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Ajouté le : 31/05/2022 17:02
Message :

Bonsoir à tous

Thmagdalena, pour enlever le cardan : à chaque extrémité de celui-ci, se trouve un anneau élastique,
à ouvrir légèrement et à déplacer axialement.
Cela permet d'accéder à une goupille cylindrique à enlever et le cardan pourra être retiré de l'arbre cannelé de sortie du moteur et idem côté boitier hydrostatique.
=> donc très simple !

Bonne continuation.

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Ajouté le : 31/05/2022 15:21
Message :

virgule
Message original: Thmagdalena
Donc : soit je m'y prends mal, soit ça va être tendu !


Verdict : pas moyen de la retirer...

Je me suis renseigné sur le prix d'un boîtier hydrostatique et ........ en gros 400€ pour la pièce hors marge du dépôt... --'

Donc je me mets en parallèle à la recherche d'une occasion convenable et si il s'avère qu'il ne s'agit que d'un joint ou qqch dans le genre alors j'aurai 2 tondeuses XD

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Ajouté le : 25/05/2022 14:45
Message :

virgule
Message original: BB34
La solution :
- sortir toute la partie arrière (boite et arbre des roues) du châssis
- mettre en évidence la/les fuites d'huile et traiter le problème
- remettre le bon niveau d'huile et réaliser la purge de la boite
- remontage de l'ensemble et essais



Concernant l'huile et la purge, je suppose qu'il ne s'agit pas d'huile moteur telle que celle utilisée dans le bloc moteur... ?
Le cas échéant, quel type d'huile utiliser, et en quelle quantité (même approximative) ?
Et par où se met-elle ?

*** Message édité par Thmagdalena le 25/05/2022 16:15 ***

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Ajouté le : 25/05/2022 12:59
Message :

Rebonjour,

J'ai contrôlé les différents points :

@Timaumo1 : le câble semble ok (fixation, tension, jeu, déplacement dans la gaine).

@BB34 : du coup j'ai tenté une extraction du bloc traction : tout est bien désolidarisé, mais je ne parviens pas à trouver par où le sortir de son emplacement car vers l'arrière je suis gêné par les fixation de devant

blocagedevant.jpg



et vers l'avant il faudrait pouvoir auparavant défaire le cardan qui, normalement, doit se coulisser simplement (comme un stylo qu'on sort de son capuchon).
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Arbredetransmission.jpg



sauf que je suis bloqué par le support derrière la roue (je suis au max sur la photo...)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
d%E9gagementc%F4t%E9.jpg




Donc : soit je m'y prends mal, soit ça va être tendu !

La bonne nouvelle étant que j'ai localisé la fuite avec plus de précision grâce à votre aide : c'est bel et bien le boîtier hydro.


Encore merci, on avance !

*** Message édité par Thmagdalena le 25/05/2022 15:42 ***

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Ajouté le : 25/05/2022 09:16
Message :

Bonjour Timaumo1, bonjour BB34,

Merci pour vos retours !
Je vais regarder tout cela et je reviens vers vous.

Concernant la seconde solution, je ne garantie pas d'y parvenir avec mes propres moyens mais je vais y regarder de plus près.Dans le pire des cas, je ferai appel à quelqu'un (mais à quel prix ?)...

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Ajouté le : 24/05/2022 13:17
Message :

Bonjour à tous

Ce que vous appelez le boitier de traction est la boite hydrostatique pour l'avancement de votre
tondeuse. Cette boite est entrainée par le moteur via le petit cardan.
La fuite d'huile provient de cette boite, et le manque d'huile peut impliquer les dysfonctionnements
que vous constatez.

La solution :
- sortir toute la partie arrière (boite et arbre des roues) du châssis
- mettre en évidence la/les fuites d'huile et traiter le problème
- remettre le bon niveau d'huile et réaliser la purge de la boite
- remontage de l'ensemble et essais

Donc un peu de boulot !

Bien sûr avant, réalisez les propositions de timaumo1

Bon courage et bonne journée à tous.

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Ajouté le : 23/05/2022 17:24
Message :

Bonsoir,
Je ne connais pas cette machine, mais regardez s'il n'y a pas un jeu important dans la commande sur le boîtier.
Si la commande est par câble, voir si ce dernier circule facilement dans la gaine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 23/05/2022 16:20
Message :

Bonjour,Ce sujet est toujours d'actualité, je n'ai pas trouvé pour l'instant d'éléments supplémentaires...

Merci beaucoup de votre aide !

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Ajouté le : 17/05/2022 17:51
Message :

Sujet réédité plus haut suite à inscription pour pouvoir vous joindre des photos et plus de détails.

Merci !!

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Sujet : Réparation traction Kaaz LM5360 HXA HST pro bis
Ajouté le : 17/05/2022 17:50
Message :

Carter Kaaz LM5360 HXA HST pro 2004 / moteur Honda GXV160 :

Bonjour à tous,

La traction ne fonctionne pas toujours quand je l'active mais, quand elle fonctionne, la tondeuse continue de rouler quelques mètres.

J'ai aussi une fuite d'huile au niveau de la roue arrière gauche.

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J'ai la nette impression que ça coule depuis le boîtier de traction, mais je ne sais pas précisément d'où...
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J'ai essayé de démonter tout ça, mais après avoir accédé à ce qui se cache derrière la roue (voir photo), mais je n'ai pas pu défaire le reste...
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La chaîne me semble lâche également, mais je ne sais pas comment la régler.
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Je n'ose pas aller plus loin, de peur de tout démonter pour de bon...

Vue éclatée : -LE LIEN A SUIVRE-


Plaque signalétique du carter :
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Gravage du type moteur :
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Merci beaucoup pour votre aide !!



*** Message édité par paul le 17/05/2022 21:04 ***




*** Message édité par timaumo1 le 17/05/2022 21:15 ***

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messages Thmagda
Invité
Sujet : Problème traction Kaaz LM5360 HXA HST pro
Ajouté le : 17/05/2022 12:53
Message :

Carter Kaaz LM5360 HXA HST pro 2004 / moteur Honda GXV160 :

Bonjour à tous,

La traction ne fonctionne pas toujours quand je l'active mais, quand elle fonctionne, la tondeuse continue de rouler quelques mètres.

J'ai aussi une fuite d'huile au niveau de la roue arrière gauche.

Vue éclatée : -LE LIEN A SUIVRE-


J'ai pris des photos lors du démontage de la roue : par mail à thomas.magdalena@wanadoo.fr


*** Message édité par paul le 17/05/2022 21:00 ***

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Sujet : posté par
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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Sujet : - Fusion - Problème traction Kaaz LM5360 HXA HST pro
Ajouté le : 17/05/2022 12:53
Message :

Fusion des sujets :

- Problème traction Kaaz LM5360 HXA HST pro
- Réparation traction Kaaz LM5360 HXA HST pro bis


Amicalement
Paul
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