement, je complète et quand ça ne veut plus absorber, je laisse tomber toute la nuit, le lendemain matin ça a bien baissé, et je continu, jusqu'a ce que la boite ne grogne plus, marche bien, et quelques jours après je dois encore complèter le réservoir, et pourtant j'ai mis de l'huile assez fluide (5w50).
Tu n'as pas a démonter la boite, au pire le réservoir pour bien le nettoyer (le mien possède un tamis filtre en sortie).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hoshiro Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 08:18
Message :

Merci pour vos réponses.

Pour vidanger la boîte, je pense qu'il faut la démonter et je ne me sens pas trop de faire ça. Je suis un novice.

Je commence à douter du fait que cela provienne du niveau d'huile trop bas.

Première hypothèse, le niveau était trop bas et de l'air est rentré.
J'ai remis de l'huile et j'ai fait tourner la machine en marche avant et arrière durant 15min et le niveau n'a pas bougé d'un MM. Ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas d'air dans le circuit et que le problème est ailleurs.

Deuxième hypothèse, de la saleté est rentrée dans le bocal comme je n'avais plus de bouchon et si le filtre est colmaté (je ne suis même pas sur que ma boîte dispose d'un filtre), cela cause mon problème.

Je tiens à rappeler que les symptômes sont les suivants :
- bruit en appuyant sur la pédale lorsque la boîte "embraye", une fois le tracteur lancé, plus aucun bruit.
- le tracteur avance et recule moins vite qu'auparavant.
- il n'y a plus de retenue de la boîte, par exemple, lorsque je prend ma descente de garage, avant je devait juste lâcher la pédale d'avancement pour que ça freine automatiquement. Maintenant, lorsque je relâche la pédale, le tracteur continue d'avancer et prend de la vitesse (nous sommes en descente).

Est ce qu'un problème lié à l'huile peut causer ce probleme de "manque de retenue"?
+j'avoue ne rien y comprendre... La référence de mon stiga est 13-2556-11 JS92HYDRO

David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hoshiro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 18:23
Message :

Bonsoir a tous,

A mon avis des impuretés sont rentrées dans le réservoir, perso je referais une vidange pour être sur de "virer" les corps étrangers, et remettre de 'huile neuve.
Voir si la boite n'est pas équipée d'un filtre.
La purge est parfois longue sur certains modèles, il faut souvent insister, la boite va très certainement "grogner" au début puis cela va de mieux en mieux marcher.
Un bouchon ne devrait pas être difficile a trouver, en attendant, un morceau de tissu rabattu avec un collier rislan devrait provisoirement faire l'affaire.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 18:11
Message :

Recontrôle ton huile dans le bocal si elle a descendue complète et persiste pour ôter l'air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hoshiro Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 16:30
Message :

Après avoir parcouru le forum, j'ai rempli mon bocal au 3/4 avec de la 5w50 100% synthèse.

J'ai remis en marche et le problème perisite. J'ai alors pensé qu'étant donné que mon bocal était quasiment vide, de l'air avait ou rentrer et qu'il fallait du temps pour que ça se purge. J'ai roulé 15 min, en alternant marche avant et marche arrière. Le problème persiste.

La boîte ne freine toujours plus le tracteur et celui ci avance toujours moins vite qu'auparavant. Des idées ?

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hoshiro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hoshiro Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 12:08
Message :

Merci pour votre réponse.

J'imagine qu'il faut que je rachete un bouchon avant.

Avec quel type d'huile dois je remplir ce bocal ?

J'aime bien comprendre les choses, ce bocal sert à l'hydraulique ou autre chose ?

Vous pensez que le problème vient de la ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hoshiro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 11:16
Message :

Refaire le plein en laissant un peu d'espace d'air, vous en profitez pour souffler le compartiment et le dessus de la boîte hydro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hoshiro Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 10:00
Message :

IMG_20201126_094500.jpg



Merci pour votre réponse.

J'ai démonté la goulotte et trouvé le réservoir.
A ma grande surprise, il n'y avait pas de bouchon. (ou alors celui ci s'est perdu).

Difficile de voir le niveau à l'œil alors j'ai glissé un tournevis dedans et il y a entre 2 et 3 MM de niveau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hoshiro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 09:13
Message :

Retirer la goulotte d'éjection pour vérifier le niveau d'huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hoshiro Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2020 08:45
Message :

Bonjour Malinois08,

Je viens de vérifier, et la tirette agit en totalité sur la sortie de la boîte. Cependant, même lorsque la tirette est active (hydro activée), j'arrive à pousser le tracteur par à coups, chose impossible avant lorsque tout fonctionnait normalement. Avant, le tracteur ne bougeait pas d'un poil.

David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hoshiro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 17:15
Message :

Bonsoir Hoshiro,

A vérifier tout de même que la tirette de mise en service / mise hors service de l'hydro agisse bien au niveau de la boite.
La commande peut être effective de l'extérieur mais ne pas agir en totalité en sortie de la boite.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hoshiro Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 16:28
Message :

Merci pour votre réponse,

Ou se trouve cette tirette ? Si c'est celle à l'arrière dans le bac, elle est bien enclenchée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hoshiro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 16:22
Message :

Bonjour

Voir tirette de débrayage de l'hydraulique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hoshiro Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Problème avancement stiga
Ajouté le : 25/11/2020 14:18
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon stiga hydro.

En fonctionnement normal, il freinait des que je lachais la pédale pour avancer et reculer alors que maintenant, c'est comme si la boîte ne le retenait plus.

D'autre part, j'ai remarqué que la vitesse d'avance "pied au plancher" est réduite.

Lorsque j'actionne la pédale pour avancer ou reculer, je ressens comme des vibrations avant que celui ci parte.

Je vous ai fait une petite vidéo explicative en complément.

https://youtu.be/7Lw6DzRwv8o


Je n'arrive pas à cerner le problème.merci à vous

David






*** Message édité par paul le 26/11/2020 12:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hoshiro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>