LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages tirfor Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 11:34
Message :

Bonjour à tous,
De passage pour signaler que ma 024 est bien fonctionnel à présent
La chaîne reste entrainé avec le moteur qui reste dans tours, il ne revient pas bien au ralenti, peut être la tringlerie qui bloque à un endroit, à vérifier
Et j'ai l'impression d'avoir un mauvais contact sur le sélecteur marche/arrêt, par moment elle ne voulait pas accélérer et en tripotant le sélecteur ça allait

Sinon elle est comme neuve et coupe comme au premier jours aha
j'envisage d'acheter un compte tour pour finir le réglage carbu car à l'oreille je suis pas un pro pour le faire
Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2021 20:27
Message :

Bonsoir,
Pour répondre à michel, je me suis sans doute mal exprimé, la tronçonneuse est d'occaz, le mélange je l'achète neuf, celui que j'ai date de l'été dernier. Merci pour l'infos des 24 mois d'ailleurs j'ai zappé cette infos je croyais que c'était plus

La nuite porte conseil, j'ai réfléchis à cette histoire de pot humide, je me suis dit que c'était pas une prise d'air ni un défaut d'allumage, donc que j'avais une boulette...
et en parlant de ça, j'ai démonté/remonté je ne sais combien de fois le carbu, une fois sur deux j'oublie de mettre la tringlerie d'accélérateur au remontage..

Bon je préfère ça que la courroie, encore que ça se rattrape selon le moment ou tu t'en rend compte
J'aime bien aussi ceux qui oublie de remettre le bouchon de carter au moment de remettre l'huile moteur après une vidange haha

En tout cas merci pour les conseils, je verrais demain si elle va mieux la petite
Bonne soirée

*** Message édité par tirfor le 30/01/2021 20:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2021 18:19
Message :

Bonsoir Tirfor
T'inquiète pas ça arrive à tous et bien heureux que tu t'en soit aperçu.
Savoir tout remettre en cause y compris ce que l'on est sur d'avoir bien fait c'est ça la mécanique.
Pour l’anecdote sur un forum de mécanique également le gars vient de finir le remplacement de sa courroie de distribution...il range ses outils....et aperçoit la courroie de distribution neuve...là aussi il avait remonté l'ancienne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2021 18:07
Message :

salut ,

je viens de lire que tu tournes au motomix acheté il y a deux ans " d'occase " sauf erreur le motomix est à utiliser dans les 24 mois suivant l'ouverture du bidon , le mec qui te l'a vendu ou donné t'a-t'il dit depuis quand il était entamé ?
fais quand mème gaffe de pas abimer ton moteur avec du carburant périmé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2021 15:16
Message :

Bonjour Gérard,
Visiblement problème résolu, j'ai tellement honte que je devrais aller me cacher dans les bois :)
Au remontage du carbu, j'ai mis une ancienne membrane au lieu de la neuve, il s'agit de celle avec les ailettes, l'ancienne n'avait plus d'ailettes...
Je ne vois pas comment j'ai pu me faire avoir
après un cours essai ça remarche
je confirme prochainement, demain je vais sur mon terrain couper un peu de bois j'en profiterai pour la tester
Encore merci et désolé du temps perdu à cause de mon erreur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 14:10
Message :

Re Tirfor?
Peux tu nous poster une photo du cylindre et surtout du piston à hauteur des segments prise par la lumière d'échappement.?
Pour les spis le seul truc valable est un test d'étanchéité à l'aide d'un mano.
Pour la flaque oui certainement de l'huile de chaîne mais il faut en être sur avec son odeur et son aspect.
A priori la 024 possède une vis de réglage de la pompe...voit en jouant avec....toutefois un ralenti elevé ou la chaîne tourne peut expliquer un débit d'huile anormal.
Au fait le mélange que tu utilises est bien récent??
le mauvais fonctionnement actuel explique l'état humide du pot.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 13:46
Message :

J'ai pu essayer sans le pot d'échappement, toujours pareil. L'intérieur du pot est humide. Mélange trop riche ?
le cylindre présente 3-4 petites rayures

je regarderais ce week end pour le carburateur, le pointeau et les membranes
Pour les joint spi de vilebrequin, en cherchant un peu sur le forum, certains disent que on peut "tester" en mettant la tronçonneuse en marche à l'horizontale, des deux coté pour voir si il a des changement de régime. Je ne sais pas si c'est fiable comme test mais j'ai essayé et je n'ai pas de changement de régime moteur

j'ai oublié de préciser que en ce moment elle laisse une flaque sous elle après usage, de l'huile de chaine visiblement, faut-il voir un réglage de la pompe ou ça peut être une fuite ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 12:51
Message :

Merci Gérard pour cette réponse rapide !


Avant remisage la machine marchait très bien, j'avais un soucis pour la démarrer à froid si je la laisser longtemps sans fonctionner, il fallait alors lancer une 20e de fois, en position starter et en accélérant à fond. à pars cela le ralenti était plutôt compliqué à régler, la chaine resté entrainé après certaines accélération. En dehors de ça elle fonctionnais bien, pas de soucis pour couper du bois.

Le problème est apparu après 4 mois d'inutilisation je dirais
Je vais vérifier quand même pour les membranes mais je pense bien les avoir mises dans le bon ordre
je précise que sans filtre à air il n'y a pas de changement, pour le pot je vais faire un test dès que possible
Je n'avais pas le pointeau dans le kit et je ne sais pas comment le contrôler, je vais faire des recherches et voir si je peux vérifier cela

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 12:41
Message :

Salut Tirfor
En somme par rapport au début le remplacement du tuyau d'impulsion à permis à la machine de démarrer et de tenir le ralenti??
Démonte à nouveau ton pot et regarde le piston du coté échappement.....essaye sans le pot si pas de voisin.
Les membranes ont bien été remontées dans le bonne ordre? as tu remplacé le pointeau et contrôlé sa hauteur ?
Raconte nous comment le souci est venu....est ce que la machine a déjà bien fonctionné hauts et bas régime ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 12:17
Message :

Bonjour,

alors là je patauge...
En jouant avec la vis L pas possible d'avoir quelque chose de mieux. Je précise vis H ouverte d'un tour, Vis L ouverte 1 tour et j'ai essayé en serrant 1/2 tour ou en desserrant 1 tour de plus. faut-il aller plus loin ?

J'ai re changé la durite d'essence changé en 1er l'été dernier, j'avais tellement bataillé pour la mettre en place, je me suis demandé si je ne l'avais pas abimé...

Pour l'instant le ralenti tient en position start, elle arrive un peu à prendre des tour selon comment j'accélère mais impossible de la garder à haut régime. Il y a déjà du mieux que au début du post quand même :)

J'ai peu de connaissance en 2 temps mais les seuls pistes que j'ai c'est :
Carburateur mal nettoyé ? il a fait un bain de 30min à 60 degré dans l'ultra son. pas d'erreur au remontage, enfin j'espère... le pointeau ? membranes pas bien adapté ? c'est un kit walbro avec pleins de membranes, logiquement j'ai pris les bonnes dans le sachet donc pas trop de doute la dessus

Problème de bobine d'allumage ? j'avais eu le cas sur une débroussailleuse au comportement instable un peu similaire

Si vous avez des piste je suis preneur
Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2021 17:42
Message :

Bonjour Tirfor
Paufine le réglage avec la vis L à partir de - 1/2 tour.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2021 15:59
Message :

Bonjour,

Durite impulsion changée + pipe d'admission
ça démarre et ça tient le ralenti
par contre elle s'étouffe à l'accélération, cale si j'insite
Vis de réglage désseré d'un tour puis un demi tour en plus et ça persiste
à voir un petit réglage carbu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages .
Invité
Ajouté le : 21/01/2021 13:53
Message :

changez la durite impulsions

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2021 13:37
Message :

Motomix depuis que je l'ai acheté d'occaz il y a 2 ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages .
Invité
Ajouté le : 21/01/2021 13:34
Message :

quel type de carburant avant remisage de quelques mois ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>