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IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 02/02/2021 12:28
Message :

BONJOUR

Bonnes nouvelles la mémère a pété !... :-)

Il faut affiner les réglages H L mais elle tourne, je suis content j'ai pas fait tout ça pour rien et j'ai sauvé mon carbu.

Maintenant je me pose deux questions : Quelle pourcentage d'huile et qu'elle huile pour une tronçonneuse DOLMAR de 40 ans ?
Et est ce que je peux mettre une huile de coupe autre que de la SAE 30 ?
Merci pour les avis ! :-)

Maintenant qu'elle démarre je vais essayer de monter le module (voir réf module post plus haut) à la place des rupteurs, et voir les réactions. Si cela fonctionne bien ça peut être très interressant pour ces vielles tronçonneuses ou les rupteurs sont compliqués à régler du fait que le volant moteur est plein et qu'il faut une came étalon ou tronçonner un autre volant pour le réglage. Pas évident tout ça !
La suite bientôt :-)


Cordialement
Phil
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Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 30/01/2021 09:36
Message :

Salut Gégé

Et une idée de plus dans la boite à joints. :-)

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 30/01/2021 07:27
Message :

Bonjour à vous
Pour ceux qui ont une imprimante on peut poser la pièce à plat sur la vitre de celle-ci puis scanner la pièce et imprimer le dessin.
Gérard

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Ville Nemours

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Ajouté le : 29/01/2021 22:26
Message :

Salut Patrice

Comme quoi c'est pas les solutions qui manquent. :-)

J'avais des ceintures à modifier, je vais d'une pierre deux coups... :-)

CDT
Phil


Cordialement
Phil
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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Ajouté le : 29/01/2021 22:03
Message :

Bonsoir,

Pour faire des joints, une méthode archi connue que j'emploi courramment:

Je commence avec une bille d'acier (type bille de roulement, j'ai plusieurs dimension dans une boîte) je pose la feuille sur un des plan s de joint la bille en face du trou et un coup de marteau (pas comme un bourrin ) ça fait des trous propres. Je peut ainsi maintenir la feuille en place avec des vis et il ne reste plus (toujours avec le marteau) à marteler la feuille sur les pourtours du plan de joint et le joint se trouve découpé pile à la dimension!!!!!


cdt patrice

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Ville Nemours

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Ajouté le : 29/01/2021 21:51
Message :

BONSOIR

j'ai reçu mes emporte pièces, pas mal, produit allemand ! Bon c'est pas du Facom non plus, mais l'ajustage des trous correspond bien au diamètre. Pour du cuir, caoutchouc, ou joint, c'est largement suffisant pour 13 €. J'ai fini un joint que si je l'avais acheté sur eBay il m'aurait couté le même prix...!!!

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Ce qui est interressant aussi c'est le diamètre 3mm qui correspond au trou d'impulsion des carbus. (voir photo)

A plus :-)

*** Message édité par phil77 le 29/01/2021 21:58 ***


Cordialement
Phil
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Ville Nemours

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Ajouté le : 29/01/2021 10:40
Message :

Coucou René

Tu as raison c'est une possibilité, une autre consiste aussi avec un crayon de papier de noircir les contours du joint et cela fait ressortir les reliefs pour la découpe.
Où c'est plus compliqué c'est comme dans mon cas où le joint est soudé sur le cylindre (voir photo plus haut) et où l'accès est restreint pour faire un calque.... bon, on y arrive quand même ! mais comme tu dis en prenant des mesures et c'est pas toujours pratique.

Suite au prochain N° avec essai du démarrage de la bête. :-)
CDT
Phil


Cordialement
Phil
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messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

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Ajouté le : 29/01/2021 09:38
Message :

Bonjour PHIL ?
Je vois tes joints en construction ça me fais penser a une méthode montrée par un amateur de kart : il huilait légèrement la partie support et l' appliquait fortement sur le papier joint ce qui lui faisait l' empreinte a découper ( c' est probablement connu dans le milieu du bricolage ...)
J avais apprécié car c' est plus pratique que de prendre des mesures !!
bon courage .
René.

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Ville Nemours

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Ajouté le : 29/01/2021 08:59
Message :

BONJOUR

Je reçois aujourd'hui mes emporte pièces petit diamètre que je n'ai pas retrouvé...!
J'ai commencé à faire mes joints, cela ne sera jamais comme à l'identique mais ça pourra faire l'affaire.

Après je remonte et essai. LE BUT DE TOUT CA, c'est quand on se trouve devant l'impossibilité de trouver une pièce quelle quelle soit ! c'est d'essayer de la réparer par tous les moyens en notre possession. De ne pas abandonner pour donner une chance de redémarrer le matériel qui ne demande que ça.

Les joints en phase de construction.

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A plus tard.

*** Message édité par phil77 le 29/01/2021 09:06 ***


Cordialement
Phil
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Ville Nemours

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Ajouté le : 26/01/2021 09:20
Message :

BONJOUR

Quelques nouvelles de la transformation de mon carbu. J'ai trouvé une chappe qui s'adapte à mon axe de volet des gaz et surtout qui est fluide à la gâchette de l'accélérateur. Sous l'action de la gâchette le volet se ferme bien et s'ouvre bien aussi. A voir au démarrage pour essai !Avant je vais m' attaquer à la réfection de mes deux joints de carbu. J'attends ma feuille au format A4 de 1mm et mes emporte pièces pour faire des trous propres. :-) Il va falloir dans un premier temps décoller du cylindre côté ADM le joint au scalpel ou petit cutter (voir photo) et faire comme un calque pour le reproduire à l'identique.

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Le moins facile dans l'histoire et ça peut paraitre paradoxal c'est de positionner un ressort de rappel de chappe et qu'il fasse son boulot de RAPPEL! (voir photo 1435) Jai collé à la super glue un morceau d'axe de pointeau qui fait office de butée pour le ressort.
Phil
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La suite bientôt

CDT




*** Message édité par phil77 le 26/01/2021 10:08 ***




*** Message édité par phil77 le 26/01/2021 10:17 ***


Cordialement
Phil
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Ajouté le : 25/01/2021 09:10
Message :

RE roro

C'est bien d'en parler car tu as mis le doigt sur un sujet qui est quand même d'actualité, les joints et ses dérivés. Je vois tout de suite que tu as l'habitude de faire face à un peu toutes les situations en agriculture ou mécanique plus générale. ça peut donner des idées et des interrogations comme René vient de le faire.

CDT Phil


Cordialement
Phil
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Region auvergne

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Ajouté le : 25/01/2021 08:42
Message :

bonjour

les feuille cartonner c est seulement pour des joins simple

pour l embase non

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Ville Nemours

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Ajouté le : 25/01/2021 08:26
Message :

Bon pour en revenir à nos brebis... ou moutons ! :-) J'ai fais deux photos du carbu la patte d'accrochage démontée, et on voit bien le jour avec la patte, et sans la patte le volet plaque bien. Je ne trouverai pas de carbu pour cette veille dame...ou alors vraiment un coup de pot ! j'ai donc pas le choix il faut que je bidouille l'ancien.

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Gégé, J'adore ton logiciel réducteur de photos, ça passe comme une lettre à la poste... mais sans port !... :-))

Je précise qu'il n'y avait pas les vis de fixation des couvercles de membranes. Vaut mieux pas les paumer! J'ai certainement plus de 1000 vis, boulons, écrous de toutes sortes, et j'ai eu du mal à en trouver 4 qui s'adaptait.

Bon ! je vais me mettre sur le carbu et essayer de trouver une solution.

A plus. :-)

*** Message édité par phil77 le 25/01/2021 08:40 ***


Cordialement
Phil
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Ville Nemours

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Ajouté le : 25/01/2021 08:11
Message :

Salut René

Perso je te conseille pas le joint d'embase dans le carton, faut pas non plus déconner ! :-)))
Il ne résistera pas dans le temps, (pense aussi aux hydrocarbures) par contre tu peux acheter comme j'ai fait une feuille de joint de 1mm épaisseur. Tu en trouves des huilées, qui sont plus adaptées pour les joints d'embase.

CDT Phil


Cordialement
Phil
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Ville Nemours

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Ajouté le : 25/01/2021 08:00
Message :

BONJOUR

Roro,

Merci pour l'idée, j'ai déjà eu l'occasion en dépannage de faire des joints dans des classeurs, mais jamais au contact de l'essence. J'ai acheté une feuille A4 en 1 mm 8 euros port compris pour faire les joints de carbu. Sur EBAY un joint de carbu pour ADM 5,50 euros ce que je peux comprendre, mais le port à 8 euros c'est du foutage de gueule ! 13,50 euros pour un joint il y a de l'abus et livraison en France ! et ils sont tous aux mêmes prix...!!! Ils risquent pas la concurrence.

J'ADORE TON CHAPEAU DE MOYEU ! MDR :-)))

Il faut quand même expliquer les conséquences d'une perte de chapeau de moyeux sur un utilitaire.

Lors ce que un véhicule roule et qu'il perd pour X raison son chapeau de moyeu il se crée une modification de la graisse (surtout sur l'autoroute à 130 kms) qui passe de " solide" à "liquide" et qui est expulsée du moyeu de tambour ce qui entraine rapidement un grippage des roulements (souvent des TIMKEN) et le grippage sur l'axe de fusée, qui se caractérise par une fumée dû à l'échauffement et peut en cas extrême mettre le feu au véhicule. Le réservoir GO/ESS n'est jamais loin.

CONSEQUENCES :

au mieux : changer les roulements (int/ext) du tambour.

Au pire : Les roulements, le tambour, l'essieu, puisque la fusée ne se détaille pas, à part quelques cas isolés ou PL.

Ce scénario est bien sûr aussi valable pur un véhicule de tourisme, mais dans une forme différente.

CDT Phil


*** Message édité par phil77 le 28/01/2021 10:38 ***


Cordialement
Phil
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