LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 16:36
Message :

Bjr Nanard,

Pour moi aussi, c'est du SP98, personnellement je met du substitut plomb dans mon premier plein de la saison, ça aide un peu le redémarrage et ça ne fait pas de mal, et du stabilisateur d'essence au dernier plein de la saison, et tout roule comme ça.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 15:18
Message :

bonjour
un peu de lecture
LE LIEN A SUIVRE


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alucard-16 Rechercher un message
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Region  Charente
Ville 

Enregistré le 16/02/2020
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 14:00
Message :

Le SP98 à aussi 5 % d’ethanol.
C'est juste pour des réglages d'allumage et de carburation, si le moteur tournait au super plombé : c'est SP98. (Le super était en indice 97).
Pour l'additif, j'en mets dans mes vieux moteurs (tondeuse et voiture).


Niagara kangourou T60
moteur B&S
Toro twinblade moteur B&S
Viking GB370S moteur B&S
MCculloch T26CS
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alucard-16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 09:20
Message :

BONJOUR

Pour moi non plus !

Le mieux c'est le 98 ...mais plus chère. Le 95 (avec 5% d'Ethanol) est moins chère mais ramolli les durites (pas trop concerné sur nos moteur quoi que !) et les membranes de nos carbus.
Cela reste quand même un bon compromis avec le 98.
Le 95 E10 on connait les principaux défauts . Je suis toujours surpris par la position de Stihl qui préconise E10 pour les 2 et 4 temps. Plomb ne voulait pas le croire...comme beaucoup d'ailleurs, je lui ai fait parvenir le lien , et force a été de reconnaitre que je délirais pas.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2021 07:18
Message :

Bonjour

Le code moteur 8712....
Donc moteur de décembre 87. C'est à ce moment là que le plomb a été abandonné et les constructeurs avait anticipé.

Pour moi, pas de substitut.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Sujet : Substitut de plomb
Ajouté le : 20/01/2021 07:11
Message :

Bonjour à tous.
Sur un moteur BRIGGS STRATTON 12hp modèle 281707 type 0160-01 code 87121231 doit on mettre du substitut de plomb. J'utilise de l'essence SP95 pour ce moteur.

Quels sont les cas où l'on doit mettre obligatoirement du substitub de plomb dans l'essence.
Cordialement.
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>