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IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 15/01/2021 11:49
Message :

Salut Syl

Oui c'est cohérent et on peut comparer ton induit à un démarreur. qu'est ce qu'on cherche au démontage mis à part le relais, c'est les continuités entre stator, rotor, voir si pas de rupture dans les bobinages. C'est la base ! après condensateurs, tu cherches pas à comprendre, tu les changes, vu le prix ! Toute ton attention doit se concentrer sur l'induit. Si tout est OK pense à changer tes roulements, tu les trouveras avec ref sur 123 roulements. Prends du SKF pas beaucoup plus cher que du chinois. Bien sûr un nettoyage rigoureux de toutes les pièces et un graissage supplémentaire de tes roulements. Prends les avec caches poussières de préférence, tu pourras mieux garder l'étanchéité du supplément de graisse que tu mettras sans que ça chie partout. Le cache (souvent noir) est démontable avec une très fine pointe à tracer que tu auras pris soin déguiser au préalable pour éviter d'esquinter la lèvre du joint.
CDT


Cordialement
Phil
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messages Syl36 Rechercher un message

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Ajouté le : 15/01/2021 10:08
Message :

D'accord tu confirme donc ma procédure.

Je m'occupe de cela dans le WE et je vous ferais un retour des resultats pour confirmation si pour vous c'est cohérent.

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Ville Nemours

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Ajouté le : 14/01/2021 12:53
Message :

Bonjour

Avant de s'occuper des condos, être sûr de la continuité du bobinage à l'ohmmètre. si il n'y a pas de coupure c'est sauvé car c'est le principal.
CDT


Cordialement
Phil
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messages Syl36 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2021 11:54
Message :

Bonjour et merci de ta réponse.

Effectivement sur la photo c'est plus foncé. Apres tout était dans un sale état.

Ce soir je vais essayer de tester le bobinage au multimetre.

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messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 14/01/2021 11:39
Message :

Bonjour syl

Je me demande comment le rotor est maintenu sur le vilebrequin car je pensais qu'il y avait une vis traversante
Sur ta première photo, j'ai l'impression que l'enroulement du stator vers le bas a chauffé, on dirait que le vernis a fondu

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messages Syl36 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2021 11:26
Message :

J'AI AVANCE!!!!

Moyennant de bons coup de marteau j'ai réussi a faire tourner le cache et il a fini par se décoller.Ensuite j'ai reussi a le déclipser et effectivement conformément a vos prédictions il y a bien un support pour le roulement du stator :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bon c'est pas jojo la dedans mais ca m'a pas l'air pourri non plus.
Par contre pas de régulateur de tension electronique.

Voici mes questions :

J'ai 2 Condensateurs. A quoi servent t'ils ? Est-ce eux qui assure la régulation de la tension?

Pour le tests des condo, mon multimetre ne fais pas capacimetre donc je n'ai teste qu'en ohm mettre ou l'on le laisse monter et redescendre mais je ne sais pas vraiment interpreter les resultats....

Pensez vous qu'il soit possible de mettre un régulateur de tension type AVR (Qui coute 8€ environ) en amont ou en aval des condensateurs pour avoir une tension la plus régulière possible?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Mais mes questions concernent surtout la méthodologie pour tester les composants :
Je n'ai connais absolument rien en moteur electrique mais apres moults recherches j'en ai déduit que sur mon moteur j'ai donc :

2 Bobines

J'ai lu la methodologie de tests d'une bobine :

Verifier la continuité et la resistance de chaque bobine elle doivent être a peut prêt equivalentre entre les 2.

J'ai bon ou pas ?

4 Fils Z1 Z2 U1 U2

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sur les schéma que j'ai trouvé sur le net j'ai l'impression que la bobine 1 c'est Z1-Z2 et la Bobine 2 c'est U1-U2

Mais je ne suis pas sur de comprendre le Schema.

Si je fais un branchement simplifié pour tester. Puis-je supprimer temporairement les condo et vérifier si j'ai du jus le groupe tournant?

Comment doit on brancher les U1-U2 Z1-2 sur une seule prise ?

J'ai l'impression de comprendre sur le Schema (Car il y a 2 prise actuellement)
Si je veux simplifier sur une seule prise :

Sur 1 des 2 bornes de la prise : U1 et Z2 (Phase dirons nous...) et sur l'autre bornes
U2 et Z1 (sans le condo pour tester si j'ai quelquechose au multimetre directement en sortie d'alternateur)

Perso je me suis arreté au phase neutre? Mais la avec 4 fils je suis perdu...

A quoi correspondent ils?

Je pensais acheter 2 condos (15€) mais j'aimerais etre sur de l'etat de l'alternateur avant!

Merci de m'aider comme vous le voyez je navigue a l'aveugle!



*** Message édité par Syl36 le 14/01/2021 11:36 ***

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Ajouté le : 13/01/2021 10:55
Message :

Je m'y attaque ce soir!

Je redonnerais des nouvelles si j'arrive a ouvrir pour vous montrer l'etendu des degats une fois ouvert....

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Ajouté le : 12/01/2021 18:46
Message :

Bonsoir

De toute façon c'est démontable ça c'est sûr... bon ! après si la rouille bloque ça va compliquer le schmilblick. :-)
Bon courage l'ami.
CDT


Cordialement
Phil
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messages Syl36 Rechercher un message

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Ajouté le : 12/01/2021 09:22
Message :

Merci pour vos précisions, je vais quand meme tenter de le démonter voir si j'accede au moins à l'AVR pour le remplacer.

Vous m'avez remotivé, je tente!

Merci :)

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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

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Ajouté le : 11/01/2021 17:13
Message :

Salut,

Bizarre, ce type de palier est juste tenu en place par les tiges filétée dont on voir les écrous sur tes photos.

Normalement, en tapant tout autour un coup à droite, un à gauche, un en haut , un en bas et en recommençant, ton palier devrait se décoller, le seul truc qui le retient est le roulement dans son logement du palier.

Si tu abandonnes, attention, si tu veux revendre ce moteur, on va te demander le type de sortie vilebrequin.

Normalement, avec les références Briggs, sous la Forme, Model, Type Code, tu dois pouvoir trouver cela sur leur site.
@+

*** Message édité par guépard le 11/01/2021 17:17 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 11/01/2021 13:23
Message :

Merci a tous pour vos réponses précises!

J'ai donc bien ce que je craignais, ca n'est pas un simple couvercle de protection.

Je vais le remettre en vente uniquement pour le moteur qui lui est fonctionnel.

Ce que vous préconisez est malheureusement au delà de mes compétences limités en electro/mecanique.

Surtout comme dit justement plus haut, si l'interieur de la génératrice est rouillé....

Le moteur est un Briggs et stratton a carbu a membrane (Reservoir en dessous) relativement classique de conception.
Il tourne tout a fait correctement.

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messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
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Ajouté le : 09/01/2021 11:34
Message :

Bonjour

En chauffant bien avec un décapeur thermique le logement du roulement, faire levier en même temps sur la palier à l'aide de tournevis
Ensuite tu vas trouver derrière une vis centrale traversante qui maintient le rotor sur le vilebrequin conique, une fois retirée regarde si il n'y a pas un filetage sur la partie centrale du rotor qui permet avec un arrache par inertie, d' extraire le rotor.
C'est le montage utilisé en général

A+

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Ajouté le : 09/01/2021 08:54
Message :

Bonjour

Hé,Hé ! J'aime bien tes solutions Gégé :-)
Laisse macérer mon gars, laisse macérer... :-)
CDT


Cordialement
Phil
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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 09/01/2021 07:01
Message :

Bonjour à vous
Percer un petit trou dans le centre et injecter du dégrippant pour faciliter la sortie du roulement.
Gérard

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Ajouté le : 08/01/2021 22:08
Message :

RE

Quel degré de grippage ????????


Cordialement
Phil
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