LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Jimmy novice Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 16:41
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Prends la tension de ta batterie = 13,7 volts au repos .

Si moins branche 2 cables à la batterie de ta voiture sur ta batterie tondeuse .
Essaye de démarrer .
Ça démarre pas ?
Bougie sèche mais étincelle ?

Alors un pb au carbu .

@+

Jef



Hello oui bougie sèche mais pas d’étincelle, je peu la tester mais la batterie est neuve

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimmy novice Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 15:20
Message :

Salut

Prends la tension de ta batterie = 13,7 volts au repos .

Si moins branche 2 cables à la batterie de ta voiture sur ta batterie tondeuse .
Essaye de démarrer .
Ça démarre pas ?
Bougie sèche mais étincelle ?

Alors un pb au carbu .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimmy novice Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 12:15
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Avant de changer la bobine, surtout s'il y a de l'allumage, il y aura d'autres choses à regarder.
Le démarreur lance t il bien le moteur, le moteur a t il de la compression ? Après un essai de démarrage la bougie est elle mouillée ou sèche ?
Cordialement.



Bonjour,

Pour la bougie je peu vous répondre qu’elle est sèche après tentative quant à s’avoir si le démarreur lance bien le moteur ou si il a assez de compression comment le vérifier ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimmy novice Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 20:35
Message :

Bonsoir,
Avant de changer la bobine, surtout s'il y a de l'allumage, il y aura d'autres choses à regarder.
Le démarreur lance t il bien le moteur, le moteur a t il de la compression ? Après un essai de démarrage la bougie est elle mouillée ou sèche ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimmy novice Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 09:32
Message :

Voilà des nouvelles dans le doute j’ai changer la bougie/ vidangées l’huile je dois juste en remettre je n’en avais plus assez / j’ai nettoyer le mini carbu et il n’y a pas de filtre à essence donc là si sa ne démarre pas il me reste la bobine d’allumage ? Qu’en penser vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimmy novice Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimmy novice Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 09:12
Message :

Merci à tous pour vos réponse je suis à mon travail je vais jeter un œil à tous sa tout à l’heure dès mon retour &#128519;

Concernant un potentiel tuto pour l’entretiens quelqu’un aurait il une piste ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimmy novice Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimmy novice Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 09:05
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Non cette pièces n'est pas abimée.

Pour le filtre attention il a blanc et rouges sa dépends du montage moteur avec ou sans pompe essence.

Vous dites sa ne démarre pas mais vous ne précisez pas ce qu'il se passe

le démarreur tourne ou pas, ?


Cdlt Jean-Yves.


Bonjour et bien le démarreur tente de faire son travail mais sa tourne je dirais doucement pour finir à s’arrêter, désoler pour le manque d’info sa me paraissais difficile à décrire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimmy novice Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 07:16
Message :

Bonjour,

Non cette pièces n'est pas abimée.

Pour le filtre attention il a blanc et rouges sa dépends du montage moteur avec ou sans pompe essence.

Vous dites sa ne démarre pas mais vous ne précisez pas ce qu'il se passe

le démarreur tourne ou pas, ?


Cdlt Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 06:04
Message :

Hello

Salut JIMMY

Surtout suis bien les recommandations de TIMAUMO ... Et voici de quoi il te causait .
Pièce trouvée provenant du démarreur .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Filtre à essence se trouve sur la durite ( tuyau venant du réservoir d'essence jusqu’au carburateur ) .. s'il y a cela ..change le :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

( ATTENTION : sur les filtre à essence , il y a une flèche indiquant le SENS de l'écoulement .. Ok ! )

Voilà pour tes questions ..
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 22:21
Message :

Bonsoir,
La pièce de la photo est le pignon du démarreur, s'il est sorti seul c'est qu'il manque le circlips en bout d'axe, et peut-être un ressort.
S'il y a un filtre à essence, il se trouve sur la durite entre le réservoir et le carburateur.
Vérifiez s'il y a de l'allumage en retirant la bougie, la remettre dans son capuchon, posez le culot sur la masse, lancez le moteur et regardez s'il y a une étincelle entre les électrodes. Essayez aussi avec une autre bougie.
Pour démarrer il faut : Le frein serré, la tondeuse débrayée, le conducteur sur le siège, et le bac de ramassage en place si la machine en possède.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jimmy novice Rechercher un message

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Problème démarrage mdr mini rider 60rde
Ajouté le : 15/05/2022 20:14
Message :

Bonjour à tous,

Voilà j’ai acquis un mtd mini rider 60rde ce satanée tracteur refuse de démarrer on m’a dis que c’etais sans doute le filtre à essence mais le novice que je suis ne le trouve pas j’ai démonter ce que j’ai pu mais je trouve pas j’ai nettoyer la bougie changer la batterie et nettoyer le filtre à air rien n’y fait &#129763;&#129401; j’ai juste trouver pièce assez abîmée que je poste en photo

Par ailleurs je voudrais bien m’occuper de l’entretien moi même car c’est compliquer par chez moi de trouver un réparateur et puis comme tout le monde sa reviens moins chère mais je ne trouve nulle pars de fiche ou vidéo explicative pour y parvenir

D’avance merci à tout ceux qui pourrais m’aider

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jimmy novice Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>