LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages wabij70 Rechercher un message

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2022 15:56
Message :

Merci pour la note de service !

Je n'avais pas ce qu'il faut pour nettoyer correctement le gicleur, alors j'ai fini par en acheter un nouveau.
Et là, magie ! ça fonctionne parfaitement !

Merci à vous tous pour l'aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 10:05
Message :

Bonjour,

Voir MP du Forum je vous joints la note de service B&S

Cdt j-YVes


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 09:07
Message :

(up) des idées ? qu'est-ce que je peux acheter pour nettoyer ?

est-ce que le fait que ça fonctionne quand on appuie plein de fois sur la poire puis que ça s'arrête quand on arrête est indicatif d'un carbu sale ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 13:57
Message :

Bonjour,

Après avoir nettoyer rapidement le carburateur, je l'ai remonté, malheureusement je n'avais rien sous la main pour nettoyer le gicleur, je vais essayer d'acheter quelque chose.

J'ai changé les vis (j'ai passé des 8mm à la place des 7mm et j'ai ajouté des écrous pour les vis de 8mm), et maintenant ça a l'air plus solide.

J'ai essayé de nouveau de démarrer, mais ça s'arrête encore au bout de quelques secondes, sauf si j'appuie sur la poire plein de fois, auquel cas la tondeuse continue de fonctionner.

Ça veut dire que l'approvisionnement en essence du moteur ne marche pas correctement, donc ça veut dire que le gicleur dans le carburateur est bouché ? Ou bien quelle peut être la cause ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 09:56
Message :

Bonjour.
Oups !
Je viens de me relire et je vois que j'avais écrit des vis en plastique !
Mes doigts ont fourché
Je voulais dire pour plastique, avec un filetage plus large que les vis à bois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2022 19:37
Message :

merci je regarderai de plus près demain
les vis sont en métal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2022 18:43
Message :

Bonsoir.
Je m'instruis aujourd'hui, c'est la première fois que je vois un carbu en plastique.
Ça parait brut de décoffrage, c'est américain

Le carbu parait propre, mais comme il est noir, c'est difficile de voir des poussières.
As tu un compresseur avec une soufflette ? Ou un voisin ?
Par expérience, je me suis rendu compte que souffler ne fait pas complètement le ménage, la soufflette vire tout.

On voir une pastille en métal dans le carbu, est ce que les saletés ne se cacheraient pas derrière ?
Je ne connais pas ce type de carbu, les costauds du forum sûrement mieux que ma pomme

Les fameuses vis qui ont l'air de tourner dans le vide,comme l'étanchéité n'est pas parfaite, ça risque de perturber la bonne marche. Vis à plastique, vis à métaux ?
Si ce sont des vis en plastique, il faut en mettre d'autres un chouia plus grosses.
Tu nous tiens au jus ?
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2022 16:38
Message :

virgule
Message original: BB34
Bonjour à tous

Votre tondeuse est équipée d'un moteur Briggs et Stratton 300 .
Ce moteur possède un carburateur entièrement en plastique .
Votre problème : ENCRASSEMENT du carburateur
Solution : NETTOYAGE de ce carburateur dans les REGLES du métier

Votre engin est récent et la poire (pour la fonction starter) fonctionne très bien et est intacte !
la preuve : après action sur celle-ci le moteur démarre , OK sur la vidéo ,
puis s'arrête du fait de l'encrassement du carbu.

Pour vous aider , avec votre moteur de recherche, tapez en anglais :
nettoyage carburateur plastique moteur Briggs et Stratton 300 Serie
(plein de vidéos disponibles)

Pour les vis , surement filetages HS , foirés , prévoir le remplacement des pièces concernées
si tel est le cas.

Bon courage et bonne journée à tous.


bonjour,

merci pour l'aide, j'ai ouvert le carburateur mais je n'ai pas vu d'encrassement, ça a l'air tout propre (voir photo)

est-ce que je referme ?

ou il faut que je passe des cables dans le gicleur ? (j'ai soufflé dedans l'air passe correctement)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
p.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 11:09
Message :

Hello

ALORS LA BB 34

J'ai même été par curiosité voir à quoi cela ressemblait une carburateur Briggs en plastoc ...

Voici la vidéo que j'ai visionné :

-LE LIEN A SUIVRE-


J'espère que WABIJ s'en sortira , car c'est vraiment simple ( et donc ce n'était assurément pas la poire ..comme quoi , ont en apprends tous les jours )

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 09:35
Message :

Bonjour à tous

Votre tondeuse est équipée d'un moteur Briggs et Stratton 300 .
Ce moteur possède un carburateur entièrement en plastique .
Votre problème : ENCRASSEMENT du carburateur
Solution : NETTOYAGE de ce carburateur dans les REGLES du métier

Votre engin est récent et la poire (pour la fonction starter) fonctionne très bien et est intacte !
la preuve : après action sur celle-ci le moteur démarre , OK sur la vidéo ,
puis s'arrête du fait de l'encrassement du carbu.

Pour vous aider , avec votre moteur de recherche, tapez en anglais :
nettoyage carburateur plastique moteur Briggs et Stratton 300 Serie
(plein de vidéos disponibles)

Pour les vis , surement filetages HS , foirés , prévoir le remplacement des pièces concernées
si tel est le cas.

Bon courage et bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 13:36
Message :

Hello

si c'est un briggs ,( il n'en fait pas des masses de poires !) donc prends celle la la marque de ton moteur B.S

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 13:10
Message :

comment savoir quelle référence acheter pour la poire ?
ma tondeuse est une alpina BL 460 SB avec un briggs strattion 300

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2022 11:31
Message :

merci pour l'aide, si j'ai bien compris j'ai juste à changer la poire ? je vais essayer et vous tenir au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2022 18:11
Message :

Hello

J'ai eu le même souci que toi WABIJ ... C'est une panne vicieuse

Regarde ce lien :
-LE LIEN A SUIVRE-


En clair , tu as certainement un souci de PRISE D'AIR PROVENANT du manque étanchéité dans la circuit d’alimentation d'essence ( ce qui explique que ton moteur ne tourne qu'un temps quand ton carburo est plein d'essence et que tu vois l'essence gicler par le gicleur ) sauf que , la prise d'air va te couper la bonne continuation d'alimentation ( désamorçage ).
J'ai pu voir que tu as un Briggs ( certainement un QUANTUM ) . Change la poire ( ça coute 3 balles avec les fdp ) et tu verras qu'elle " marchera beaucoup mieux "

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2022 14:34
Message :

merci pour votre réponse

j'ai mis les vidéos sur un autre site :
https://streamable.com/mxnm42
pour la poire
https://streamable.com/2dld82
pour le démarrage

j'ai enfin fait la vidange de l'huile, elle était noire opaque !

j'ai réessayé de démarrer, la tondeuse est restée démarrée quelques secondes cette fois, donc on note une amélioration, mais ça s'est arrêté quand même

j'ai aussi démonté le bloc où il y a la poire, et la poire a l'air de fonctionner correctement, car quand je bouche avec mon doigt le petit trou où doit passer l'air, je ne peux pas appuyer sur la poire jusqu'au bout

autre observation, quand j'enlève le filtre à air et que j'appuie sur la poire, je vois de l'essence couler du bloc (moteur noyé ??)

et enfin, c'est étrange quand je revisse les 4 vis du bloc de la poire, j'ai l'impression de visser dans le vide, je n'arrive pas à visser "jusqu'au bout", c'est normal ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>