LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages lolomont Rechercher un message

Enregistré le 24/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2021 19:04
Message :

Bonsoir
Merci beaucoup
Je vais commencer par un réglage
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomont Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2021 09:31
Message :

Bonjour

On voit nettement que la courroie est détendue par le relâchement de la partie supérieur. Un réglage devrait tout remettre en ligne. :-)
Bon courage.

CDT Phil


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2021 07:45
Message :

virgule
Message original: pierre 8801
Bien le bonjour

J'ai possédé une machine de ce type et j'ai eu le même problème que vous . le défaut d'avancement vient de la courroie qui se trouve sous la tôle de protection supérieure.
cette courroie relie une petite poulie du moteur à l'axe qui supporte les pignons à chaîne.
Si les réglages de la poulie de tension de cette courroie ne suffisent pas à régler le problème, il faut remplacer cette courroie qui fait 8 mm de largeur si mes souvenirs sont bons. Il est nécessaire de déposer l'axe qui supporte les pignons à chaîne ,au risque de détériorer les roulements, la courroie étant captive de cet axe. je considère que ce dispositif est trop faible pour l'usage de cette machine . La taille de la courroie convient à une tondeuse . c'est dommage, car en forme cette machine est très efficace
J'ai investi depuis dans une Orec 61 qui donne satisfaction même après plusieurs années.
Bon courage à vous

Ah les courroies prisonnières...
Passer un temps, dans l'industrie, je commandais des courroies "de dépannage" pour limiter les temps d'arrêt :
https://www.usinenouvelle.com/expo/courroies-trapezoidales-modulaires-co-p331473650.html

https://www.fishoponline.com/11103-courroies-trapezoidales-de-depannage

Sans rivets de 8 à 32.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Avec rivet de 10 à 32.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pratique pour des courroies inaccessibles, par contre, faut des poulies nickel sinon ça sert à rien...


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomont Rechercher un message

Enregistré le 24/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2021 18:42
Message :

20210123_151707.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomont Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomont Rechercher un message

Enregistré le 24/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2021 18:41
Message :

20210123_151815.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomont Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomont Rechercher un message

Enregistré le 24/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2021 18:37
Message :

Bonsoir J'ai démonté la cache métallique et voici les photos de l'entrainement de la machine Il y a en effet une poulie qui est en très bon état je pense qu'il faut la retendre mais ca va être du sport vu le peu de place pour accéder au réglage .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomont Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre 8801 Rechercher un message

Region Lorraine

Enregistré le 21/05/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2020 14:15
Message :

Bien le bonjour

J'ai possédé une machine de ce type et j'ai eu le même problème que vous . le défaut d'avancement vient de la courroie qui se trouve sous la tôle de protection supérieure.
cette courroie relie une petite poulie du moteur à l'axe qui supporte les pignons à chaîne.
Si les réglages de la poulie de tension de cette courroie ne suffisent pas à régler le problème, il faut remplacer cette courroie qui fait 8 mm de largeur si mes souvenirs sont bons. Il est nécessaire de déposer l'axe qui supporte les pignons à chaîne ,au risque de détériorer les roulements, la courroie étant captive de cet axe. je considère que ce dispositif est trop faible pour l'usage de cette machine . La taille de la courroie convient à une tondeuse . c'est dommage, car en forme cette machine est très efficace
J'ai investi depuis dans une Orec 61 qui donne satisfaction même après plusieurs années.
Bon courage à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre 8801 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2020 10:47
Message :

Salut,
lolomont, merci de te relire avant de valider ton message, ("Courrier" au lieu de "courroie", faut traduire!)

Je reste persuadé que tu dois avoir une courroie d'entrainement de l'arbre des roues.
Sur tes photos vues de derrière, on voit bien les carters des chaines de chaque coté.

Démonte la plaque jaune ou est écrit BS juste derrière le moteur, tu devrais voir cette courroie ainsi qu'un système d'embrayage par tension de la courroie.

Logiquement tu dois avoir au guidon une poignée qui lorsque tu l'actionnes tire sur la poulie de tension et provoque l'avancement. Regarde ou va le câble de cette poignée, le système d'embrayage est au bout!

Mets nous des photos du système si tu peux.

Courage, ta panne ne doit pas être bien grave.
@+

*** Message édité par guépard le 07/12/2020 10:48 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2020 08:06
Message :

Bonjour
Il y a effectivement 2 chaines.
Mais il doit quand même avoir un réglage au guidon ou sur une gaine...
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomont Rechercher un message

Enregistré le 24/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 20:12
Message :

Bonjour
Je ne vois pas de courrier sur la machiner il n 'y en a pas comme sur celle de la vue éclatée postée plus haut .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomont Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2020 08:37
Message :

Bonjour!
J'ai eu une RL 206...
Je pense avoir changé une fois la courroie...
Bien vérifier le réglage de celle-ci au guidon, ça devait le faire.
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2020 23:25
Message :

Salut,
A voir l'éclaté, cela n'a pas l'air très compliqué.
Commencer par vérifier que la courroie qui va du moteur à l'arbre des roues soit en bon état et suffisamment tendue.
Vérifier aussi que les différentes poulies ou pignons soient bien solidaires de leurs arbres ( 3 goupilles GE 5.25 non cassées, une pour la poulie sortie moteur et deux autres sur les pignons d'entrainement des chaines.
Contrôler aussi au niveau des roues si le système d'entrainement des roues à effet différentiel n'est pas défectueux ( téton au centre de la pièces 175007 et entrainant la 174019, mais lui laissant la possibilité de tourner de presque un tour de plus que l'autre roue)

@+


*** Message édité par guépard le 04/12/2020 23:28 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomont Rechercher un message

Enregistré le 24/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2020 23:14
Message :

Bonjour
Le Modèle que je possède est numéro de série 38607
L'éclaté serait pour les PRO BS depuis 45000 je ne sais pas si quelque chose a change entre temps ?
Sur l'éclaté il y a une courroie au milieu de l arbre des roues que je n'ai pas sur la mienne ce qui pourrai signifier que c'est un entrainement par galets .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomont Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolomont Rechercher un message

Enregistré le 24/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2020 23:02
Message :

Bonjour

Merci beaucoup

Je vais vérifier tout ca .
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lolomont Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2020 19:36
Message :

Bonsoir,
L'éclaté de votre machine :
https://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Roque%20%26%20Lecoeur/Tondeuse%20d%E9broussailleuse/AIL-ROQ-2006_PRO%20BS-from%2045000.pdf

Vérifiez les points indiqués par Clem12.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>