jab
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Sujet : Entretien tondeuse autotractée SH 50 OREC
Ajouté le : 29/05/2021 22:54
Message :
Bonjour à tous.
Suite à une rupture de courroie de la tondeuse laissée par l'ancien propriétaire (cf un autre sujet où j'ai reçu de l'aide pour cette opération) je me lance dans la découverte et la remise en forme de ma tondeuse.
Je n'y connais rien du tout en mécanique.
C'est donc la bonne occasion pour apprendre, mais du coup j'ai plein de questions.
La notice de la tondeuse est ici : https://www.iseki.fr/wp-content/uploads/notices/SH50C-01-000180-050603.pdf
Ma tondeuse fonctionnait bien lors d'un test réalisé après avoir changé la courroie puis, sans raison apparente, s'était mise à ne plus vouloir démarrer (démarre en très très bas régime avant de s'arrêter toute seule, ou ne démarre pas du tout).
J'ai donc entrepris les actions suivantes :
- dépoussiérage du maximum de pièces que je peux voir avec une brosse à dent sèche.
- commande d'un nouveau filtre à air, le précédent étant en train de se désagréger
- vérification de la bougie. Pour le moment j'attends que le voisin me prête une clé spéciale, je n'ai pas les outils adaptés pour la dévisser.
- vérification de l'essence : j'ai vidé ce qu'il y avait au niveau du carburateur (?), cela a coulé clair, sans dépôt ni eau.
Huile
J'ai acheté de l'huile 4 temps pour faire une vidange... mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Voir les photos : -LE LIEN A SUIVRE-
Je vois deux bouchons d'huile : un blanc avec la petite tige pour connaitre le niveau, l'autre noir sans tige... J'ai l'impression que cela peut en fait correspondre à l'huile de moteur (blanc) et l'huile de transmission (noir) mais je n'en suis pas sur...
=> Je peux utiliser la même huile pour les deux ou juste pour le moteur ?
=> Et surtout, comment faire la vidange ? Toutes les vidéos que je vois sur internet (sur d'autres modèles) impliquent de soulever la tondeuse pour faire écouler l'huile, mais là elle est très lourde et surtout cela en foutrait partout... Il faut un appareil spécial ? Sur la notice cela a l'air simple pourtant...
Puissance
Le mécanisme qui sert à augmenter ou réduire la puissance du moteur fonctionne mal. Quand je bouge la poignée de commande pour augmenter la puissance tout va bien, mais quand je la baisse cela coince un peu à l'endroit que j'indique sur la photo (-LE LIEN A SUIVRE- ). J'ai dévissé un peu, essayé de nettoyer (sans tout enlever) mais sans succès.
=> Puis-je mettre un peu de lubrifiant pour faciliter les choses ?
=> Faut-il changer des éléments ?
Y'a-t-il d'autres actions d'entretien que je pourrais mener tant que j'y suis ?
- j'essayerai de ré-aiguiser les lames à l'occasion
- BB34 m'avait conseillé de bien graisser le renvoi d'angle de la lame, il faut que j'achète de l'huile compatible pour le faire.
- ... ?
Meci !
Jérémie.
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