LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 18:27
Message :

Ok papy merci
Je vais y regarder et remettre ça correctement.

Il tourne bien. Bon ralenti. Il fait pas mal de bruit à haut régime. J'ai ouvert le pot : il est vide. Il y a juste une tôle trouée en sortie de pot :)

Il ne fume quasiment plus. Cest l'huile du pot qui brûle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 16:30
Message :

re ..


......excuses c est le couple de serrage entre 15 et 20 nm.....les soupapes oui c est 0,2 mm


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 14:37
Message :

Merci papy

Dans la doc pour les soupapes, il est indiqué :

Réglage
Admission 0.2mm
Echappement 0.2mm

Pas de couple de serrage de culasse cependant.

*** Message édité par ManuDeCastres le 28/11/2020 14:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 13:35
Message :

re.


......le forum a ce document avec le jeu aux soupapes , mais desolé rien sur le couple de serrage.

.....la doc : https://www.motoculture-jardin.info/bernard-pdf/Notice-entretien-moteur-BERNARD-617-627.php


....sur un site on conseille ceçi : 15 ou 20nm

*** Message édité par papy25 le 28/11/2020 13:45 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 11:07
Message :

Bonjour Papy

Je te remercie du lien. Je revenais ici pour demander le jeu de réglage des soupapes. Toutefois je nai pas trouvé le reglage des soupapes dans le lien.

La compression énorme venait de lhuile dans le cylindre car désormais ce B627 tourne comme une horloge! Il tient un ralenti très bas et monte linéairement dans les tours. Je crois que je nai pas besoin de toucher au carburateur.

Pour le moment il fume un peu. Cest assez léger mais je l'ai fait tourner 3 ou 4 min seulement et étant donné lhuile que contient le pot ça va fumer encore quelques temps. Je ne pense pas que cela vienne d'une segmentation usée. Le cylindre nest pas neuf mais paraît dans un état convenable.

Jai besoin dune autre info en plus du réglage des soupapes. Il me faudrait le couple de serrage de la culasse. Je l'ai resserré à la main pas comme un ours pour tester le problème de compression. Si vous avez cela.

En tout cas joli bruit ce bernard 627. Jen avais encore jamais eu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 10:15
Message :

bonjour manu

....dans la documentation du forum sur le moteurs Bernard on trouve planche 5 , 2 modelés , un avec décompresseur automatique et un sans , bonne nouvelle c est un moteur avec soupapes en tète donc facilement réglables , voir le tableau joint de jako..trop de jeu annule l effet du décompresseur ...bonne continuation.

le Bernard 627 : https://www.motoculture-jardin.info/Bernard-new-pdf/Bernard_617_627_717_727.php


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 09:05
Message :

Ok pour l'huile
Jai fait l'inverse : jai rincé au nettoyant frein. Merci

De mon côté jai suspendu mes baux commerciaux pour novembre. Si tu es locataire de ton local il y a un crédit d'impôt de 50% du montant du loyer pour le bailleur. Pour les 50% restants les locataires m'offrent des prestations gratuites. Cest possible mais tout le monde doit être volontaire.
Bon courage

*** Message édité par ManuDeCastres le 28/11/2020 09:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 07:24
Message :

Bonjour, Manu

Je suis resté ouvert mais mon activité n'a redémarrer que depuis le 17 et décembre s'annonce bien.

Il faut également que tu mette un peut d'huile sur le feutre sa sert a graisser la came et éviter que le touchau du rupteur ne s'use trop vite.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2020 07:14
Message :

Bonjour Jean-Yves

Je te remercie de l'info.
C'est curieux mais jai et j'ai eu beaucoup de machines mais n'ai quasiment javais changé un allumage. Je crois que c'est seulement la 2ème fois que ça m'arrive....

Tu rouvres aujourd'hui ou tu as pu rester ouvert?

Bon week-end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 23:19
Message :

Bonjour

Juste une précision concernant les rupteurs même condensateur en état il y aura un pic sur un des grain et sur l'autre un trou.

La raison c est que ce ne sont pas des contact autonettoyant les seuls qui en était
équipés c'était les allumeurs Ducellier des R5.

Quelques fois 0,40 il n'y a pas d allumage il réduire un peut l'écartement.


Cdlt jean yves.




*** Message édité par mrphelps le 28/11/2020 07:27 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage bernard
Ajouté le : 27/11/2020 21:27
Message :

re

je l espère aussi ! comme tu dis


sinon je " prends " en MP pour ses coordonnées!
sa reponse ce soir je n ai pas retrouvé ...la facture ...


bon we
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 21:01
Message :

.... au fait jai les coordonnées de ton gars avec ses copies de honda.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 20:58
Message :

J'espère que ce nest pas ce bitaunio sur l'arbre à cames qui s'est fait la male!
Ce qui me rassure cest quil y avait un défaut de serrage de la culasse et bcp trop dhuile dans le carter. Jai quasiment pas forcé pour la desserrer. Du coup lhuile a circulé un peu partout et le cylindre en était maculé. Je me dis que cette étanchéité anormale du cylindre a forcément un impact sur la compression.

Pour te donner une idée : la machine doit faire 70kg, il y aurait de quoi la soulever et la secouer sans que ça passe la compression. Le type y a mis les 2 mains et le pieds dessus pour effectuer péniblement une rotation.



*** Message édité par ManuDeCastres le 27/11/2020 20:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage bernard
Ajouté le : 27/11/2020 20:38
Message :

RE


juste une remarque je me souviens avoir lu que ces moteurs pouvaient avoir un decompresseur !

relis les remarques de Papy25 sur ce post sur la cause de la compression ""dure"" !

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=44436&p=1#294774




bon depannage
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2020 18:56
Message :

Bonsoir à tous,

Tout d'abord à Papy, je te remercie pour les liens. Je connais bien ces vidéos et ça fait longtemps que jai mis un pouce de satisfaction à l'écoute de ces bons conseils.

A tous, merci pour vos conseils jai rétabli mon allumage. Je nai pas réussi à le faire avec un jeu de cale. Grosso modo jai étalé le reglage de 0.30 à 0.50 et rien. Je lai donc calé à loeil (ou plutôt à l'arrache) et ça à fonctionné au 3éme coup. Bien sûr javais frotté avec du grain de 400 et nettoyé au nettoyant frein.

Jako, je garde en tête ton conseil sur l'état des rupteurs. Ils sont fatigués, leur épaisseur n'est pas homogène. Ça été bricolé.

Je dois régler le 2ème problème à savoir que le moteur a une compression telle quil est quasi impossible de la passer. J'ai cru péter le lanceur quand je suis allé la voir. Jai deculassé ce soir et je pense que cest du à lhuile. La culasse n'était pas serrée. Jai enlevé les goujons dune seule mains. La cylindrée est un peu rayé mais ce nest pas excessif. Le carter dhuile contenait bcp trop dhuile. Un peu de calamine mais pas énorme.
Je remonte demain. Je ferai des photos.

Merci et bonne soirée

*** Message édité par ManuDeCastres le 27/11/2020 19:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>