LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 22:07
Message :

BONSOIR

NONO : D'abord merci pour tes commentaires. :-)

Très content pour toi que tout refonctionne comme avant...ces 10 pages de posts qui ont fait couler un peu d'encre. LOL !!

Pas facile du tout de diagnostiquer une bobine électronique avec des micros coupures. Il faut du matériel spécifique qui coute un bras. Bien sûr l'idéal serait d'avoir une bobine identique sous la main pour faire un essai. Pas évident non plus. :-)

bon courage pour la suite.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 13:13
Message :





virgule
Message original: phil77

BONJOUR

RENE : Pour les carbus c'est toujours préférable de mettre de l'original à de l'adaptable. quoi que des adaptables font souvent l'affaire. Tout dépend de la marque du matériel . Des fois ça va fonctionner et des fois ça va merder. Je comprends aussi que le prix puisse faire la différence.

BB34 : Tes interventions sont assez rares et souvent très critiques. C'est vrai que suivre 9 pages de posts et à la solution de la panne de critiquer les intervenants est facile.

Que tu apprécies " l'INVITE " ne me surprend guère. Tu as un peu le même état d'esprit que lui !!!...

Pour en finir avec ton post que je trouve franchement déplacé, il faut quand même dire que chaque intervention est " pesée " en fonction de l'avancée du problème. Il est normal que ça parte tous azimuts mais toujours en rapport avec le sujet.

A bon entendeur salut !


Le moment est venu de conclure, surtout pour ceux qui se retrouveraient dans l'avenir avec la même machine et le même problème.
Mais auparavant, je souhaiterais faire une remarque ...sur des remarques jugées intempestives et par trop négatives.
Que l'on fasse de l'ironie ou ce que l'on croit être de l'humour au dépend de quelqu'un qui réclame de l'aide, pourquoi pas : après tout, c'est le jeu des forums et si c'est le prix à payer,soit. J'ai choisi de ne pas m'en plaindre.
Mais je trouve cela particulièrement cavalier et pour le dire irrespectueux pour ceux qui (phil77, Gérard 55 , micheldu47, mrphelps et pardon pour ceux que j'oublie)se donne de la peine, font des efforts de clarté et de pédagogie,de prendre un position de surplomb par des petites remarques codées bien faites pour n'être comprises que par des "initiés" mais dont on n'est jamais sûr qu'elles prouvent une quelconque bienveillance.


Ceci étant dit, le problème venait uniquement de l'allumage. Module acheté sur alimachin.
Le carburateur adaptable, pourtant estampillé Zama (mais Zama est une entreprise chinoise n'est ce pas...) fonctionne. L'ancien aussi.
J'ai mis 0.35 d'entrefer, je ne sais pas si c'est correct.
Ces jours ci, je vais faire des mesures sur les deux allumages, au moins au niveau des résistances internes, cela permettra à ceux qui ont des problèmes des se faire une idée (je peux déjà dire qu'il y a d'énormes différences entre le nouveau et le défectueux).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2021 09:48
Message :


BONJOUR

RENE : Pour les carbus c'est toujours préférable de mettre de l'original à de l'adaptable. quoi que des adaptables font souvent l'affaire. Tout dépend de la marque du matériel . Des fois ça va fonctionner et des fois ça va merder. Je comprends aussi que le prix puisse faire la différence.

BB34 : Tes interventions sont assez rares et souvent très critiques. C'est vrai que suivre 9 pages de posts et à la solution de la panne de critiquer les intervenants est facile.

Que tu apprécies " l'INVITE " ne me surprend guère. Tu as un peu le même état d'esprit que lui !!!...

Pour en finir avec ton post que je trouve franchement déplacé, il faut quand même dire que chaque intervention est " pesée " en fonction de l'avancée du problème. Il est normal que ça parte tous azimuts mais toujours en rapport avec le sujet.

A bon entendeur salut !


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2021 07:22
Message :

Bonjour nono ,
J' ai suivi tes étapes , quelle satisfaction tu dois avoir après cette aventure !!!!! c' est enrichissant au final mais il faut franchir "les obstacles " ..
Je voudrais savoir si finalement ton carbu est un adaptable ou non ? c' est pas toujours clair de savoir si on met de l' adaptable ou de l' origine ?????
Je suis toujours indécis pour un echange cylindre /piston sur echo ?
bonne continuation .
René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2021 15:22
Message :

Bonjour à tous

contant pour vous nono46100
je pense que vous avez été à 2 doigts, d'abord de changer les 2 joints type SPI ,
puis à un démontage complet du moteur , tout cela sur propositions de " CERTAINS "
intervenants !!
également une remarque : plein de bon sens les écrits de " l'invité " ,
parfois un peu moqueur, mais quelle pertinence technique !
je crois le reconnaitre…..

allez très bonne continuation avec votre Stihl MS181 , une telle machine de 5-6 ans
et peu utilisée par un particulier est dans un état quasi neuf.
Un sourire quand même du contenu de certains de tous ces posts .

Très bon Week end à tous et préparez bien vos machines, le printemps et les travaux à réaliser arrivent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages biba 62 Rechercher un message

logo


Region hauts de france
Ville  lugy

Enregistré le 24/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2021 17:51
Message :

Bonjour
Un grand Mercie a nono46100
Pour la doc
Ci vous avais un problème j’ai peut être la solution
Cordialement


bocquet
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à biba 62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2021 17:12
Message :

virgule
Message original: biba 62

Ps : pour le manuel d’atelier en français de la ms 181c
Je suis toujours preneur


C'est dans ta boite à lettres!



*** Message édité par nono46100 le 16/03/2021 17:13 ***




*** Message édité par nono46100 le 16/03/2021 17:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages biba 62 Rechercher un message

logo


Region hauts de france
Ville  lugy

Enregistré le 24/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2021 14:49
Message :

Bonjour a tout le monde
Nono46100 Mercie pour le retour je suis contant pour vous
Pour le réglage du carburateur voir la page 34 de la
Notice d’emploi
Cordialement
Ps : pour le manuel d’atelier en français de la ms 181c
Je suis toujours preneur


bocquet
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à biba 62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2021 09:02
Message :

Salut Nono

Oui mais attention si tu appauvris tu augmentes l'air et les problèmes qui vont avec.

Bien régler un carbu deux temps est complexe.

Bon courage.

CDT
Phil


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2021 07:07
Message :

OK. Une précision : en vissant on appauvrit le mélange (pour L et H)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2021 19:04
Message :

Salut nono

Non, Non, on est là... :-)

Bon ! tout ça c'est très théorique, tu l'auras compris. La vis L agit principalement sur les trous à l'accélération (gicleur de reprise)
La H règle le débit d'essence pour le gicleur principal. Après c'est à l'oreille. Le ralenti pas trop élevé pour ne pas que ta chaine tourne au repos.

CDT
Phil


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2021 18:39
Message :

Me re-voilà (j'en vois certains qui vont se cacher...!)

J'ai monté la bobine neuve.

DÉMARRAGE AU PREMIER COUP DE LANCEUR!.

Il me reste à régler un peu tout ça :

La vis H n'a pas de capuchon limiteur. Je déduis de la notice technique que c'est un tour, plus 3/4.
Un tour pour le L?
Le ralenti, c'est environ combien?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2021 10:45
Message :

Le catalogue des pièces détachées ne précise rien, bien qu'il donne les 2 références. Sur certains sites, c'est l'année qui semble déterminante (avant ou après 2013). C'est pire que pour les pièces auto...!

je me suis fié aux explications du site que j'ai mentionné, qui seul mentionne le numéro inscrit sur la bobine originale.
Je dois faire une pose d'un petit mois, mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant pour mettre un terme à ce post interminable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2021 19:58
Message :

salut nono ,

sauf erreur sur cette série de tronços , il y a deux modèles de bobine suivant que le lanceur soit ergostart ou non ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2021 20:07
Message :

J'ai trouvé une autre explication : si je comprends, patte d’arrêt inclinée, 1307 (marquée1301x ce qui est mon cas)

  • https://www.terremotoculture.com/ms-211-ms-211-dispositif-dallumage-xsl-355_364_925_927_952_956.html
  • Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
    Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet : posté par
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>