LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 21:58
Message :

bonsoir

comme d autres membres je deposerai la courroie pour bien vérifier que se n ai pas un roulement d une des poulies avant de passer a peut plus mécanique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 19:32
Message :

Bonsoir , comme il est dit maintenant démontez la plaque arrière pour y voir mieux .
en voyant la vidéo hélice il me semble qu'elle a du jeu , ne tourne pas rond ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 16:18
Message :

Pour moi ce sont les petites poulies qui sont HS du moins leur roulement. J' ai eu le cas ça fait un bruit atroce.( J' ai un cth 135.meme machine que vous)
Déposer la courroie et faite tourner ces poulies a la mains.
Pour la dépose de la tôle, suivez le conseil de jpg17

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 15:59
Message :

Bonjour

J'ai le même montage sur mon husqvarna
Pour acceder à l'AR, il faut déposer les supports panier puis la grande plaque en plastoc noir, ensuite on a accès aux vis de fixation de la tôle de protection.
Pour le bruit c'est idem pour moi quand je débraye, ce n'est pas très mécanique comme son mais vu la conception c'est logique. Quand on débraye on détend cette grande courroie et toutes les poulies de guidage se mettent à vibrer.
Il faudrait quand même déposer la courroie et vérifier le jeu de chaque poulie mais ce montage ne sera jamais d'un grand silence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 15:51
Message :

Bonsoir à tous

effectivement joli bruit de ferraille !

Si vous êtes sûr du bon état de l'ensemble des poulies, à minima démontez la poulie d'entrée de
la boite hydrostatique afin de constater l'état des cannelures de la poulie et de l'arbre.
Détérioration possible de celles-ci, si non problème boite et donc ouvrir le malade.

Ce que vous constatez en agissant sur "la tige" est normal; cela permet de "débrayer" le système
hydraulique interne à la BvH afin de déplacer le tracteur moteur à l'arrêt.

Bonne continuation et bon week-end à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remini79 Rechercher un message

Enregistré le 23/09/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 15:40
Message :

virgule
Message original: jofred
Toujours le même bruit si vous actionnez le levier sous le siège ?


Je viens d'essayer :

- Lorsque je monte la tige située sous le siege, le bruit reste mais les roues sont bien bloquées

- Lorsque je baisse la tige, le bruit reste aussi mais les roues avancent

Je n'ai pas de difficulté à bouger le tracteur à la main lorsque les roues sont posées au sol, sachant que si je monte la tige il ne bouge plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remini79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 15:27
Message :

Toujours le même bruit si vous actionnez le levier sous le siège ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remini79 Rechercher un message

Enregistré le 23/09/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 15:23
Message :

Bonjour !

Merci à tous les deux pour vos avis.

J'ai effectivement retiré le plateau et sa courroie de tonte. Puis j'ai procédé comme vous me l'avez conseillé : qqn appuie sur la pédale et moi je regarde en dessous.

Voici ce que ca donne :

- Vue d'en dessous avec la courroie et les différentes poulies : -LE LIEN A SUIVRE-


Je n'ai pas l'impression que le problème vienne des petites poulies. Elles ne semblent pas rencontrer de résistance dans leur rotation ou de "grippage".

En revanche, j'ai l'impression que le bruit vient d'avantage de la poulie principale où e trouve l'hélice située au dessus de la boîte hydrostatique.

Ci-joint la vidéo en question avec l'hélice :
-LE LIEN A SUIVRE-


Que feriez-vous à ma place ?

Pour accéder à l'arrière du tracteur où se situe l'hélice, il y a un bloc et une trappe métallique et je ne sais pas comment y accéder (rond bleu situé sur la photo) :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A toutes fins utiles, mode d'emploi et vue éclatée du tracteur :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Moded%27emploi.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
VueeclateeJONSERED.PDF



Un grand merci pour vos conseils !

Rémi

*** Message édité par Remini79 le 24/09/2022 16:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remini79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 09:59
Message :

Bonjour , bien pour la vidéo , as tu enlevé le plateau afin de voir mieux , avec une autre personne qui appuie sur la pédale et toi couché ?

-LE LIEN A SUIVRE-
REGARDE CE SUJET si tu n'as pas le même pb ?
JE parle de la poulie cassé qui touche , autrement comme dit le collègue roulement




*** Message édité par marc40110 le 24/09/2022 11:06 ***




*** Message édité par paul le 24/09/2022 18:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 08:25
Message :

Bonjour . Roulement de poulie hs.il y en a plusieurs.elles permettent de guider la courroie du moteur a la poulie de boîte.
Sinon, soucis au niveau de la boîte( hydrostatique ?) .
Faire le test de débrayer le levier situé sous le siège (levier qui permet de débrayer la boîte hydro pour pousser le tracteur a la main.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remini79 Rechercher un message

Enregistré le 23/09/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : JONSERED ICT 16 A bruit débrayage
Ajouté le : 23/09/2022 18:59
Message :

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien.

J'ai acheté un tracteur tondeuse ICT 16 A (JONSERED) d'occasion.

Chaque fois que je débraye, il fait un bruit étrange.

Savez-vous identifier ce que ça peut être ?

J'ai un lève tracteur et des chandelles mais je n'arrive pas à voir en dessous en meme temps que je débraye.

Ci-joint le lien de la video : -LE LIEN A SUIVRE-


Merci d'avance pour votre aide.

Rémi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remini79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>