LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 14:40
Message :

Dépose la boite et on voit ensuite
je rectifie c' est une vis et non un circlips

Si tu veux contact en MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Egncln Rechercher un message

Enregistré le 03/06/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 14:06
Message :

D'accord!
Je vais tenter alors, mais pour y accéder, il faut que je démonte les 2 boulons en U qui retiennent l'axe des roues arrières. Seulement, c'est soudé à la rouille. Je vais les faire sauter au lapidaire, seulement je veux être sûr que je commande les bons pour les remplacer. Sur autoportédiscount, il ya le choix !
-recherche sur le site-

Quelqu'un peut me conseiller? D'ailleurs on ne sait même pas quel diamètre c'est, non plus.

Je n'ai pas trouvé la poulie non plus, comment dois-je m'y prendre pour trouver mes pièces en fonction des refs de l'éclaté?

Voici l'éclaté de la bête, si ça peut aider :
- éclaté Murray -

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Egncln Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 13:48
Message :

Bonjour

La poulie est retenue par un circlips, arroser de WD40 pour dégripper, la poulie est maintenue en rotation par une clavette, au remontage il ne faut pas oublier la graisse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Egncln Rechercher un message

Enregistré le 03/06/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Poulie d'embrayage pliée
Ajouté le : 15/06/2021 12:20
Message :

Bonjour à tous!
Sur une autre rubrique du forum, je recherchais les références des courroies de mon vieux tracteur tondeuse autoporté MURRAY 11. Merci à ceux qui m'ont aidé à trouver l'éclaté du pépère qui doit avoir + de 40 ans :D

Du coup, hier, je me lance dans le démontage de la bête. Après avoir démonté le plateau de coupe, je me retrouve face à un problème de taille, la poulie d'entrainement, située au dessus de l'embrayage est complètement voilée. Je pense savoir pourquoi, pour autant ca ne résous pas le nouveau problème de taille qui s'annonce. De plus, la fixation à l'air complètement rouillée et je ne sais absolument pas comment m'y prendre :

IMG_20210614_191949.jpg



Je prévois de démonter tout l'arrière pour extraire seulement le bloc roues arrière + embrayage, pour que ce soit déjà plus accessible, seulement je ne sais pas si c'est seulement la poulie qui est tordue, ou si l'axe peut plier (ce qui me semble bien compliqué à réparer, non?). Voici une petite vidéo pour illustrer le pb, la poulie semble bien tourner en tout cas :

https://www.youtube.com/watch?v=L0FB3HI4ylQ


Bref, en gros, je ne sais pas trop comment m'y prendre, et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer !!!!

Merci pour vos lumières :)


*** Message édité par Egncln le 15/06/2021 12:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Egncln Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>