LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 19:16
Message :

Bonsoir Bobi
Je rejoins MIchel dans sa remarque.
Très délicat de toucher au ressort.
Ce qu'il faut faire alors c'est de contrôler la pression de déclenchement du pointeau à l'aide d'un mano qui va de 0 à 2 bars.
Le pointeau ne doit pas s’ouvrir en dessous de 0.8 bars.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 19:11
Message :

salut gégé ,

bien vu !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 19:09
Message :

salut ,

5 ou 6 coups de lanceur au redémarrage d'une 031 ne me gêne pas , ce qui me gêne par contre , c'est quand tu écris que tu as coupé le ressort du pointeau §

perso , je ne suis pas fan de laisser le carbu et réservoir vide pendant le remisage , il vaudrait mieux acheter un bidon de mélange alkilaté qui est bon pendant 36 mois , vider le réservoir et le remplir avec l'alkilaté puis faire tourner pendant deux minutes pour remplir le carbu

par contre j'éviterai de tourner tout le temps avec l'alkilatéé car la 031 qui a presque 50 ans aime tourner "gras "

ma question : est-ce le moteur qui s'étouffe ou l'embrayage qui patine ?

si c'est la première , remets le ressort d'origine et règle ton carbu , je pense que le moteur se noie par exces d'essence dûe au ressort coupé qui ne fait pas suffisemment fermer le pointeau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 19:02
Message :

Bonsoir Bobi
Regarde que le pot d'échappement ne soit pas bouché.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bobi89 Rechercher un message

Region  89

Enregistré le 06/11/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 18:09
Message :

bonsoir,
La chaîne est neuve, elle n'a fait que des testes de coupe pour trouver mon problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bobi89 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


conectés Connecté
Ajouté le : 14/01/2021 14:48
Message :

Bonjour
problème d'affutage de la chaine ou limiteur de profondeur ?
LE LIEN A SUIVRE


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bobi89 Rechercher un message

Region  89

Enregistré le 06/11/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : stihl 031 av manque de puissance en attaquant du bois
Ajouté le : 14/01/2021 11:43
Message :

Bonjour,
Voila depuis le redémarrage de ma tronçonneuse pour cette hiver, elle démarre un peu péniblement par fois 5 6 coup de lanceur ou blocage de gâchette des gaz puis elle démarre.
Le ralenti tien et l'accélération est bon aussi mais dés que j'attaque du bois elle freine et coupe difficilement.
Pour infos le carburateur est un walbro et toutes les membranes et le pointeau on été changer avant l'hiver (on m'a expliqué le "réglage" du ressort du pointeau mais je pense l'avoir fait un peut à l'arrache : j'ai couper le ressort jusqu'à temp que la tronçonneuse démarre assez facilement).
La compression est bonne le piston a était changé il y a 1 ans et demi.
L'allumage est bon (étincelle vive) et la bougie neuve par précaution.
Entreposé sans mélange quand elle ne sert pas et mélange neuf pour l'hiver.
Merci d'avance pour votre aide

*** Message édité par bobi89 le 14/01/2021 13:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bobi89 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>