LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 18:51
Message :

Bonsoir à vous
J'ai donc démonté à nouveau et essayer de mesurer les différences entre les 2 cylindres.
Coté admission pas de différence.
Coté échappement par contre la lumière à une hauteur de 1.8 mm de plus et de ce fait l'échappement s'ouvre avant et se ferme plus tard.
Au point ou j'en suis j'ai donc entrepris de monter l'ensemble piston vilebrequin dans l'ancien cylindre...par contre il m'a fallu monter le couvercle du bas carter car le nouvel embiellage est plus large.
Pour info sur ce modèle par cher pas de rouleaux ( aiguilles) pour la tête de bielle mais simplement une bague autour d'un axe...pourvu que ça dure.
Ainsi j'ai pu remonter l'ancienne bobine.
Démarrage impeccable et le moteur prend ses tours....mais impossible d'avoir un ralenti.
Démontage carburateur...je souffle le circuit de ralenti et vérifie son parcours et j'en profite pour monter une membrane pompe neuve que j'avais.
Résultat..la machine tient bien le ralenti...prend ses tours et arrache à la coupe.
Est ce que le cylindre était en cause???...est ce la bobine ???....est ce le positionnement de la nouvelle bobine ( plate) car les fixations sur le cylindre sont différentes ???
Pour le moment je vais en rester là.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2021 19:30
Message :

pour essayer , j'ai fait une 044 avec du chintok pour voir , ça marche bien , mais pour combien de temps ?????
j'ai une 024 avec juste un piston météor depuis un paquet d'années et ça marche toujours , la réputation d'alain n'est plus à faire , non seulement tu as du bon matos , mais en plus tu as le conseil et l'expérience de l'artiste si besoin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2021 19:05
Message :

Salut Michel
Le matériel que j'ai monté n'a strictement rien à voir avec ce que vend ''déclic''
J'ai voulu faire un essai de fourniture à bas prix par curiosité.
Cette année chez refait ma 044 et ma 55 husqvarna avec des kits cylindrée de chez déclic et les 2 arrachent comme neuve.
Déclic qui par ailleurs est une personne de confiance.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2021 14:08
Message :

salut gégé ,

j'ai le mème cas sur une 021 , qui démarre nickel , tient le ralentit pendant 1 h15 le temps de vider un plein mais ne prend pas ses tours comme il faudrait , le carbu a été testé sur une 023 et elle tourne comme un avion avec , pareil avec une autre bobine .
je n'ai pas ouvert , mais j'en arrive à la mème conclusion que toi sur les lumières et transferts
j'attends de passer une commande chez alain ( déclic ) pour faire d'une pierre deux coups

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2021 11:44
Message :

Salut Michel
Merci pour l'info , je regarde.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel 84 Rechercher un message

Enregistré le 18/03/2007
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2021 08:36
Message :

Bonjour Gérard,

Pour la bobine, le modèle est lié au système de fermeture du capot : Plus d'infos ici avec le numéro de série pour vérifier ton modèle :
-LE LIEN A SUIVRE-


@+



*** Message édité par paul le 10/06/2021 17:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel 84 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Sujet : Sthil 017 Ms 170 ali
Ajouté le : 08/06/2021 06:23
Message :

Bonjour à vous
Sur une 017 la cloche d'embrayage étant HS j'en commande une avec la cage chez un fournisseur pièces d'origine du web.
Entre temps je mets le moteur en route et 2 secondes après avoir démarré il s'arrête....de l'affaire rouleaux tête de bielle HS...moteur foutu.
Ayant investi sur de l'origine pas donné je suis embêté vu le prix neuf de la machine.
Aussi foutu pour foutu je tente un moteur complet (à monter) vraiment pas cher puisque le prix de la cloche avec sa cage chez Stihl.
Pièces reçus il faut faire une petite modif et la bobine de la 017 ( ronde) ne s'adapte pas.
Je monte une bobine de 170 que j'avais et qui me posais souci sur la 017.
Mise en route un bruit de moteur qui force ou dont le pot d'échappement est bouché...sans le pot c'est un peu mieux mais pas ça.
Le moteur donne à peine la moitié de sa puissance.
Soit la bobine que j'ai monté n'est pas adaptée.
Soit le diagramme de distribution est différent puisque les lumières d'échappement sont nettement différentes d'un cylindre à l'autre...plus importante sur le cylindre pas cher.
Je souhaite avoir votre avis.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>