LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages captainjp
Invité
Ajouté le : 22/05/2023 10:35
Message :

bonjour quand je démarre mon tracteur mtd il part en marche arrière ,ou est le probleme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 20:28
Message :

Bonjour FRANCOIS AR,
Vous venez vous greffer sur un post ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FRANCOIS AR
Invité
Sujet : Patinage courroie marche arrière
Ajouté le : 17/05/2022 10:36
Message :

Bonjour, Sur tondeuse auto-portée Bolens 135/92 AT 13AH785E684 (MTD) J'ai un soucis avec la marche arrière, des difficultés à reculer sur terrain pentu. Savoir que régler ou faire pour éviter que la courroie ne patine? Y a t'il un tendeur à régler? Obtenir un schéma de raccordement de la courroie moteur entrainant la machine ?
Merci d'avance pour des suggestions.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages exocet Rechercher un message

Region Grand Est
Ville  Altkirch

Enregistré le 24/10/2019
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 19:07
Message :

Timaumo1 Effectivement,c'est cette hypothèse que je me suis faites également,sinon je ne vois pas quoi d'autre,ou quelque chose de mécanique qui m'échappe...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à exocet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 19:01
Message :

Bonsoir,
Je pense que la raison de ce système est qu'on ne voit pas forcément se qui se trouve derrière la machine et de minimiser l'éventuel accident.
Bousculer une personne ou un animal avec la tondeuse est une chose, mais lui couper une jambe ou une patte en est une autre qui s’avère plus grave.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 17:32
Message :

Hello


Moi aussi je serais curieux de connaitre la raison que les ingénieurs ont eu à poser une telle sécurité ..

J'ai le même souci avec mon Yard , et cela m'oblige à stopper la tonte , faire marche arrière et relancer la tonte , sauf que ..si je place l'engin sur un tas d'herbe haute et légèrement humide , à la relance des lames , il y a de forte chance que le moteur cale ( risque de bourrage ),alors qu'en avançant progressivement en vitesse 3 et plateau levé au max avec le moteur à 3100T/mn il ne cale pas ... Chose que je n'ai pas sur mon vert loisir et mon vieux Béber .. C'est pénible !
Il est vrai que nos rayons de braquages sont assez long , et bien souvent ce sont dans les coins de nos jardins que la marche arrière " en tonte " nous est nécessaire et les ingénieurs en ont décidé autrement ?
Pourquoi ? Je ne crois pas que ce soit une raison de sécurité ..
De plus , nos plateau de coupe sont légèrement incliné vers l'avant et je ne pense pas non plus que la vitesse de la marche arrière soit plus rapide qu'en 2 eme en marche avant !
Reste l'histoire du panier .. Qui risquerait d'aller cogner un mur , un arbre .. Non! Il y a autre chose mais quoi ?
Par contre ce qui est pénible , c'est de caler en marche arrière en pleine tonte avec le panier presque plein et que votre batterie est limite en charge ( en cas de souci avec le l'alternateur ou diode Zener ) ..
Attendons voir si d'autres réponses serons données pas les membres .

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages exocet Rechercher un message

Region Grand Est
Ville  Altkirch

Enregistré le 24/10/2019
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 15:50
Message :

Le numéro 6 est différent du 7 ( j''ai deux no. 7,un pour le levier de coupe et un pour la pédale d'embrayage).J'ai testé celui de la coupe,il y a 4 fils,je pense deux circuits,un pour la coupure et un pour empêcher le démarrage a la clé,il a fonctionné car lorsque je pousse le bouton,un circuit s'ouvre et l'autre se ferme.Le 6 (levier de marche avant/arrière) est relié à la masse et le contact se fait lorsque qu'en position marche arrière,une pièce métallique du levier vient simplement toucher la pièce métallique qui est reliée à la masse...je comprends pas trop comment il marche celui ci....Mais peut être ai je un problème de masse?Le dernier sous le siège est un bilame avec un seul circuit (deux fils).Je n'ai pas compris la raison de la panne mais en débranchant simplement le 6,cela fonctionne...et maintenant je peux reculer en coupant...c'est tout de même plus pratique et je serai curieux de savoir pourquoi les constructeurs ont décidés de ne pas permettre cela d'origine..
En tous cas,merci beaucoup pour ton aide...

Je vais voir pour tester le 7 de l'embrayage,peut être qu'il est défectueux..e

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à exocet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 14:30
Message :

Salut,

Content que tu sois arrivé à tes fins et d'avoir pu t'y aider.
Sur ces circuits de sécurité par coupure d'allumage, il en suffit d'un seul pour arrêter le moteur, mais comme ils agissent par fermeture du contact, il suffit de les débrancher pour les désactiver, uniquement pour vérifier leur fonctionnement..

Je pense que ce contacteur N° 6 est le contacteur de Marche Arrière, pour moi, ce n'est pas lui le fautif, c'est un autre des contacteur doubles N°7 qui le laisse agir.

Tu as résolu ton problème provisoirement, mais il n'est jamais bon de supprimer une sécurité. Je ne saurais trop te conseiller de rétablir les choses normalement très rapidement.

@+




Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages exocet Rechercher un message

Region Grand Est
Ville  Altkirch

Enregistré le 24/10/2019
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 09:27
Message :

Le problème est réglé.J'ai simplement débranché la fiche sur la protection numero 6.Le tracteur a retrouvé la marche arrière et je peux maintenant tondre en marche arrière également !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à exocet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages exocet Rechercher un message

Region Grand Est
Ville  Altkirch

Enregistré le 24/10/2019
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 07:49
Message :

Merci Guépard,

Je vais tester ce matin.J'ai trouvé 2 contacteurs no 7 sur le tracteur.Un au niveau de la pédale d'embrayage et le 2e au niveau du levier des lames...Celui au niveau du levier lames ne figure pas sur le plan...

Bonne journée

*** Message édité par exocet le 08/03/2021 08:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à exocet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 00:57
Message :

Salut,
D'après ta doc, les contacteurs de sécurité sont le 6, le 7, et le 18 indiqué sécurité siège page 28 et 29

Ton problème semble être que lorsque tu enclanches la marche AR, le circuit des fils jaunes met la bobine à la masse, même si les lames sont débrayées, ce qu'il ne devrait pas faire.

Il te faut bien vérifier ce circuit jaune.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages exocet Rechercher un message

Region Grand Est
Ville  Altkirch

Enregistré le 24/10/2019
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 11:08
Message :

Bonjour Gérard,

En effet,il pourrait s'agir du contact sécurité du levier du plateau de coupe.
Aujourd'hui c'est dimanche,donc je ne vais pas faire tourner la tondeuse...
Mais il me semble que lorsque le plateau de coupe était abaissé,je ne pouvais pas démarrer...je suis plus sur...En tous cas,j'ai trouvé le contact physiquement sur le tracteur,mais je ne l'ai pas trouvé sur l'éclaté.Je ferai les test demain.

Merci et bon dimanche !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à exocet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 07:49
Message :

Bonjour Exocet
Si le contacteur de lame est HS il peut simuler une marche des lames ....regarde autour des sécurités de toute façon.
Pour shunter provisoirement les sécurités il faut considérer que parfois il faut débrancher les fils et parfois les connecter...suivant l'état repos ou travail des relais.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages exocet Rechercher un message

Region Grand Est
Ville  Altkirch

Enregistré le 24/10/2019
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 00:43
Message :


Voici l'éclaté:

13BL470F678_B125_1998_ok.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à exocet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages exocet Rechercher un message

Region Grand Est
Ville  Altkirch

Enregistré le 24/10/2019
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 00:30
Message :

Bonsoir,

Ca coupe quand je mets la marche arriere et que je lache l'embrayage...Avant ca me faisait ca lorsque j'avais la coupe en fonction...Je n'ai jamais pu tondre en marche arriere (meme il semble que cela soit normal) et maintenant je n'ai plus de marche arriere du tout...

J'ai l'éclaté du tracteur voici la ref.13BL470F678_B125_1998_

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à exocet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>