LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages totoaliaseric Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 10:43
Message :

Bonjour,

Un petit retour, un peu tardif, pour vous informer que mon tracteur tondeuse a redémarrer, à force de faire des essais, il tournait de plus en plus et a fini par tourner comme il faut, ouf ! (une cochonnerie dans le carburant qui aurait fini par passer....je sais pas....)

Merci en tout cas pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à totoaliaseric Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages totoaliaseric Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 12:51
Message :

Bonjour,Désolé, ayant eu un empêchement hier, j'ai fais le test aujourd'hui, j'ai fais le test avec le fil débranché, le bon cette fois ;) .... Malheureusement rien, il tourne et tourne mais ne se lance pas du tout.Du coup j'ai remis le fil, j'ai essayé à nouveau et là il c'est lancé, 2/3 secondes (J'y eu le temps d'y croire en tout cas) mais n'as pas continuer à tourné, à la tentative suivante un lancement d'un ou deux tours et rien....

C'est assez surprenant cette histoire !!!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à totoaliaseric Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages totoaliaseric Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 09:09
Message :

Bonjour,

Oup's, désolé j'avais mal compris, je fais le test dans la journée et je reviens vous dire.

Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à totoaliaseric Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2022 08:43
Message :

Bonjour

Ce n' est pas le fil noir du solinoide mais celui situé côté droit du moteur, près du démarreur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages totoaliaseric Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 17:27
Message :

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour ces précisions concernant le "Solinoide" :)

Alors, il fait bien clic quand je mets le contact (Bonne nouvelle ??) en revanche quand je retire le fil noir, plus de clic et quand j'essaye de démarrer ça tourne mais rien ne se passe, alors qu'avec le fil branché ça tourne essaye de démarrer, deux trois tours et s'arrête....

9a a pas l'air simple cette histoire :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à totoaliaseric Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 14:23
Message :

Bonjour

Sous le carburateur c' est un solinoide de coupure, mettre le contact et écouter si il y a un clic
Côté droit du moteur, débrancher le fil noir de mise à la masse de l' allumage et essai de démarrage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages totoaliaseric Rechercher un message

Enregistré le 17/05/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : [ Résolu ] Auto porté MTD Bolens ne démarre plus
Ajouté le : 17/05/2022 12:32
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une tondeuse auto portée de marque MTD BOLENS 135/96T Modèle 13AH775F684 avec lequel j'ai tondu mon terrain comme d'habitude quand tout à coup il c'est arrêté et depuis ne démarre plus (Deux petits tours sous starter, c'est tout).

Je suis pas fort en mécanique, néanmoins j'ai contrôlé l'arrivé d'essence, ça coule. J'ai bien une étincelle sur la bougie, le filtre a air est propre et le plein est fait ;)

J'ai l'impression que l'essence arrive pas au carburateur,encor une fois, je suis pas pro, mais je connais pas ce type de carburateur avec une cosse de 2 fils … ( photo ci-jointe) .

Merci par avance pour vos pistes et merci de m’avoir lu.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par totoaliaseric le 24/05/2022 11:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à totoaliaseric Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>