LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 23:38
Message :

Bonsoir

Le principale c'est qu'elle tourne, effectivement :-)
Pour le robin, la cylindrée change il me semble bien.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 23:21
Message :

ok, bien compris l'explication.....maintenant c'est fait........j'ai laissé tombé l'affaire pour le moment je regarderai ça plus tard, en tout cas j'étais bien content de l'entendre tourner. ...j'ai également été surpris de la ressemblance avec un moteur robin YB18...ne sortent ils pas du même moule ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 22:51
Message :

BONSOIR

Effectivement sur un moteur qui a l'habitude de tourner souvent c'est pas un problème. Où ça le devient c'est sur une cylindrée qui est resté longtemps au repos et ou le risque de gommage des segments sur le cylindre sous une violente impulsion peut faire des dégâts irréversibles. :-)
C'est bien pour ça que mettre de l'huile dans les cylindres pour justement "dégommer" les segments sous l'action douce d'une rotation du vilebrequin est vivement conseillé pour des moteurs n'ayant pas tourné depuis très longtemps.
CDT.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 18:57
Message :

merci timaumo 1 pour le pdf.
j'ai suivi la procédure et le moteur tourne au ralenti maintenant, pas très rond mais ça marche...... j'ai fait la vidange redémarrage c'était moins évident après avoir tourné quelques minutes il a calé et j'ai eu du mal a le faire repartir..... comme je n'ai pas beaucoup de temps a lui consacrer (en fait je n'en ai pas besoin)je l'ai remis dans son grenier en me disant que je verrai ça plus tard.......

pour Phil 77 le dégommage a la visseuse c'est comme le lancer a la corde mais a 300 tours minutes je le fais tout les ans pour redémarrer un bernard 427 sur motobineuse en début de saison ça m'évite de me luxer l'épaule et il démarre en quelques secondes. c'est comme un démarreur ....je ne pense pas que cela cause problème..... peut être que je me trompe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 21:09
Message :

BONSOIR

Je n'aime pas "dégommage en faisant tourner a la visseuse" SURTOUT APRES 30 ANS.
J'espère avoir tort. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 20:03
Message :

Bonsoir,
La procédure si vous devez régler le régulateur :

_ReguMeca.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 19:15
Message :

pour le bain de vinaigre c'est ce que j'avais fait en premier lieu,

à part la cuve et le volet rien n'est démontable sur ce carburateur
et comme je le disais pas de vis de richesse non plus.....

bon, la nuit porte conseil.....je verrai tout ça plus tard...
et vous tiendrai informé de l'évolution

merci encore pour vos conseils
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 18:25
Message :

re.

...l ideal serait de nettoyer le carburateur immergé dans un bain de vinaigre blanc , chauffé a 60 degrés pendant 30 minutes , puis rinçage essence , le circuit de ralenti peut être bouché par un gommage de l ancienne essence , faire tremper aussi les gicleurs ...je ne connais pas ce moteur donc impossible de vous répondre si ce n est qu une mauvaise carburation va entrainer une mauvaise regulation.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 17:31
Message :

merci papy 25 pour votre réponse rapide ....
après redépose du carburateur et nettoyage avec câble de frein tout semble ok
j'ai constaté un jeu conséquent au niveau de l'axe de papillon j'ai donc changé la rondelle
maintenant plus de jeu.

le flotteur joue bien son rôle et plus de fuite essence ouverte....
le débit a l'arrivée d'essence est normal j'ai controlé l'étanchéité entre carburateur et cylindre
le moteur démarre très bien mais impossible de régler le ralenti....

le carburateur n'a pas de réglage de richesse d'air et si le régulateur est fluide a la main il ne me parait pas jouer très bien son rôle moteur tournant......
savez vous si il y a un réglage possible au niveau de l'axe du régulateur....
dans le pire des cas je pense que je vais essayé de trouver un autre carburateur pour voir si cela règle le problème....
ce moteur est en très grande forme avec de grosses compressions et des montées dans les tours très franche......
j'espère bien pouvoir le faire tourner correctement très bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 14:34
Message :

bonjour.



.....votre panne ressemble a une mauvaise arrivée d essence , la cuve se remplit le moteur tourne puis elle se vide et le moteur cherche l accélération par le régulateur , vérifiez l état du fond de réservoir , l état des filtres a essence , il peut y en avoir un dans le réservoir au robinet essence ..l arrivée d essence a la cuve carburateur doit être un bon filet , vérifiez aussi l état de la durite ...voir aussi un nettoyage approfondi des gicleurs en passant un brin de câble vélo dans tous les trous ....vous avez un probleme de nettoyage carburateur//gicleurs ou un debit depuis le reservoir insuffisant....cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Mitsubishi G3L 6S remise en route
Ajouté le : 10/01/2021 13:36
Message :

Bonjour, et bonne année à tous
je viens de m' attaquer à la restauration d'un moteur Mitsubishi G3L monté d'origine sur un motoculteur SATOH TG 45
tout droit sorti des années 80... le moteur en ma possession depuis 30 ANS ne l'ai jamais entendu tourner faute de temps pour m'en occuper.... précieusement remisé dans mon grenier je l'ai sorti de sa paille bien décidé a lui Redonner vie....
voici comment
vérification allumage..........belle étincelle......super
dégommage en faisant tourner a la visseuse
nettoyage du carburateur au vinaigre coup de soufflette...... allé c'est parti......
deux coups de lanceur...... il démarre........ je suis aux anges....
maintenant j'en viens a mon problème... parce que forcement il y en a un

la bête reste accélérée, et je suis obligé de le réguler au starter (ouvrir, fermer, ouvrir, fermer) si je laisse ouvert il accélère puis cale si je laisse fermer il cale aussi....
je pense a une prise d'air au niveau de la cale entre cylindre et carbu... ou un problème de niveau de flotteur....
(il a tendance a fuir si je ferme pas l'essence)
le volet est sagement fermé sur sa position ralenti même pendant qu'il est accéléré ?
et le régulateur semble fonctionner souple et pas grippé

vous en pensez quoi ?????

merci .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>