LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2022 17:19
Message :

Hello

Bon .. .. Pour répondre à tes questions , voici déjà un cours technique pour que tu saches de quoi on parle et comment procéder :
-LE LIEN A SUIVRE-


Ensuite , il faut ABSOLUMENT que tu vidanges TOUTE TON HUILE qui est mélangée avec ton essence ( car cette huile est dénaturée par l'essence et ne remplie plus sa lubrification . Si tu ne le fait pas en urgence ( SURTOUT , NE DÉMARRE EN AUCUN CAS TON MOTEUR ) tu risques de " serrer " ton piston et foutre en l'air ton moteur .. Ai-je été clair ?

En clair , voilà ce qu'il c'est passé : dans ton réservoir ( Qui doit être sale et plein de limaille ) Une saleté s'est posée sur ton pointeau ( ou ton pointeau est naze ) . Ce pointeau ne fermant plus l'arrivée de l'essence , celle-ci a continuée à couler et est descendue dans le bas moteur ( donc là ou repose toute ton huile de lubrification ) . Ça c'est la conséquence que ton huile pue l'essence .
Alors , as tu descendus le pignon qui est coincé dans ton démarreur ? Sinon , fais le ( car il s'est coincé car il ne reçois pas assez de courant pour tourner à pleine vitesse . A moins qu'il y ai une saleté dans l'axe et le coince ( fout lui du WD40 ).. A voir ).
2 ) Charges bien ta batterie ( une nuit ) et trouve toi un chargeur " intelligent " que tu laisses en permanence charger sur ta batterie ( ça coute 20 balles ) .
3 ) Une fois ces 3 point remplis , tu vas démarrer ( et un peu de fumée va sortir , mais cela ne dure que quelques secondes ... Ensuite vas faire une ballade avec ton bouzin pour bien lubrifier ton moteur avec sa nouvelle huile ( 15W30 minérale , en grande surface U , Leclerc ou autre ) .

Et pour finir , si tu sais un peu bricoler , trouves toi une petit robinet en plastoc que tu mettra entre le réservoir d’essence et le carburateur .. ET TACHE DE LE FERMER APRÈS CHAQUE UTILISATIONS de ton bouzin ( ça t'évitera des autres emmed..des )
Voilà
A toi de jouer maintenant
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2022 17:08
Message :

Bonsoir,
Si de l'essence est mélangée à l'huile, son pouvoir lubrifiant sera énormément affaiblit et peut endommager les pièces en mouvement du moteur.
Donc en premier remettre en état le carburateur, puis faire une vidange.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wawa31 Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2022 16:41
Message :

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de mettre en pratique vos conseils concernant le pointeau du carburateur. En revanche, la bonne nouvelle, c'est que j'ai pu me procurer un appareil pour recharger la batterie et après une nuit de charge je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien" alors j'ai essayé de démarrer la bête et ... ca a fonctionné!!

Cependant j'imagine qu'il faut quand même que je m'occupe du carburateur, n'est ce pas?
Juste pour essayer de comprendre, si je résume : il y a un trop plein d'essence dans le carburateur qui est évacué et se retrouve dans l'huile. Faut-il éviter de se servir du tracteur dans ces conditions sous peine de l'endommager?
Désolé pour mes questions de débutant...

Excellente journée à tous et encore merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wawa31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wawa31 Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2022 08:47
Message :

Merci messieurs pour vos conseils précieux.
Je vais faire ca dans la journée, en espérant que je ne casse rien :-)
Je vous tiens au courant ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wawa31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 19:43
Message :

Salut

Finalement ton problème vient du pointeau du carburateurnqui ferme plus correctement.
Tu le sors ,tu passes un coton tige dans le puits du pointeau.
Tu verifies bien la tête du pointeau et tu nettoies bien .
Si besoin changer le pointeau .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 19:42
Message :

bonsoir
il faut nettoyer le carburateur vous avez une fuite au pointeau à cause d'une saleté sous le pointeau ou alors il est endommagé donc à remplacer au pire remplacer la carburateur
sinon vous pouvez monter un robinet en ligne sur le tuyau essence et fermer le robinet après chaque utilisation.
ne redémarrer pas avec de l'huile dans l'essence tant pis faire encore une vidange.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wawa31 Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 19:15
Message :

Oui je confirme le niveau a bien augmenté.
C'est grave docteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wawa31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 18:38
Message :

Bonsoir,

je commencerai par recharger la betterie, dégager le pignon d'attaque du demarreur qui ne descends plus et vidanger ce moteur.

cela fait je pense qu'il devrait repartir, mais attention au pointeau du carbu si l'essence passe dans le bas moteur.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 18:30
Message :

Mais est ce que le niveau a augmenté ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wawa31 Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 17:59
Message :

Je vous confirme que l'huile sent bien l'essence!!
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
Puis je reparer tout seul?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wawa31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 17:05
Message :

Pour la batterie, je ne pense pas .mais vérifier tout de même si la tension est bonne et ne s'écroule pas en dessous de 10v lorsque vous mettez un coup de démarreur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 17:02
Message :

Alors, revérifiez que le niveau d'huile n ait pas à nouveau augmenter et ne sente pas l'essence. La cause , pointeau du carbu non étanche, l'essence s'écoule dans le moteur, augmente le niveau et fait peiner le moteur au démarrage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wawa31 Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 15:58
Message :

Bonjour,
Plus ou moins oui. En fait, ca me l'avait fait une première fois. Puis plus rien.
Les seuls antécédents : à plusieurs reprises le tracteur avait rejeté de la fumée blanche.
Un ami m'a dit que j'avais trop d'huile donc j'ai vidangé, refait le niveau et la dernière fois que je l'ai utilisé il ne fumait plus.

Selon vous je devrais commencer par changer la batterie pour voir?

Merci encore!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wawa31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2022 15:54
Message :

Bonjour.
C'est arrivé tout d'un coup?
Hormis une batterie fatiguée, je dirais soupapes à régler.
Le decompresseur auto ne fonctionne pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wawa31 Rechercher un message

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Volant moteur bloqué au démarrage
Ajouté le : 20/05/2022 14:41
Message :

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je n'y connais pas grand chose en mécanique.
J'ai un tracteur tondeuse que j'ai acheté il y a peu et il refuse de démarrer. le volant moteur semble comme bloqué par moment.
Une démonstration vaut 1000 discours alors je vous ai fait 3 petites vidéos pour mieux comprendre mon problème...

Merci par avance pour votre aide.

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 20/05/2022 19:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wawa31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>