LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages renard41 Rechercher un message

Enregistré le 01/02/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 22:48
Message :

Bonsoir.
Merci à tout le monde pour votre aide c'est très sympa !
Alors je viens de faire ce que tu viens de me dire plombtiger et ça fonctionne,je te remerci je remerci aussi timaumo1 évidement ainsi que Mespas comme d'hab lol !
Mais maintenant j'ai un nouveau probkème,quand je met la coupe en route nickel et quand je la coupe,les lammes arrètent de tourner(logique),mais c'est louche parfois il est au ralentie et d'un seul coup les lammes ce remettent en route toute seul,c'est aléatoire et je suis sur de la ref de ma courroie !!
Avez vous une idée !
Encore merci à vous tous !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à renard41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 17:34
Message :

Bonsoir,
Voilà comment je pense que ça doit être monté.
Le crochet A à l'emplacement A.
Le B sous le support à l'emplacement B, il y a une ouverture.
Quand on embraye le tondeuse le pièce pivote dans le sens de la flèche rouge, et C et D écarte les freins.
Cordialement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 15:22
Message :

RE

Calme toi RENARD ... .. Je sais que ce n'est pas évident , mais j'ai fais des cercles bleus pour que tu mettes ses crochets dans les languettes prévues ( en principe ) pour le maintenir ... Et non pas dans le trou en bleu sur ma première modif ( sur la poulie de gauche ) .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Regardes ça et dis ce qu'il en ait

PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 15/05/2022 16:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages renard41 Rechercher un message

Enregistré le 01/02/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 11:43
Message :

virgule
Message original: renard41
Bonjour à vous deux et merci !
Plombtiger je vais voir pour la position des ressorts,mais ce que je comprend pas,c'est que si le ressort coté droit est bien placer pourquoi le frein de lame est encore coller à la poulie ce n'ai pas logique normalement,quand je fait un montage à blanc avec la courroie et que je tire sur la courroie,ce qui la met en tension,comme si j'étais entraint de faire une tonte,le frein de lame ne devrais plus être sur la poulie et cette dernière devrait être libre et quand je détent la courroie(donc je repasse en mode sans tonte)le frein de lame doit toucher la poulie pour la frainer,mais la le problème c'est que le frein de lame est constament à frotter sur la poulie,je comprend pas !
Merci vous deux !!!!!!!!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je viens d'essayer de mettre ce putain de ressort de merde,qui commence à me gonfler sérieux !!!!!!!
Je suis vraiment désoler les gars mais je ne comprens vraiment pas ou placer ce ressort,sur la photo j'ai fait de flèche rouge et je voit pas ou je doit accrocher le bout droit et gauche du ressort,j'ai essayer comme la photo avec les ronds bleu que tu à déssiner mais ça ne va pas !!
merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à renard41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages renard41 Rechercher un message

Enregistré le 01/02/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 10:17
Message :

Bonjour à vous deux et merci !
Plombtiger je vais voir pour la position des ressorts,mais ce que je comprend pas,c'est que si le ressort coté droit est bien placer pourquoi le frein de lame est encore coller à la poulie ce n'ai pas logique normalement,quand je fait un montage à blanc avec la courroie et que je tire sur la courroie,ce qui la met en tension,comme si j'étais entraint de faire une tonte,le frein de lame ne devrais plus être sur la poulie et cette dernière devrait être libre et quand je détent la courroie(donc je repasse en mode sans tonte)le frein de lame doit toucher la poulie pour la frainer,mais la le problème c'est que le frein de lame est constament à frotter sur la poulie,je comprend pas !
Merci vous deux !!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à renard41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 09:51
Message :

Ta poulie avant côté gauche sur l' axe de la patte de tension

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 06:48
Message :

Hello


En effet , ce n'est pas évident surtout qu'il n'y a qu'une seule présentation d'un montage par palier . Je suppose que tu as vu ça :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Si je me réfère aux explication de MESPAS , je conclu qu'il faut mettre le ressort de gauche sur les languette ( pattes ) comme celui de droit et non pas dans le trou comme celui de gauche ..comme ceci :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tentes ça déjà et reviens nous dire si c'est bon !

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages renard41 Rechercher un message

Enregistré le 01/02/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 21:38
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Ton ressort de gauche doit être retourné pour être comme le frein de droite



Bonsoir mr Pascal lol
Le problème c’est que je suis sur qu’il y à un problème de placement du frein de lame, quand je place la courroie à la main , comme si elle était monter sur le tracteur et que je la tire et que donc je la tend ( comme si je m’étais la coupe en route) la poulie de droite part en arrière ce qui est normal le frein de lame reste posé sur la poulie , alors que normalement il devrait s’écarter de la poulie et ne plus y toucher !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à renard41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 11:58
Message :

Bonjour

Ton ressort de gauche doit être retourné pour être comme le frein de droite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages renard41 Rechercher un message

Enregistré le 01/02/2022
Messages: 39


non connecte Non connecté
Sujet : montage frein de lame
Ajouté le : 14/05/2022 11:07
Message :

Bonjour tout le monde
Tracteur Bernard loisirs BL1342LTDA_954810041_1995
Je viens de faire l'acquisition de ce tracteur,le problème est qu'il y avait un frein de lame casser et l'autre je ne sais pas si il est bien placer !
J'ai trouvé la vue éclatée mais ça ne m'aide pas du tout et je ne sais pas comment placer les ressorts et les freins de lames,donc si une personne peut m'expliquer comment ça ce place je suis preneur
Si j'ai bien tout compris quand la courroie est en tension(coupe) les freins de lames ne doivent pas toucher les poulies et quand on enlève la position coupe les freins de lames viennent toucher les poulies pour les freiner ?
Merci à vous tous et bon week-end les ami(es)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à renard41 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>