LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2021 09:06
Message :

Salut

Les roues origine pour un Honda F42 c'est 4.00-9 , avec des 5.00-10 il va trop vite pour labourer alors avec tes 6-12 ne passe pas la 3 ème car tu rattraperas pas ton motoculteur !

Pour ton volant moteur démagnétisé :une méthode simple en appliquant un champ magnétique faible pendant une très longue durée : laisser pendant plusieurs mois un aimant (assez costaud quand même) sur l'aimant démagnétisé, en position : Nord sur Sud et S sur N.
La position du 69 quoi ! Et oui même en mécanique ça ni..e !

Sinon il y a des Bermascopes qui sont équipés d'un système de ré-ai mantation ,faut savoir où on trouve ces outils et qui en possède.

https://docplayer.fr/46402857-Aimant-eclair-magnetoscope-motovolt.html


Mets nous quelques photos de tes rénovations on aime ça !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu.58 Rechercher un message

Enregistré le 11/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 21:44
Message :

J'ai bien fait d'insister... j'ai compris que le rapport de poulies pouvait fonctionner mais pas dans ce cas puisque le pont a été conçu et les poulies dimensionnée pour ce moteur 1/2. j'ai trouvé un moteur robin Ey28B je vais voir, C'est vrai que je l'aime bien mon F600. j'ai acheté un F700 pas cher mais le volant magnétique n'aimante plus donc pas encore remis en route c'est un avec la lumière pour travailler la nuit lol et je viens de récupérer un F42 que j'ai remotorisé avec un varan à 99€... avec les roues de 12 il galope un peu je vais le monter en fraise. merci bonne soirée à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manu.58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 19:02
Message :

Salut

Comme tu insistes , je rentre un peu plus dans le détail mais j'irai pas plus loin ....pas trop d'essence dans réservoir!

Pour un moteur sans réducteur il faudrait une poulie moteur 2 fois plus petite en diamètre ,et une grande poulie réceptrice , et pour des poulies plus petites tu tombes dans du 11 mm de large au lieu de 17 = SPB, tu ne peux transmettre aucun grand effort avec la boite vitesse origine .

MAIS surtout la surface de contact de la poulie avec la courroie ne sera pas suffisante pour transmettre la puissance du moteur , la courroie va obligatoirement PATINER pour un effort moyen.

( Quand j'ai monté mon rotavator la courroie origine SPB 17 mm du moteur patinait ,elle était neuve et pas assez d'enroulement j''ai dû détendre la courroie afin que le galet tendeur " enroule " bien plus la courroie sur la poulie et là ça patinait plus , c'est très pointu en réglage )

Tu trouveras pas de poulie SPB et donc 17 mm en dia 50 ,au mini dia 63 de mémoire et avec un alésage de dia 20 mm ! Reste pas grand chose au fond de la gorge !!!!! Hein Manu ? 6 mm !

Tu pourras pas monter par contre une grande poulie réceptrice plus grande que celle montée sur ton F600 suite encombrement .
La boite de vitesse du F600 a bien été calculée pour obtenir toutes les gammes de vitesses ,surtout le F600 F2 ,
Allez à table ! C'est l'heure !

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 12/06/2021 20:59 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu.58 Rechercher un message

Enregistré le 11/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 13:22
Message :

bonjour
d'accord mais ça ne m'explique pas l'intérêt du moteur réducté par rapport à une poulie plus petite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manu.58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 08:52
Message :

Bonjour manu

Monter le moteur réducté comme à l' origine, jef a raison suit son conseil
Moi je monte du villers de chez SDC et çà va très bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu.58 Rechercher un message

Enregistré le 11/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2021 21:25
Message :

salut kubus
Ce que je comprends pas c'est l'intérêt de prendre la poulie sur l'arbre à came plutôt que sur le villebrequin ça augmente le couple en réduisant la vitesse par 2 mais ne peut-on pas obtenir le même résultat avec le rapport de poulie?. Il y a quelques moteur simplement réduit mais plus souvent avec un embrayage qui oblige à mettre une semelle d'adaptation(sdc vends ce kit). Je me doute que monter un 3600rpm sans modifier la poulie risque de me faire flasher en ville et passer au JT de 13h lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manu.58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2021 19:06
Message :

Salut

Le G200 est un moteur réducté 1800 trs/ min au lieu de 3600 .
Les rapports de boite sont calculés en fonction de cette vitesse.
Tu peux labourer ou fraiser en changeant tes vitesses du F600 elles sont trés bien étagées .
Tu auras du mal à trouver un moteur standard réducté qui s'adapte au F600 car les réducteurs sont en excroissance du moteur et donc plus sans l'axe.
Un moteur standard 3600 trs même pas la peine d'y penser !...
Si tu veux faire des courses de vitesses avec ton motoc alors oui !....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu.58 Rechercher un message

Enregistré le 11/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : remplacer le G200
Ajouté le : 11/06/2021 17:34
Message :

bonjour
j'ai un F600 F2 et le G200 que j'ai déjà refait est de nouveau entrain de rendre l'âme. J'aimerais changer le moteur par un moteur ordinaire pour disons "finir d'user le pont" est-ce qu'en changeant le diamétre de la poulie moteur je peux compenser pour retrouver les mêmes vitesses ou je dois utiliser un moteur réduit obligatoirement je ne comprends pas ce qu'apporte la réduction à 1800 tours.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manu.58 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>