LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Papybricolo Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region 60
Ville Silly-Tillard

Enregistré le 23/06/2020
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2022 17:16
Message :

Me revoilou,
ça yest le pb est réglé un grand merci,

maintenant j'ai un autre pb

mais ceci sera abordé sur un autre sujet pour ne pas tout mélanger


Amicalement

Jean-Claude
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papybricolo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papybricolo Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region 60
Ville Silly-Tillard

Enregistré le 23/06/2020
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 08:50
Message :

Je dois préciser aussi une chose par rapport à la 2216 qui avait la batterie sous le siège.
sur le nouveau modèle Honda à inversé le reservoir et la batterie (certainement pour des raisons de sécurité, car trop près du moteur et tableau électrique)
Donc la batterie est maintenant debout sous le tableau électrique (très bien), mais sur mon modèle : celle-ci n'est pas une batterie sèche !! mais une avec de l'eau déminéralisée !! il faut donc verifier de temps en temps les niveaux des 6 bouchons..
SURTOUT si on utilise un chargeur de batterie.
Aussi une tondeuse qui ne tourne pas : il vaut mieux ne pas laisser beaucoup de carburant dedans car le SP95 à tendance à se dégrader plus vite que l'ancien super plombé, sauf à y ajouter un additif (ce que je fais dans mes jerricans l'hiver).


Amicalement

Jean-Claude
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papybricolo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 10:35
Message :

RE

Ok PAPYBRICOLO

Pour BERTO ... Ne la laisse pas trop longtemps sans que le moteur n'ait pas tourné ..
la flotte de condensation va se mélanger à l'huile .
De plus , ta batterie est certainement naze , et toutes les parties électriques risque d'avoir besoin d'un démontage ( oxydation des cosses , des masses et tout le tralala ) Ce serait con d'en arriver là avec une HONDA ( c'est KUBUS qui va grincer les dents )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 10:18
Message :

Hello

Comme j'ai une HF2220 (qui n'a pas tournée depuis des années, et d'ailleurs probablement l’ancêtre de celle de Papybricolo sa HF2317, mais plus jeune que son ancienne HF2216 ??, donc quelque part dans la chaine de l'évolution Honda ),

>> je m'intéresse à ce problème, au cas où il m'arriverai la même chose

(je suis aussi intéressé par de la documentation commerciale sur la HF2220 si ça existe )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papybricolo Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region 60
Ville Silly-Tillard

Enregistré le 23/06/2020
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 09:09
Message :

Encore merci de tes conseils

Je ne vais pas pouvoir la démonter avant la semaine 25, mais promis je vous tiendrai au courant.



*** Message édité par Papybricolo le 30/05/2022 10:10 ***


Amicalement

Jean-Claude
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papybricolo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 07:40
Message :

SALUT PAPY ...

Bon ..je reviens de chez Google ..et en effet il n'y a pas beaucoup d'infos sur ta tondeuse ..MAIS , j'ai trouver ceci ( j'espère que c'est le même système , car je ne connais pas HONDA , mais je pense qu'ils ont repris les système GGP ..)

Dans un premier temps : Baisse ( si tu peux , ton carter de coupe afin qu'il soit le plus bas possible pour avoir accès aux visseries qui supportent le carter .

2 ) Un fois que toutes les fixations ( repère bien le sens des rondelles et des écrous ) sont retirées ( donc ton carter n'est plus solidaire à ton tracteur ... Vas voir si ta manette de levage s'est libérée ( que tu puisses monter cette manette et qu'elle s'enclenche quelque soit la position voulue )
Si cela est opérationnel , c'est qu'il y a quelque chose qui coince le mécanisme de levage du carter .

3 ) si malgré la dépose des fixations du carter cela coince toujours , il va te falloir déposer l'habillage du tracteur afin d'accéder à la manette et voir tout le mécanisme

Je t'es mis en rouge l'éventuelle panne du mécanisme de levage :
Si ton bouton ne s'enfonce pas , soit la tige est coincée , soit c'est la crémaillère ( la tige doit pousser la patte qui déverrouille la crémaillère : Le quart de rond avec des crans ).. Regarde tout ça , graisse tout ça et reviens nous dire ce qu'il en ait
voici le schéma :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà
A+
PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 30/05/2022 08:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papybricolo Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region 60
Ville Silly-Tillard

Enregistré le 23/06/2020
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 18:38
Message :

Bon...beinh vu le nombre de réponse, je crois que personne n'a la solution du pb, snifff.....

De mon coté, j'ai contacté le service technique Honda qui m'a répondu "ne pas avoir la solution" et me renvoit auprès de mon vendeur (la sté Gruel à beauvais).

Mais vu comment il ont réparé ma précédente Auto- portée (HF2216) qui pétarade toujours et à chaque fois : en plus des frais de transport de 95€, le temps d'environ 1 mois et demi pour le récuperer !!!!


le manque d'esprit commercial quand j'ai acheté le 2ème (HF2317) et n'ont jamais répondu à mon courrier, je n'ai pas trop envie de continuer à être leur client !!!!

Donc me voici dans l'impasse



*** Message édité par Papybricolo le 29/05/2022 19:39 ***


Amicalement

Jean-Claude
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papybricolo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papybricolo Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region 60
Ville Silly-Tillard

Enregistré le 23/06/2020
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2022 23:17
Message :

Merci beaucoup de t'intéresser a mes soucis, plombtiger.

oui en effet c'est bien ce modèle et c'est exactement le carter de coupe que je n'arrive pas à redescendre en dessous de la position 4 de la poignée de levage...(1)

L'autre jour quand j'ai posé la question j'étais dans ma maison de campagne avec la machine démontée et mal équipé pour poster des photos.

Maintenant de retour sur mon PC c'est plus facile..

j'ai cette machine depuis presque 2 ans en remplacement d'une HF2216 que j'ai utilisé pendant une vingtaine d'années...

(1) Et habituellement je coupe à la position 2

*** Message édité par Papybricolo le 23/05/2022 00:19 ***


Amicalement

Jean-Claude
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papybricolo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2022 17:46
Message :

Hello

Papy ..BRICOLO ..

Je viens de constater que 66 personne ont lu tes misères et que personne ne répond ! Donc j'interviens mais si je relis ton rapport circonstancier , j'ai du mal à comprendre de quoi tu causes .. Alors reprenons
Tu sites : j'ai un problème avec mon bac de tonte , je le lève au cran 7 ......

OR ... Il n'y a pas de crans sur un panier de récupération ( ce que tu appelle BAC DE TONTE ) MAIS ..le cran 7 n'agit QUE SUR LE CARTER DE COUPE avec la poignée dont tu dispose plusieurs hauteurs de coupe .
Je t'ai fait une jolie photo de ton bouzin , regarde et dis moi si tu es bien d'accord avec ce que j'ai écris sur le dessin ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Une fois fini de la regarder , reviens vite nous dire ce qui ne va pas dans tes poignées de commande ( et ce n'est assurément pas une poignée qui monte ou descend ton bac de tonte ..à moins que ..j'ai loupé quelque chose ...

Voilà
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papybricolo Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region 60
Ville Silly-Tillard

Enregistré le 23/06/2020
Messages: 23


non connecte Non connecté
Sujet : Problème avec Bac de tonte sur HONDA HF2317
Ajouté le : 19/05/2022 17:21
Message :

Bonjour

J'ai un soucis avec mon bac de tonte, hier (comme d'habitude) je lève mon bac au cran 7 pour vider le sac et à un moment le bac ne redescendait pas plus bas que 3! pour la tonte.

J'ai fini ma tonte et aujourd'hui pour faire la maintenance du matériel j'ai démonté les carters en plastiques ainsi que celui qui permet de voir les commandes sur de dessus, j'ai huilé tous les axes, j'ai aussi démonté le tube éjection arrière pour voir si ce dernier n'avait pas un petit bout de bois coincé avec la sortie du bac.
Et quand j'actionne la commande maintenant celle-ci ne descend pas plus bas que le cran 4 !!!

Avez vous une idée ou une suggestion ?

Merci d'avance



*** Message édité par Papybricolo le 19/05/2022 18:23 ***




*** Message édité par timaumo1 le 24/06/2022 18:57 ***


Amicalement

Jean-Claude
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papybricolo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>