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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
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Ajouté le : 23/03/2024 21:10
Message :

Bonjour michel40,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages michel40
Invité
Ajouté le : 23/03/2024 19:18
Message :

bonjour j'ai un stiga villa 520 hts ...j'ai changer la batterie elle est neuve et bien chargee...mais en voulant demarer il y a juste le bruit d'un contact sans plus? j'ai bien appuye sur la pedale lol que se passe t il? si vous avez la solition merci d'avance michel40

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 22/05/2022 05:32
Message :

Bonjour,

A mon avis le changement d'huile n'y fera rien.

Vous pouvez essayé 20w50 ou une 15w50 il y a même d10w60

@ + J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 21/05/2022 19:31
Message :

Jean-Yves,

Peut être qu'on peut faire le lien avec les moteurs automobiles, les constructeurs préconise une huile car ils vendent la voiture neuve mais après plusieurs année quand le moteur devient vieux (est plus sous garantie) cette huile n'est plus celle qui est la plus apte pour le vieux moteur et les gens se tournent vers autre chose tout naturellement car de toute façon il n'y a plus de garantie.

Que me conseillez vous en type d'huile pour limiter la consommation d'huile du à une perte d'étanchéité, quelle est l'huile la plus "epaisse" ? (Comme solution temporaire bien évidemment)

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 21/05/2022 07:41
Message :

je sens que vais encore m'attirer les critiques mais voila ce qu'il en ai chez B&S

la 5w30 existe chez B&S donc à vous de voir.

Vous utilisez de la SAE 30 et bien que les personnes qui vous ont dit que sa n'allait pas se renseigne avant.

B&S utilise dans tout ses moteurs de la SAE 30 sauf les Vanguard et va même refuser les garanties si ce lubrifiant n'est pas utilisé. L'exigence de B&S et sans faille a ce sujet. et si une personne n'est pas d'accord avec moi qu'il me prouve le contraire. Je leur avait demandé pour avoir le panneau la condition c'est huile B&S et Fuel Fit et Stage.



-LE LIEN A SUIVRE-




@+ J-Yves.





*** Message édité par mrphelps le 21/05/2022 08:50 ***




*** Message édité par timaumo1 le 21/05/2022 12:15 ***


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Ajouté le : 21/05/2022 07:29
Message :

Merci pour toutes ces informations.
Je confirme que c'est un cylindre à plat avec soupapes latérales.

Avant de me lancer dans ce démontage, je remarque que plusieurs personnes me disent que l'huile que je mets n'est pas forcément adaptée. Quelle est le bon type d'huile à utiliser sur moteur B&S ?
J'ai de la 5W30 pour ma voiture, ferait elle l'affaire ?

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Ville 

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Ajouté le : 21/05/2022 06:23
Message :

Bonjour JYM

"Et Bien sur qu' il fume plus a froid, c'est normal c'est lié à la conception du moteur, comme c'est un vertical l' huile passe part la segmentation et rempli la chambre de combustion."

Tu es certain? l'huile ne passerait pas sur un vertical, non?

Bonne journée!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
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Ville Gauriac

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Ajouté le : 21/05/2022 04:11
Message :

Bonjour,

Sa ne peut pas être le J/C c'est un moteur à soupapes latérale.

Et Bien sur qu' il fume plus a froid, c'est normal c'est lié à la conception du moteur, comme c'est un vertical l' huile passe par la segmentation du a son usure et remplie la chambre de combustion.

Sur un 4 temps il faut déposer le moteur de al machine et si elle a de l'âge vous allez vous embêter pour sortir la poulie.

1: déshabiller le moteur

2: enlever la culasse repérer le piston par rapport au bloc

3: enlever le carter

4: dévisser le chapeau de bielle et sortir le piston

5: sortir les segments du piston les remettent un par un dans le cylindre et contrôler le jeux à la coupe sur plusieurs niveau si c'est correct, déglacer le cylindre avec un Honnoir de Cécile sans déglaçage du cylindre le remplacement des segments est totalement inutile.

6: Contrôler le jeux des soupapes dans les guides.

7: les segments doivent être tiercé et la coupe du racleur jamais en face de l'axe.

Pour le remontage il faut comprimer les segments car il faut passer le piston par le haut.

Une clé dynamométrique pour serrage au couple bielle carter culasse et volant

Cdlt J-Yves.








*** Message édité par mrphelps le 21/05/2022 07:49 ***


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Region  TARN
Ville  CASTRES

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Ajouté le : 20/05/2022 21:45
Message :

Bonsoir

Une segmentation usée ne mange pas autant d'huile.
C'est le joint le culasse. Voir le lien de Tim.

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 20/05/2022 20:43
Message :

Bonsoir,
Vous avez la réponse de mrphelps dans ce post : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


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Ajouté le : 20/05/2022 19:18
Message :

Quand j'ai dit elle fait beaucoup dhuile au démarrage je voulais dire beaucoup de fumée.

1)oui j'ai des fuite extérieure mais qui ne justifie pas la consommation excessive.

2) le moteur fume quand il est froid. Ensuite il y a moins de fumée, voire pas du tout.

3) c'est l'huile moteur 4 temps de leroy merlin sterwins SAE30

4) je l'ai acheté il y a un ans, elle en consommait moins l'année dernière mais cette année ça a empiré j'ail'impression.

5) je le fait à froid avant chaque tonte, je remplie la jauge au milieu du niveau (mini maxi). Javais essayé de tondre avec un niveau mini, je finis la tonte sous le niveau mini, donc je ne fais pas ça.

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Region Vienne

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Ajouté le : 20/05/2022 16:58
Message :

Bonjour, avant de penser segmentation, je pencherais plutôt pour un joint de culasse défaillant.

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Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

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Ville 

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Ajouté le : 20/05/2022 16:20
Message :

Bjr Delamorena,

Curieux habituellement un moteur a tendance à plus consommer moteur chaud !!!!

1) Pour commencer as tu une fuite extérieure ? Je suppose que tu as du regarder.

2) Le moteur fume t-il continuellement ? A l'accélération ? pas du tout ?

3) Quelle la viscosité de ton huile ?

4) Depuis combien de temps consomme t-il de l'huile ?

5) Comment fais tu le niveau d'huile ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
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Sujet : Tondeuse Stiga Villa qui consomme trop d'huile
Ajouté le : 20/05/2022 13:39
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une tondeuse stiga villa president HST de 1995, moteur briggs and stratton 12,5HP 286707 1141-E1.
Elle consomme l'intégralité du niveau entre mini et maxi en l'espace de deux tontes de 1h chacune.
Elle fait beaucoup dhuile au démarrage mais pas énormément une fois le moteur chaud.


J'ai contrôlé la pastille du reniflard et rien à signaler.

Je pense que ça doit être la segmentation. Je voudrais avoir votre avis ?
Est ce compliqué à changer ? J'ai déjà fait sur un 2 temps mais jamais sur un 4 temps.

Cordialement,

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