LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 14:33
Message :

Yes we can ! i

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2021 09:18
Message :

Bonjour et une dernière fois merci: ELLE PETE !! J'ai débloqué une sécurité et elle refonctionne. Va savoir pourquoi? Sans doute que j'avais résolu le problème de carburation depuis longtemps et que le "sur problème" de sécurité me faisait croire au statu quo. Je ne suis pas entièrement convaincu de cela et je me dis que c'est avec l'usage que j'en saurai plus. En tout cas, vous m'avez bien aidé, et comme tu le dis Kubus, il n'y a pas de questions bêtes, ( la preuve:vu les symptômes j'avais vérifié le carburant), car ce n'est pas rare qu'elles nous mènent à la solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 19:23
Message :

Salut

Tu as bien vérifié que dans ton bidon de carburant c'est bien du SP95 ou 98 hein ?
Tu as vidangé le circuit essence et remplacé le carburant par du récent ?
Je blague mais des fois on confond avec le gazole ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 19:15
Message :

Merci de nouveau pour toutes ces idées: La machine commence à avoir un peu de bouteille, ~ 10ans, mais n'a pas tourné tous les jours. Disons une trentaine d'heures par an. Ça l'a prise soudainement par un gros manque de puissance dans l'herbe haute ~20cm de prairie/pelouse.
Les compressions ont été prises à froid. Effectivement, sans doute qu'à chaud on aurait un résultat significatif quant au diagnostic. Cependant le moteur ne consomme pratiquement pas d'huile: une légère remise à niveau toutes les 3 ou 4 tontes.
Je fouine du côté des sécurités électriques..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 17:50
Message :

Bonsoir JB
Tes compressions tu les as prise à froid ou à chaud ??
Au point ou tu en es il faudrait vérifier tes jeux de soupapes quand même pour peu qu'ils soit nuls voire négatifs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 16:41
Message :

Bonjour. A défaut d'avoir solutionner le problème, on aimerait en savoir plus sur ta machine. C'est un achat récent ? Le soucis est venu subitement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2021 12:42
Message :

Bonjour et merci, à tous les passionnés qui s'acharnent à m'épauler. Voici des nouvelles fraîches, laconiques et pas gaies: bougies changées, électrovanne supprimé et...statu quo. Le moteur s'écrase toujours à l'effort, même si je trouve qui fume moins

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 21:54
Message :

J'ai vraiment des doutes sur la culpabilité du carbu. D'abord parce que je pense en avoir fait le tour complet, ensuite parce que j'ai mis momentanément un autre carbu très semblable et que j'ai constaté le même phénomène. Ce carbu de remplacement provisoire n'était pas équipé d'électrovanne. Pour en avoir le coeur net, je vais remplacer l'électrovanne par un bouchon de cuve tout simple, car en fait, cet électrovanne n'est qu'un robinet automatique quand on éteint la machine. Il pourrait, au pire freiner l'arrivée d'essence, alors que les symptômes traduisent un excès. Sinon, starter, filtre, papillon d'accélération...tout est nikel.
Merci et bonne nuit.. de celles qui portent conseil !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 20:43
Message :

Salut

Ton pb n'est pas du tout le même ,ça fume noir = starter resté fermé ,filtre à air colmaté ,tu n'as jamais démonté auparavant ce carbu et perdu une pièce ?
Obligatoirement un pb sur le carbu...

L 'électro vanne sous le carbu ?
Il fonctionne bien quand tu mets le contact ?
Suite à un mauvais fonctionnement il jouerait pas le rôle d'une électro- pompe par hasard ?
Essaye de le neutraliser pour voir .

La manette des gaz à fond ça enclenche le starter ?

Vérifier la course du cable des gaz.

Tondeuse achetée d'occase ?

Tu dis toi avoir changé les bougies , même par des anciennes ,oui ce serait étonnant que tu tombes en effet sur le cas de figure précité !....

Moi quand je vérifiais les étincelles de ces bougies une à une ,j'avais de magnifiques étincelles sur chacune !

Je me disais que sur le bi-cylindres si une bougie était hs le moteur continue de tourner en dégradé bien sûr
mais il tourne . N'est ce pas ? ............et bien là non !

Là non ,il s'arrêtait net au bout de 30 secondes comme si géré par un ordinateur !

Le gars que je connaissais- car de la même boite que moi -me l'avait vendu pour une bouchée de pain ( 200 € )car dépité de ne pas pouvoir le réparer.

Par contre Il avait laissé sa tondeuse dehors 4 ou 5 ans et la coupe était pratiquement hs de par la rouille .
J`avais donné à un métallier pour ressouder tout ça pour 150 € je crois tellement il y avait de la soudure à faire avec des plaques rapportées car une coupe de 92 cms c'était 400€ nu au moins.
Alors pas sûr pour toi que tu aies ce pb mais mis à part de mettre 2 bougie neuves pour moteur Briggs & Stratton.

@+

Jef




*** Message édité par kubus09 le 31/07/2021 22:37 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 20:19
Message :

Bon sang de bois!! merci Kubus 09 de me redonner espoir; Je n'y crois pas mais dès demain, promis, j'achète 2 bougies.... et tiendrai tout le monde au courant. De nouveau merci à ceux qui gambergent. Quant à la, ou les, diodes, j'abandonne les recherches vu, qu'à part le fil d'alim de la bobine et celui qui va à la bougie, il n'y en pas d'autres sur mon modèle. Autre petit détail j'ai pris les compressions: 10 bars à dr et 12 à G. Ça me suffit pour affirmer que les soupapes ferment assez pour que le moteur fasse son boulot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 16:31
Message :

Regarde bien elles sont à peine plus grosses que le fil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 15:47
Message :

Salut

"Je ne crois pas à une défaillance simultanée de 2 bougies" selon tes dires ....

Et bien si je viens sur ce post c'est pour raconter qu'à moi cet incident est arrivé sur un GCV530 Honda bi cylindres que j'avais acheté il y a 2 ans .

Le moteur démarrait au 1/4 de tour et s'arrêtait pile 30 secondes après ,un arrêt net !
Il redémarrait pas dans les 15 secondes après l'arrêt
Au début j'ai passé le carbu démonté aux Us 2 fois !

J'ai changé le filtre à essence ,vérifié le tamis du téservoir ,la pompe à essence et enfin l'électro aimant coupure carburant sur le flotteur .

J'avais une belle étincelle aux 2 bougies .

Par dépit J'ai changé une bougie ,et au bout des fatidiques 30 secondes le moteur a continué de tourner en ratatouillant .

J'ai monté une 2 ème bougie et......... BINGO c'était bien les 2 bougies !!!!!

Si cette aventure ne m'était pas arrivée je ne l'aurais jamais crû même racontée par un autre ,d'ailleurs Mespas est sceptique , je le vois d'ici , il a un doute ,un gros doute ,j'avais une chance sur 1000 de tomber sur cette panne exceptionnelle que je me devais de raconter .

Cette panne exceptionnelle m'était déjà arrivé sur un Honda F410 en travaillant mon jardin alors je me méfie bcp des bougies qui sont traites, même Soichiro aurait eu du mal à me croire , moi un disciple de ce Dieu Honda !....

@+

Jef




*** Message édité par kubus09 le 31/07/2021 17:07 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 14:14
Message :

Ah Ah!! La connexion dont je parlais est en fait l'arrivée dans les bobines et non une liaison de masse. C'est une cosse isolée et non une diode.
Je ne trouve pas cette ou ces diodes dont tu parles et elles n'apparaissent pas non plus sur l'éclaté du moteur (part list B&S)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6336


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 14:07
Message :

Tout simplement , ces diodes sont là pour éviter que l' étincelle de l' une ne passe passe sur le cylindre opposé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jb41 Rechercher un message

Enregistré le 09/04/2007
Messages: 129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2021 13:16
Message :

Merci de nouveau, c'est sympa de se sentir aidé.Comme je m'y attendais, j'ai changé le pointeau mais le problème demeure. La pompe débite sans problème. Les bougies n'ont pas 20h, je les ai interchangées. Je ne crois pas à une défaillance simultanée de 2 bougies. J 'ai vérifié la clavette, elle est bien en place. Les deux bobines sont reliées par un fil qui arrive sur une connexion. Je n'ai pas encore démonté cette connexion pour vérifier s'il s'agit d'une diode, mais elle est passante dans les deux sens... Serait-ce de ça dont tu parles "Mespas" .Je ne comprends pas, en quoi cette supposée diode entrerait en action quand j'embraye les lames ou le déplacement, mais suis preneur de toute explication. Je joindrais bien une photo, mais je ne sais comment faire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jb41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>