LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2021 02:15
Message :

Bonjour,

Vous pouvez oubliez votre demande sa n est pas possible

Cdlt jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CHARLESOLIVIER Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2021 22:54
Message :

Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai réduit la tension de la chaine de tronçonneuse sur le guide.elle glisse plus facilement.
J'ai coupé du bois et l'intérieur du pot d'échappement n'est plus rouge incandescent.
Affaire résolue
Je souhaite remplacer la chaîne 3/8 lp par une 3/8
Est ce qu'il faut changer le pignon ?
Est ce que c'est possible ? En changeant guide et chaîne.
Est ce que c'est probant comme demarche,
Le but c'est d'avoir une coupe plus franche.
Je le vois avec mon autre tronçonneuse ( une vieille husqvarna 444 de 85) équipée d'une chaine 325 , c'est le jour et la nuit.
Merci pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CHARLESOLIVIER Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CHARLESOLIVIER Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2021 09:02
Message :

Bonjour
Le moteur est propre
Elle ne sent pas le chaud.
Pour etre sur que cela ne vient pas de la chaîne qui frotterais trop (serrade ou mauvaise lubrification ) je vais la faire tourner sans la chaine.
Je regarde aussi le filtre air car c'est simple a voir
Et je reviens vers vous
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CHARLESOLIVIER Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Scott1 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2021
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2021 07:21
Message :

Bonjour,

Avez-vous utilisé de l'essence pure? C'est très important pour la tronçonneuse.
Si oui, je pense qu'aller voir un pro soit une bonne alternative.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Scott1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2021 07:15
Message :

Bonjour Charles
Oui possible que le mélange soit trop pauvre....est ce que tu as 3 vis de réglage sur le carburateur dont H et L ???
Il faut regarder tout d'abord que les ailettes du cylindre soit bien propres et que tu n’aies pas un souci sur la ventilation.
Regarde déjà que l'indice thermique de la bougie soit celui du constructeur ( documentation).
Regarde que ton filtre à air soit bien en place et pas abîmé.
Le guide ne doit pas avoir d'incidence sauf si la chaîne force lors de la coupe.
Est ce que pour toi le moteur ne donne pas l'impression de monter trop haut dans les tours ???à fond le moteur doit plafonner et ne pas avoir tendance à pouvoir monter encore plus haut.
Quel mélange utilises tu ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CHARLESOLIVIER Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse pot d'échappement rouge
Ajouté le : 20/01/2021 23:28
Message :

Bonjour
Nouveau sur ce forum.
J'ai une tronçonneuse chinoise Racing. quand elle tourne et quand je regarde par le trou du pot d'échappement l'intérieur du pot est complètement incandescent.
Tout est d'origine sauf le guide.
Le moteur semble tourner correctement.
Je ne pense pas que ce soit normal, mais que le moteur chauffe.
J'ai lu qu'il fallait regarder la couleur de la bougie. Puis la vis de richesse ,mélange trop pauvre
J'ai lu qu'il fallait regarder l'avance a l'allumage, mais c'est un allumage électronique.
Je suppose que le carburant brule pour partie dans le pot d'échappement ou que le moteur chauffe anormalement.
Esr ce que cela vous Est deja arrivé ?
Qu'est-ce que je doit contrôler

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CHARLESOLIVIER Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>