LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 20:08
Message :

BONSOIR MICKY

Ce n'est pas exactement le même modèle que j'ai, donc oublie le réglage de la tige du variateur.

Oui bien sûr les dimensions des courroies doivent bien correspondre pour un bon fonctionnement. D'après la nomenclature je dirais oui.

Quand tu laches la pédale d'embrayage sélecteur en marche avant tes deux courroies sont-elles bien tendues pour entrainer la poulie de boite ? Et bien sûr détendues lorsque tu appuis sur la même pédale pour désaccoupler.

Fait en sorte que ton ressort ne frotte plus quitte à faire des essais de déplacement du ressort.

Pour moi c'est un problème de tension courroie, réglage variateur, mais malheureusement sans le tracteur devant les yeux difficile d'être précis.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas grand-chose pour que ça déconne.

Tu te poses les bonnes questions, tu vas finir par trouver le problème. :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky_lkf_77 Rechercher un message

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2021 20:08
Message :

virgule
Message original: phil77
BONSOIR

Je ne comprends pas bien tes appellations. Pour moi il y a la courroie moteur variateur, et la courroie qui va du variateur à la boite. Et effectivement une différence d'à peu près 5 cm entre les deux courroies. Tu as très bien fait de les prendre d'origine.

Oui pour moi aussi la boite n'a rien et tout reste un problème de réglage. C'est récurent sur ce modèle de MTD.

Essaye de déplacer le ressort de tension côté boite. Le levier passe très près de la poulie mais ne doit pas la toucher.

Reprendre peut-être le réglage de la tige du variateur en dessous ou il y a le très gros ressort pris sur le chassis.



Je reprends, la courroie d'avancement que j'ai acheté dénommée courroie moteur variateur fait 5 cm de moins que la courroie dénommée courroie moteur. Mais ces 2 courroies correspondent toute les 2 à la courroie d'avancement (dépend de la version de l'autoporté, il y aurait deux versions pour 2008), tu peux voir celà sur l'éclaté du site MTD FRANCE avec ce numéro de série 13AH760E459(photos éclaté jointes)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Est ça que tu ne comprennais pas ? N'ayant pas le mois exact de l'autoportée, j'ai pris la courroie moteur variateur comme j'ai un variateur côté boite.
Est ce la bonne courroie, si ce n'est pas le cas, celà a t il une influence sur le bon fonctionnement de la marche avant, arrière,et point mort ?
Au niveau du réglage de la tige du variateur, je ne comprends pas comment faire(sur quoi me baser)
Le bruit de ressort vient du ressort de rappel levier inverseur qui frotte contre la tole sur laquelle on visse le support siège.
Merci pour ces réponses.




*** Message édité par Micky_lkf_77 le 01/08/2021 21:20 ***




*** Message édité par Micky_lkf_77 le 01/08/2021 22:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky_lkf_77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2021 19:48
Message :

BONSOIR

Je ne comprends pas bien tes appellations. Pour moi il y a la courroie moteur variateur, et la courroie qui va du variateur à la boite. Et effectivement une différence d'à peu près 5 cm entre les deux courroies. Tu as très bien fait de les prendre d'origine.

Oui pour moi aussi la boite n'a rien et tout reste un problème de réglage. C'est récurent sur ce modèle de MTD.

Essaye de déplacer le ressort de tension côté boite. Le levier passe très près de la poulie mais ne doit pas la toucher.

Reprendre peut-être le réglage de la tige du variateur en dessous ou il y a le très gros ressort pris sur le chassis.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky_lkf_77 Rechercher un message

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2021 16:54
Message :

virgule
Message original: phil77
As-tu essayé en enlevant la plaque de guidage de ton sélecteur et fait un essai sans la plaque.

Avec le complément d'infos on aurait tendance à s'éloigner du problème de boite. Quand tu arrives à enclencher la marche av est ce que le tracteur roule normalement ? Si oui se focaliser sur le variateur.


Bonjour l'équipe, j'apporte quelques petites précisions suite à une casse courroie d'avancement.
J'ai donc racheté une courroie d'origine mtd pour l'avancement. J'avais 2 choix selon l'éclaté, les pièces sont nommées comme tel sur le catalogue agropart de MTD:
54 754-04170 1 COURROIE MOTEUR POLY
54A 754-04211 1 COURROIE MOTEUR VARIATEUR POLY
J'ai choisi courroie moteur variateur, ayant un variateur pour entraînement boite, est ce une erreur ? Cela fait il référence un une poulie moteur avec variateur ?
Entre les 2 courroies, il y a 5cm de différence de longueur.
Je reviens donc au sujet principal. Après montage de cette courroie (qui me paraît ni trop, ni pas assez tendu), le changement MAR, NEUTRE, MAV s'est dégradé.
En effet maintenant, après passage de la MAR je me remets position NEUTRE, je débraye et la le tracteur recule, je me remets en MAV , un petit mouvement de levier et la MAV s'enclenche, je me remets sur NEUTRE et la je suis bien au neutre. J'ai donc démonté la carlingue puis démonté le support de siège (auquel est accroché le ressort de rappel du levier). Ce support ne se trouve donc plus dans sa position d'origine ( je l'ai avancé légèrement). J'ai fais un test moteur éteint . Position MAR=tracteur immobilisé, position NEUTRE=tracteur avance en le poussant, position MAV= tracteur immobilisé. J'en déduis donc que ça ne vient pas de la boîte et qu à ce stade tout fonctionne correctement, sommes nous d'accord ?
Je remonte tout et la même problème que cité plus haut dans le post.
Je précise qu'il y a toujours eu un bruit de frottement de ressort au passage MAR .
Plusieurs pistes me viennent donc à l'esprit, levier tordu ? Courroie inadéquate (trop courte ?)
Avez-vous d'autres suggestions ou solutions ?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky_lkf_77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky_lkf_77 Rechercher un message

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 20:43
Message :

Bonjour l'équipe, j'apporte quelques petites précisions suite à une casse courroie d'avancement.
J'ai donc racheté une courroie d'origine mtd pour l'avancement. J'avais 2 choix selon l'éclaté, les pièces sont nommées comme tel sur le catalogue agropart de MTD:
54 754-04170 1 COURROIE MOTEUR POLY
54A 754-04211 1 COURROIE MOTEUR VARIATEUR POLY
J'ai choisi courroie moteur variateur, ayant un variateur pour entraînement boite, est ce une erreur ? Cela fait il référence un une poulie moteur avec variateur ?
Entre les 2 courroies, il y a 5cm de différence de longueur.
Je reviens donc au sujet principal. Après montage de cette courroie (qui me paraît ni trop, ni pas assez tendu), le changement MAR, NEUTRE, MAV s'est dégradé.
En effet maintenant, après passage de la MAR je me remets position NEUTRE, je débraye et la le tracteur recule, je me remets en MAV , un petit mouvement de levier et la MAV s'enclenche, je me remets sur NEUTRE et la je suis bien au neutre. J'ai donc démonté la carlingue puis démonté le support de siège (auquel est accroché le ressort de rappel du levier). Ce support ne se trouve donc plus dans sa position d'origine ( je l'ai avancé légèrement). J'ai fais un test moteur éteint . Position MAR=tracteur immobilisé, position NEUTRE=tracteur avance en le poussant, position MAV= tracteur immobilisé. J'en déduis donc que ça ne vient pas de la boîte et qu à ce stade tout fonctionne correctement, sommes nous d'accord ?
Je remonte tout et la même problème que cité plus haut dans le post.
Je précise qu'il y a toujours eu un bruit de frottement de ressort au passage MAR .
Plusieurs pistes me viennent donc à l'esprit, levier tordu ? Courroie inadéquate (trop courte ?)
Avez-vous d'autres suggestions ou solutions ?
Merci.


*** Message édité par Micky_lkf_77 le 31/07/2021 21:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky_lkf_77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2021 05:54
Message :

Bonjour,

Classique il suffit de pousser sur le levier et la machine avance. Et le bruit c'est les pignons qui font cela.

Les pièces ici

https://www.mtdfrance.fr/services/pieces-detachees



Il faut coller votre N° en haut a droite et aller voir ensuite sa vous proposera d'autre N° il faut prendre le dernier en bas même si ce n'est tout a fait le même.

@+ j-Yves

*** Message édité par mrphelps le 01/07/2021 06:54 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2021 22:12
Message :

As-tu essayé en enlevant la plaque de guidage de ton sélecteur et fait un essai sans la plaque.

Avec le complément d'infos on aurait tendance à s'éloigner du problème de boite. Quand tu arrives à enclencher la marche av est ce que le tracteur roule normalement ? Si oui se focaliser sur le variateur.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky_lkf_77 Rechercher un message

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2021 21:41
Message :

virgule
Message original: phil77
SALUT MICKY

Oui c'est ça. Je vois beaucoup mieux sur cet éclaté. :-)

Entends-tu comme un bruit de pignons quand tu arrives à enclencher la marche avant ?


Salut Phil, d'après moi ce ressort part du châssis à la poulie tendeur de boîte à l'arrière, et il est effectivement bien fixé ainsi que le ressort du variateur.
Je n'entends pas spécialement de bruit de pignon.
Voilà ce qui se passe précisément :
- je met la MAV
- Débrayage
- Quand ça ne fonctionne pas, sans sortir le levier de sa position MAV juste un petit tour de pommeau ou un léger mouvement vers le siège permet la MAV de fonctionner...
Du coup je n'ai aucun problème à engager le levier en MAV.


*** Message édité par Micky_lkf_77 le 30/06/2021 22:44 ***




*** Message édité par Micky_lkf_77 le 30/06/2021 22:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky_lkf_77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2021 21:31
Message :

SALUT MICKY

Oui c'est ça. Je vois beaucoup mieux sur cet éclaté. :-)

Entends-tu comme un bruit de pignons quand tu arrives à enclencher la marche avant ?


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky_lkf_77 Rechercher un message

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2021 07:31
Message :

Bonjour, et merci pour ces réponses.

@Phil voici le PDF de l'éclaté(voulais tu dire pièce 36?)

13AH760E659_MASTERCUT-92_2008_ok%288%29.pdf




@mrphelps j'ai un peu peur de toucher à la boîte, je ne suis pas un expert. Mais je ne vais pas laisser la boîte se détériorer comme celà. Je n'ai pas réussi à trouver l'éclaté de la boîte. Si tu as ça dans un coin..

Merci à vous.


*** Message édité par Micky_lkf_77 le 30/06/2021 08:43 ***




*** Message édité par Micky_lkf_77 le 30/06/2021 08:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky_lkf_77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2021 07:16
Message :

SALUT MICKY

Tiens compte de l'avis de Jean-Yves pout ton sélecteur.

Pour le ressort il se trouve sur le galet tendeur accroché au chassis à côté de la grande poulie de boite. Il est là pour faire la tension de ta courroie.

Je ne vois pas bien sur l'éclaté mais il ressemble au ressort à côté du N° 12

*** Message édité par phil77 le 30/06/2021 08:18 ***


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2021 04:05
Message :

Bonjour,

Il semble y avoir 2 pannes sur cette machine. Caler je ne sait pas, mais pour la MAV c'est certainement un souci de l 'inverseur de marche (ce une boite) les pignons sont usé le plat s'arrondi et sa n'accroche plus panne connu.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Cdlt jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 30/06/2021 05:06 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky_lkf_77 Rechercher un message

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2021 23:12
Message :

Bonsoir Phil, courroie de boîte neuve, courroie d'avancement légère usure mais pas significative. La tension me paraît correcte. Niveau variateur il a l'air correct, il y à juste le séparateur qui est mobile, je ne sais pas si c'est normal... Le ressort de rappel est présent sur le variateur ainsi que sur la poulie tendeur de boîte. Je reprécise que la marche arrière fonctionne nickel. J'ai pu retester tout à l'heure, la marche avant fonctionne, mais il faut que je secoue le levier quelques peu.Quant au ressort de tension sur la boîte au niveau de la poulie d'entraînement, peux tu m'aiguiller?
Voici la vue éclatée

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky_lkf_77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2021 22:35
Message :

BONSOIR

Voir tension courroie, usure, variateur. Gros ressort de rappel au niveau du variateur toujours en place ?

ATTENTION : Si changement de courroies prendre de l'origine. C'est compliqué avec de l'adaptable.

Voir aussi si le ressort de tension est en place sur la boite au niveau de la poulie d'entrainement.

*** Message édité par phil77 le 29/06/2021 23:38 ***


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Micky_lkf_77 Rechercher un message

Enregistré le 25/06/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Mastercut 13AH760E459 marche avant intermittente
Ajouté le : 29/06/2021 14:14
Message :

Bonjour,
Sur mon mastercut 92, j'ai un soucis avec la marche avant. En effet, elle fonctionne 1 fois sur trois quand je l'engage et lorsqu'elle ne fonctionne pas, la tondeuse cale lorsque je lâche l'embrayage. Avez-vous une idée d'où peut provenir ce soucis ?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Micky_lkf_77 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>