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Ville CHONAS L'AMBALLAN

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Ajouté le : 16/06/2021 22:45
Message :

Pour info et pour ceux que ça interesse, j'ai acheté un bout de cable, de la gaine, et le serre- cable qui vont bien et des embouts de cale et de gaine pour 10 eur. Probleme réglé.
A poser train arrière démonté : plus simple et plus accessible. La longueur se règle coté différentiel, avec un petit serre cable à vis. Coté poignier : un embout de cable laiton soudé argent sur conseil d'un pro.

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 12/06/2021 21:05
Message :

Bonsoir,
Pour les ressort c'est ok.
Comme c'est un régulateur pneumatique il faut vous assurer que les ailettes du volant et du cylindre sont propres.
Pour le câble de la transmission, faites nous une photo, d'autres machines ont peut-être le même.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville CHONAS L'AMBALLAN

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Ajouté le : 12/06/2021 17:14
Message :

Sinon, ya ça, mais moins puissante que la mienne :)
--> -LE LIEN A SUIVRE-


Sinon, une idée de marque et référence pour un remplacement à neuf à pas trop cher ?



*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 18:22 ***




*** Message édité par paul le 12/06/2021 19:01 ***

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Ville CHONAS L'AMBALLAN

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Ajouté le : 12/06/2021 16:36
Message :

Démontage du train arrière :
Le cable d'embrayage est mort. Et il n'y en a pas dans la liste.
Visiblement il faut changer aussi la gaine du cable ?
Il tient par un fil. le levier d'embrayage sur le boitier fonctionne. Les cliquets des 2 roues ok.
Je dois donc cherche un cable gainé de la bonne taille ?
J'ai trouvé ça --> -LE LIEN A SUIVRE-


Ca colle ?

Là, je ne suis sûr de rien qu'en à la référence pour ce cable... Y en a à foison...
Je sens que je vais avoir un mal de chien à remettre la courroie...

Tout conseil, remarque, avis, sera très bienvenu.

*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 17:40 ***






*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 18:23 ***




*** Message édité par paul le 12/06/2021 19:00 ***

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Ville CHONAS L'AMBALLAN

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Ajouté le : 12/06/2021 15:16
Message :

virgule
Message original: jofred
Ok je n'avais pas vu vos référencesJ' ai trouvé ceci.ce n'est pas encore votre référence mais on s'en approche.a voir avec les collègues
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
10A9022121B1_.pdf



Merci Jofred. J'ai trouvé le bon pdf, inserré dans le post précédent. J'essaye d'éditer les posts et les modifier pour alléger le sujet.

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Region Vienne

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Ajouté le : 12/06/2021 15:08
Message :

Décidément , la chaleur peut être, je n'avais pas lu votre dernier post

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Region Vienne

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Ajouté le : 12/06/2021 15:07
Message :

Ok je n'avais pas vu vos référencesJ' ai trouvé ceci.ce n'est pas encore votre référence mais on s'en approche.a voir avec les collègues

10A9022121B1_.pdf

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Ville CHONAS L'AMBALLAN

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Ajouté le : 12/06/2021 14:48
Message :

virgule
Message original: jofred
Bonjour. La référence du moteur que vous donnez ne suffit pas . Elles sont gravés comme l'explique timaumo. Il faut changer le ressort de régulation , et modifier le passage du câble d'accélérateur qui vient frotter le long de l'entrée d'air.


Salut Icone, j'ai complété le post principal avec les réf demandées.
Le cable d'accélérateur fait le job et coulisse correctement. Ca se situe effectivement au niveau des ressorts, qui on déjà été bricolés.

Avec la bonne référence de ressort (les 2) règleront je pense le probleme de régime, car le papillon, bougé manuelement, modifie bien le régime moteur.
J'ai trouvé ce pdf des pièces détachées --> -LE LIEN A SUIVRE-


Sauf erreur, il me faut les ressorts 202 et 211 de la page 4, soit les pièces réf 690254 et 691859.

Pour le probleme de "l'embrayage" (entrainement des roues), ça se situe sur l'essieu arrière. La tringle arrive sous la caisse. Avec un gros boitier sur l'essieu. Là sera le plus gros défit de réparation j'en ai peur.
*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 16:00 ***[/ita]






*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 16:01 ***




*** Message édité par paul le 12/06/2021 18:59 ***

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Region Vienne

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Ajouté le : 12/06/2021 14:11
Message :

Bonjour. La référence du moteur que vous donnez ne suffit pas . Elles sont gravés comme l'explique timaumo. Il faut changer le ressort de régulation , et modifier le passage du câble d'accélérateur qui vient frotter le long de l'entrée d'air.

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Ville CHONAS L'AMBALLAN

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Ajouté le : 11/06/2021 21:48
Message :

Salut Momo,
C'est Oleo-Mac G 47 TQ - B&S Quattro 40
Modèle 10A902 Type 2106E12 Code 9808755

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Donc oui les pièces de régulations sont libres à l'arrêt.
Mais les ressorts, que j'avais déjà bidouillé par le passé, sont abimés.
Et ça touche. Je pense à une histoire de tension de ressort plus adapté.
J'ai trouvé cette video Youtube qui m'a donné qq idées.
https://www.youtube.com/watch?v=nYW60l8l0TQ



J'ai joué sur la pate de fixation. Un peu mieux mais pas top. Sans doute à cause de mes ressorts bricolés à l'arrache.

Pour l'embrayage, ça se passe en dessous. Le cable est dur. Mes roues bloquent en marche arrière. Une astuce de démontage pour y voir clair en dessous ?

*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 09:50 ***
*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 10:31 ***
*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 10:31 ***
*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 15:42 ***
*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 15:53 ***






*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2021 16:00 ***




*** Message édité par paul le 12/06/2021 18:58 ***

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 11/06/2021 21:04
Message :

Bonsoir,
Première chose à voir, moteur à l'arrêt, gaz à zéro, si l'ensemble de la régulation se manœuvre facilement et sans point dur.
Communiquez nous, le modèle, le type, et le code du moteur. Ces N° sont gravés sur le carter de refroidissement au dessus de la bougie ou de l'échappement, et si c'est un OHV sur le couvre culbuteurs.
Cordialement.


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Ville CHONAS L'AMBALLAN

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Sujet : Sur-régime B&S Quattro sur tondeuse
Ajouté le : 11/06/2021 17:32
Message :

Bonjour,
J'ai une tondeuse auto portée qui fatigue après moultes années de service.

Tout coince ou presque. Cable d'accélération HS, embrayage dur, gaz toujours à fond (poignée de gaz inopérante). Pourtant, elle continue à faire le job tant bien que mal.

J'ai fait ma 1ere vidange l'an dernier après 10 ans de service au moins... Complètement zappé.

Avant de revoir les cablages, que pensez vous de ce pb d'accélération ? Je pense qu'elle est même en sur-régime permanent. D'ailleurs, elle chauffe.
Merci pour vos lumières.
;)

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